Vérins de hayon

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Vérins de hayon

Message par Pierre DUCLOSSON » 17 mars 2019 8:46

J'en ai assez de me prendre le hayon sur la tête et je veux remplacer les vérins. Je les avais déjà changés il y a une vingtaine d'années et ça avait été la galère: ou pas de lunette arrière dégivrante ou éclairage de coffre qui restait allumé. ..et c'était le temps où la pièce était dispo chez Volvo ! même eux avaient eu du mal à faire en sorte que tout fonctionne.

Là, j'ai trouvé les vérins (avec un peu de mal) mais bien sûr il n'y a pas de cosses dessus.
Quelqu'un a-t-il une astuce: soudure - collerette ou autre ?
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Vérins de hayon

Message par gle driver » 18 mars 2019 15:08

Je comprends pas ton questionnement:
Pour les vérins de coffre, chacun est fixé avec deux vis-boule (je connais pas le nom technique) sur les côtés, donc juste être précautionneux pour les retirer et les reposer.

Pour les problèmes électriques: le dégivrage: déconnecter la connectique avant toute intervention, et pour la lumière du coffre: vérifier le bon état du bouton qui fait contact ou non quand le coffre se ferme....

Peut être une photo expliquerait mieux ton soucis?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Re: Vérins de hayon

Message par Pierre DUCLOSSON » 19 mars 2019 20:13

le problème c'est que sur les vérins actuels il y a une cosse et que sur ceux qu'on trouve aujourd'hui il n'y en a plus
Dès que j'ai récupéré le vieux machin qui est exposé façon puzzle chez mon mécano (freins à reprendre et roulements) je fais la photo qui va bien
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Vérins de hayon

Message par gle driver » 22 mars 2019 14:29

Pierre DUCLOSSON a écrit :
19 mars 2019 20:13
le problème c'est que sur les vérins actuels il y a une cosse et que sur ceux qu'on trouve aujourd'hui il n'y en a plus
Dès que j'ai récupéré le vieux machin qui est exposé façon puzzle chez mon mécano (freins à reprendre et roulements) je fais la photo qui va bien
Faudra que je regarde de mon côté, voir comment c'est.
:340pw:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Re: Vérins de hayon

Message par Pierre DUCLOSSON » 30 mars 2019 20:29

Il est de retour ! je suis sur un petit nuage ...je conduis avec des ballerines (freins tout neufs devant et derrière... et rotules de direction au top) mais j'ai retrouvé mon vieux machin qui me manquait trop depuis un mois
:old: :old: :old:
Voici ce que je voulais dire avec mon histoire de cosse
[attachment=0]verin.jpg
Pièces jointes
verin.jpg
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

Adrien02
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 158
Inscription : 06 avr. 2014 8:45

Re: Vérins de hayon

Message par Adrien02 » 31 mars 2019 20:08

Tu as un lien ou une référence pour les vérins ?
Je dois changer les miens

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Vérins de hayon

Message par gle driver » 01 avr. 2019 16:36

Pierre DUCLOSSON a écrit :
30 mars 2019 20:29
Il est de retour ! je suis sur un petit nuage ...je conduis avec des ballerines (freins tout neufs devant et derrière... et rotules de direction au top) mais j'ai retrouvé mon vieux machin qui me manquait trop depuis un mois
:old: :old: :old:
Voici ce que je voulais dire avec mon histoire de cosse
[attachment=0]verin.jpg
Faudrait que je regarde sur la mienne comme ca marche, si c'est différent selon les millésimes, j'ai pas fait gaffe (ou j'ai zappé lol la lvieillerie!).
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Re: Vérins de hayon

Message par Pierre DUCLOSSON » 01 avr. 2019 20:10

Adrien02 a écrit :
31 mars 2019 20:08
Tu as un lien ou une référence pour les vérins ?
Je dois changer les miens
Vérins de hayon / coffre à bagages MAGNETI MARELLI 430719063500 GS0635 11,69 € 2 23,38 € chez Pièces et Pneus.com
... mais ils n'ont pas cette fichue cosse ! par contre la taille est bonne
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

Achille20
Volvo300maniaque débutant
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2019 11:37

Re: Vérins de hayon

Message par Achille20 » 22 oct. 2019 17:37

Pierre DUCLOSSON a écrit :
30 mars 2019 20:29
Il est de retour ! je suis sur un petit nuage ...je conduis avec des ballerines (freins tout neufs devant et derrière... et rotules de direction au top) mais j'ai retrouvé mon vieux machin qui me manquait trop depuis un mois
:old: :old: :old:
Voici ce que je voulais dire avec mon histoire de cosse
Regroupement de prêt immobilier
[attachment=0]verin.jpg
Salut à tous, très intéressant  merci de nous confier cela. Je me demande si on peut savoir plus sur votre histoire de cosse Merci d’avance de vos retours. Bonne continuation. Amicalement

Répondre