Petit caprice électrique...

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Petit caprice électrique...

Message par gle driver » 07 janv. 2006 16:19

Ce matin, j'ai décidé de lui faire un bon lavage au rouleau+ karcher....
En y allant, je mets mon cligno, qui marche 3 coups, puis reste en position allumé permanent!

:lol: C'est rigolo, parcequ'à chaque essai, c'est pareil, que ce soit en tournant à gauche, à droite, ou Warning!
mais bon, pour des raisons de sécurité évidente, faudra faire quequchose!

Quelqun peut me guider? :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 07 janv. 2006 23:47

Jette un oeil au tableau de fusible sous le capot. Je verrais bien un faux contact entre fiche et fusible banane.

Vérifie aussi que les feux ne soient pas rempli d'eau + rappels d'ailes.

Relation de cause à effet pour commencer.

Après, on a toute la logique de dépannage à explorer, rationnelle et tout et tout.

Connexion limitée pour moi...A+

gle driver

Message par gle driver » 08 janv. 2006 10:56

Merci Knut! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 08 janv. 2006 12:06

si le problème s'est déroulé avant le lavage, jette un coup d'oeil à ton commod de clignotants...j ai déjà été pris avec l'inverseur code phares et comme c'est le même, il y a peut ^tre un rapport
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 08 janv. 2006 14:05

Bravo Pierre, je me suis laissé distraire par l'histoire du lavage.... quand on se dépècge, ça va pas.

Rien à voir avec le lavage en effet.

Le relais de clignotant doit dépenser du courant pour que le bilâme oscille. Il faut vérifier si'il se coince en position clignotants allumés ou étaient.

Si c'est éteint, devant derrière et sur le coté de l'aile, peu de chance de trouver 3 masses défaillantes le même jour, mais en effet, plutôt celle du commodo, ou à un autre point commum.

Il faut trouver, décaper traiter. Graisse au conductrice, au cuivre toujours chez moi en attendant de trouver mieux... Loctite en ferait une à l'argent, et en OR, ce serait encore mieux.

Max
Volvo300maniaque débutant

Message par Max » 08 janv. 2006 15:45

J'ai eu une panne de saison la semaine dernière : les martres se mettent au chaud sous le capot. Elles m'ont bouffé un faisceau électrique mal protégé et prélevé un peu de laine de roche pour aménager leur nid :(
Quand c'est mou c'est dur !

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 08 janv. 2006 19:38

Il existe des répulsifs en spray contre les rongeurs, j'en ai encore vu cette semaine dans le commerce. Carefour, Conrad.... ?

Parrait que les rondelles de désinfectant WC, suspendues sous le capot, en ferait autant.... Pas essayé encore, mais je veux bien y croire tant ça pue et pique les yeux dans le rayon concerné des super marché, que je traverse en apnée.

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 08 janv. 2006 20:42

KNÜT a écrit :Il existe des répulsifs en spray contre les rongeurs, j'en ai encore vu cette semaine dans le commerce. Carefour, Conrad.... ?

Parrait que les rondelles de désinfectant WC, suspendues sous le capot, en ferait autant.... Pas essayé encore, mais je veux bien y croire tant ça pue et pique les yeux dans le rayon concerné des super marché, que je traverse en apnée.
ET VOILA DE QUOI CONFORTER CEUX QUI TRAITENT NOS 340 DE CHIOTTES !!!! blague à part, la naphtaline, ça marche aussi
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 08 janv. 2006 22:36

Yep Pierrot, mais si ça fonctionne aussi pour les Ferrari les Rolls et les Posche, nos railleurs seront marris ! :lol:

Alors, ces glignotants, ça marche ou on remets une flèche rouge sur les cotés et la chaînette des chiottes pour les actionner ? :wink:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 09 janv. 2006 9:05

Certes, mais il y a chiottes et chiottes; sm42 certains en ont même en or massif on ne peut pas comparer... sm52

:340: :old:

KNÜT a écrit :Yep Pierrot, mais si ça fonctionne aussi pour les Ferrari les Rolls et les Posche, nos railleurs seront marris ! :lol:

Alors, ces glignotants, ça marche ou on remets une flèche rouge sur les cotés et la chaînette des chiottes pour les actionner ? :wink:

gle driver

Message par gle driver » 09 janv. 2006 10:10

KNÜT a écrit :Bravo Pierre, je me suis laissé distraire par l'histoire du lavage.... quand on se dépècge, ça va pas.

Rien à voir avec le lavage en effet.

Le relais de clignotant doit dépenser du courant pour que le bilâme oscille. Il faut vérifier si'il se coince en position clignotants allumés ou étaient.

Si c'est éteint, devant derrière et sur le coté de l'aile, peu de chance de trouver 3 masses défaillantes le même jour, mais en effet, plutôt celle du commodo, ou à un autre point commum.

Il faut trouver, décaper traiter. Graisse au conductrice, au cuivre toujours chez moi en attendant de trouver mieux... Loctite en ferait une à l'argent, et en OR, ce serait encore mieux.
Il reste coincé (au bout de 3 clignotements) en position allumé: j'ai bien regardé, dans ce cas, tous les clignos sont allumés, aucun ne bug, ni n'a d'eau, et au tableau de bord, le voyant reste aussi allumé.

Bizarre... :twisted:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 09 janv. 2006 12:46

et quand tu utilisez le bouton du warning, ça donne quoi?

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 janv. 2006 12:59

OK, dans c cas, j'irais droit au relais, appelé centrale clignotante. Pas cher chez Nortoto.... Tous allumés, c'est pas une masse, mais le bilame ou le merdier électronque associé qui rend l'âme, normalement. A première vue, je ne vois rien d'autre qui puisse laisser les clignotants allumés en permanence.

Tu peux toujours faire le clignotment manuellement :lol:

gle driver

Message par gle driver » 09 janv. 2006 17:34

KNÜT a écrit :OK, dans c cas, j'irais droit au relais, appelé centrale clignotante. Pas cher chez Nortoto.... Tous allumés, c'est pas une masse, mais le bilame ou le merdier électronque associé qui rend l'âme, normalement. A première vue, je ne vois rien d'autre qui puisse laisser les clignotants allumés en permanence.

Tu peux toujours faire le clignotment manuellement :lol:
Pour le warning: idem.
sinon, le faire manuellement, c'est balaize quand tu tournes le volant!
:lol: :lol: :lol:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 janv. 2006 17:46

Centrale clignotante confirmée.........

Dépose là et nettoie les contacts si elle est encore électro-mécanique, ça va déjà te dépanner.

Et non, je ne me rappelle pas où elle est.... j'anticipe :lol:

Répondre