En effet , Xavier a parfaitement raison , la réimmatriculation
en France d'un véhicule anglais à conduite à droite ne pose aucune difficulté inhérente à
cette particularité : il suffit de procéder comme pour tout autre véhicule venu d'un pays
européen ... papiers du pays + CT + certificat de conformité délivré par Volvo ( je crois que ça
ne pose aucun problème pour les 300 quelles qu'elles soient , elles étaient déjà
réceptionnées à titre communautaire selon un responsable des homologations de Volvo
France à qui j'avais posé la question

) , et hop ! Carte grise ...
Bon , par contre , pour la circulation quotidienne , une conduite à droite ici , bof ...

Et le
compteur en miles ... (enfin , pour ça suffit d'avoir la correspondance en tête me direz-vous

) La transformation en conduite à gauche est à mon avis , et comme le dit très
justement Knut , fastidieuse mais pas impossible : pour répondre à ton inquiétude , le
maître-cylindre de freins est fixé , comme le pédalier , sur une tôle d'auvent amovible ( la
plaque noire emboutie sur laquelle se trouve le servo-frein , très visible sur la photo ci-dessus )
, donc pour peu que l'on ait le tout , plaque + pédalier , la modif se fait d'elle-même ... Seuls
les tuyaux de raccordement au limiteur de pression sont différents , mais là encore
récupérables sur une conduite à gauche ...

Non , décidément , à coeur vaillant rien
d'impossible , mais il faut quand même une voiture qui en vaille le coup pour se lancer dans
un tel travail à mon avis !!!