On va essayer de pas fouttre le feu avec les huiles;..
Je te dis ce que j'ai fait....si ça plait pas à quelqu'un, ce sera pareil...
Vidange moteur + flltre tous les 10.000km ( que de la route pour moi ) avec de la CASTROL magnatec, filtre VOLVO uniquement, et slick 50 tous les 80.000 km ( additif à la céramique ).
joint de vidange Ø 19 en cuivre plein et plat.
Boite, tous les 40.000 km, dextron II, comme pour les directions assistés.... chacun va hurler et te dire de mettre de l'ATF F ou G.... qui est une huile de transmission auto soit dit en passant

.
Pont, tous les 40.000 km aussi, avec une bonne 80W90 de pont habituel.
Suivre les prescription VOLVO du manuel.
Pour l'huile destronII, c'est ce que fait le garage VOLVO de Rennes, sur toutes les boites méca.... pas de pétards, et éventuellement, une autre pour les OD, mais je n'ai pas la référence sous la main.
Tôt ou tard, on aura un emmerdeur pour vous dire que ce ne sont que des conneries.... pour info, la 360GLT a 500.000 km, et la boite se porte très bien, merci...
Pour la seringue de garagiste made in Leclerc, laisse tomber, tu vas t'en mettre partout, et pire, elle va éclater à la poussée...
Va dans chez un grossiste de matériel d'élevage, tu trouveras de grosses seringues pour faire avaler les médocs au vaches.... c'est bien, bonne prise en main, graduations, pas de vis solide.... du costaud.
Pareil pour les huiles, je prends en fut chez mon fournissuer agri... 4 ou 5 fois moins cher qu'à Norauto, soit 15 fois moins cher que chez volvo à vue de nez...
On a du laisser un lien rur les huiles, sinon, je vais vous le retrouver.
Autre solution, pour ne pas craindre de se gourrer, aller chez VOLVO et demander les références VOLVO stipulées sur le manuel se service...
Allez y, tirez !