pont et essieu

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Théo
Volvo300maniaque débutant
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2009 17:28

pont et essieu

Message par Théo » 21 oct. 2015 8:41

Bonjour à tous!


Pour info, je souhaiterais savoir si toute les 340 boite manuelle partagent le même ensemble pont-essieu arrière.

La mienne a le train arrière visiblement fatigué et j'envisage un échange...


Merci de vos réponses.


Théo

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: pont et essieu

Message par silvias12 » 22 oct. 2015 19:45

il me semble que c'est le meme sauf les variomatic
peu etre les rapport de boite

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: pont et essieu

Message par gle driver » 30 oct. 2015 14:24

Boite/pont en 4 et 5 differents, et je crois que les boites "diesel" sont différentes aussi.
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Théo
Volvo300maniaque débutant
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2009 17:28

Re: pont et essieu

Message par Théo » 16 nov. 2015 12:09

Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu!

Pour donner des nouvelles de la mémé, un support de boite remplacé et un bon dégrippage du système de freins arrière ont suffi à lui redonner usage.

Maintenant :D je dois élucider un problème de vibrations intenses quand j'embraye en première. Pour se lancer la voiture fais des coups dès que j'atteins le point de patinage jusqu'à ce qu'elle soit complètement en prise...ça n'arrive qu'à chaud. Et ça ne le fais plus avec les autres vitesses ou dès que la voiture est en mouvement...Je pense à l'embrayage bien sûr mais se pourrait-il aussi que celà provienne des supports moteur? du volant moteur?


Merci de vos lumières.
:D
Théo

Répondre