essuie-phares

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
xavier
Volvo300maniaque confirmé

essuie-phares

Message par xavier » 08 déc. 2003 0:32

Où peut-on trouver des moteurs de rechange
pour les essuie-pahres de la 340 ? Et à quel prix ? (Je ne parvient même pas à trouver les
balais d'essuie-phare pour ma tuture) :sm14:

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 08 déc. 2003 22:51

Pfff, je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup :oops: en
disant à la casse mais bon je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Si tu ne devais
pas en trouver, on peut à la rigeur lancer un SOS sm96 après du V3C aux Pays-Bas, ils en ont
là en stock... C'est quand même dommage de ne pas être en Angleterre, les 300 ont toutes
ça et j'ose à peine imaginer le nombre de ces accessoires qui doivent pourir dans les
casses... sm65
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

xavier

Message par xavier » 08 déc. 2003 23:11

Ma voiture est justement originaire d'angleterre... J'ai fait
toutes les casses du département où j'habite en France ... Les 3x0 sont rares, même en
casse ... :sm13:

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 08 déc. 2003 23:22

Ach sooo, elle est anglaise, ce qui explique donc que tu aies
cet accessoire beaucoup plus rare sur le continent... Mais dis-moi, tu as alors déplacé le
volant à gauche? Je connais un estonien qui a fait ça sur sa 300, tu serais le deuxième sur la
liste alors...
Les casses en France, d'autres peuvent mieux en parler que moi vu que je suis en Belgique
mais il semblerait que l'arrivage est quand même régulier (snif) dans la région de Paris,
n'est-ce pas Quentin?

xavier

Message par xavier » 08 déc. 2003 23:31

Ca peut paraitre surprenant, mais ma voiture est immatriculée
en France, bien que le volant soit à droite ... C'est ma soeur qui l'a ramenée ... Ca a fait bien
bosser l'administration ... Rien n'oblige à avoir le volant à gauche pour être immatriculer en
France, ni pour obtenir le contrôle technique.

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 08 déc. 2003 23:49

Ah c'est bon à savoir :) , on s'était justement demandé un
jour ce que ça poserait comme problèmes de se ramener avec une caisse au volant à droite
pour l'immatriculation... sm48 NO problème apparement... sm77

xavier

Message par xavier » 09 déc. 2003 0:15

Aucun probléme ... sauf administratif ... sm49
Il faut :
- le contrôle technique
- un certificat d'importation de véhicule terrestre à moteur (si, si, ça existe !). Je crois que cette
connerie n'est plus obligatoire.
- la passer aux mines (déconseillé)
OU :sm17: un certificat du
constructeur (conseillé!) qui donne un papier très précieux d'équivalence en terme de
sécuriré à un véhicule déjà en circulation et qui a obtenu l'autorisation de circuler en France
(Ca coute 15 euros, et tu l'as en 1 jour).
- 5 ou 6 autres papiers très classiques (genre preuve d'adresse ...)
--> Et hop ! Carte grise ! sm92

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 09 déc. 2003 0:26

Ohhh génial! Merci pour toutes ces précisions! Moi qui parfois
ai l'envie de ramener une 360 d'Angleterre pour le fun du volant à droite... Cool, ce n'est
pas si compliqué que ça! Le coup du certificat de conformité du constructeur, j'en ai toujours
entendu parler ici en Belgique dès qu'on veut ramener une caisse de l'étranger. Mais donc
là c'est parfait, le volant à droite ne pose aucun problème finalement! Bonne nouvelle ça!
:sm4:

xavier

Message par xavier » 09 déc. 2003 12:47

J'oubliais ... Pour avoir le contrôle technique, il faut évidement
changer les phares ... Sinon tu éblouiras tous les mecs en face.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 09 déc. 2003 15:11

Désolé de me joindre à la conversation....
Avec une VOLVO Anglaise + une épave avec train avant + colonne + tableau de bord et
pédalier normal, la greffe est assez faisable :340pw:
Pour Xavier, les essuie phares existent bel et bien en France puisque la mienne les a, en
OPTION il est vrai.
Donc, les balais doivent être disponibles chez VOLVO.
Ce n'est franchement pas un gadget, comme on peut le remarquer les jours de boue quand
on observe la zone non balayée, et de plus, ça peut éviter un PV pour feux souillés. ( art
inconu, mais existance réelle ).
sm67

Quentin

Message par Quentin » 09 déc. 2003 15:25

Salut à tous,
très interessant tout ça.
Pour ce qui est de l'immatriculation, il faut en effet jongler avec la paperasse, mais il parait
que c'est faisable :sm19:
Sinon, pour ce qui est du changement de coté du volant, les différents supports des éléments
du compartiment moteur ne sont ils pas à déplacer? Je sais pas , je pense à tout ce qui est
refroidissement, électrique.... :sm14:
Tarantino, gentleman propulsion driver

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 09 déc. 2003 15:41

Ce qui m'inquiète moi surtout sm74 c'est le circuit de
freinage à adapter car comme on peut le voir sur cette GLT de Nouvelle Zélande, le maître
cylindre et réservoir de liquide est à droite (le gars a d'ailleurs honteusement inversé les
bouchons de liquide de refroidissement et de liquide de freins... :sm31: ) Facile à modifier ça?
Image

jb glt

Message par jb glt » 10 déc. 2003 0:04

En effet , Xavier a parfaitement raison , la réimmatriculation
en France d'un véhicule anglais à conduite à droite ne pose aucune difficulté inhérente à
cette particularité : il suffit de procéder comme pour tout autre véhicule venu d'un pays
européen ... papiers du pays + CT + certificat de conformité délivré par Volvo ( je crois que ça
ne pose aucun problème pour les 300 quelles qu'elles soient , elles étaient déjà
réceptionnées à titre communautaire selon un responsable des homologations de Volvo
France à qui j'avais posé la question :wink: ) , et hop ! Carte grise ... :340pw:
Bon , par contre , pour la circulation quotidienne , une conduite à droite ici , bof ... :roll: Et le
compteur en miles ... (enfin , pour ça suffit d'avoir la correspondance en tête me direz-vous
:sm14: ) La transformation en conduite à gauche est à mon avis , et comme le dit très
justement Knut , fastidieuse mais pas impossible : pour répondre à ton inquiétude , le
maître-cylindre de freins est fixé , comme le pédalier , sur une tôle d'auvent amovible ( la
plaque noire emboutie sur laquelle se trouve le servo-frein , très visible sur la photo ci-dessus )
, donc pour peu que l'on ait le tout , plaque + pédalier , la modif se fait d'elle-même ... Seuls
les tuyaux de raccordement au limiteur de pression sont différents , mais là encore
récupérables sur une conduite à gauche ... sm69 Non , décidément , à coeur vaillant rien
d'impossible , mais il faut quand même une voiture qui en vaille le coup pour se lancer dans
un tel travail à mon avis !!!
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!

xavier

Message par xavier » 03 févr. 2007 1:57

Je viens de relire ton message jb : le kilométrage est en miles et en kilomètres : miles à l'extérieur du cercle, et km à l'intérieur.

J'ai trouvé mes essuie-phares :) :) :) C'est bennet du forum anglais qui me les a envoyés :-) Je les ai installés ce soir, tellement j'étais content :-)

A propos ... Il n'y a aucune différence visible entre les essuie-phares droit et gauche, à part un R et un L. Ca veut dire que c'est juste électriquement qu'il y a quelque chose qui dise qu'il faut commencer dans un sens ou l'autre ??? En ouvrant le boitier, il y a donc moyen de changer le sens de rotation, non ?

Répondre