portière de 360 gl
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque débutant
portière de 360 gl
salu avous volvomaniaque g une 360 gl de 1987 et jaimeré démonter mes portières avant et jene vois pa coment faire si quelqu'un pouré m'expliquer ce serai cool merci les gars alé salut

portes 360 à démonter pour sylvain
T'as réussi à démonter tes portes? Si vraiment il faut que tu les démontes,
fait sortir les goupilles des charnières avec un chasse, puis enlève la goupille ou le boulon de la tige de retenu entre les deux charnières. Mais si tu n'as pas un besoin vitale de démonter (changement!) te prends pas le choux. si t'as un blème fais moi signe, je regarderai de prés ma 360 et je te détaille le boulot.
fait sortir les goupilles des charnières avec un chasse, puis enlève la goupille ou le boulon de la tige de retenu entre les deux charnières. Mais si tu n'as pas un besoin vitale de démonter (changement!) te prends pas le choux. si t'as un blème fais moi signe, je regarderai de prés ma 360 et je te détaille le boulot.
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Exact, c'est une longue mécanindus qui tient l'aticulation de la portière. Faut bien graisser, ça fini par prendre du jeu.
Plus sérieux comme montage, sur les grosses VOLVO.
S'il s'agit juste de dégarnir la porte, il faut retirer le bac de préhesion ( là où tu mets la main pour ouvrir ou fermer ) puis tirer vers l'arrière, le cadre plastique de la poignée d'ouverture.
Quelques vis en bas, et des clips.
CONRAD comme d'autres, vendent des outils d'ouverture de panneau, pour retirer les clips sans les casser.
Merci JIM80 de déjà aider...
Plus sérieux comme montage, sur les grosses VOLVO.
S'il s'agit juste de dégarnir la porte, il faut retirer le bac de préhesion ( là où tu mets la main pour ouvrir ou fermer ) puis tirer vers l'arrière, le cadre plastique de la poignée d'ouverture.
Quelques vis en bas, et des clips.
CONRAD comme d'autres, vendent des outils d'ouverture de panneau, pour retirer les clips sans les casser.
Merci JIM80 de déjà aider...

-
- Volvo300maniaque confirmé