Problemes de freins....

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Problemes de freins....

Message par gle driver » 22 janv. 2006 11:08

Bounjour!

Ce we, une mini cata est arrivée:
En rentrant de chez des amis, en grande banlieue, je me suis arrêté dans un magasin sur le trajet. En reprenant l'autoroute après, oh malheur, j'appuie sur la pédale de frein et.... Tout mou! aucune réation!!!!
Le voyant s'allume dailleurs en même temps......

Je me pose en catastrophe sur la voie d'arret d'urgence, essaie de voir: plus rien dans le réservoir de freins.
De ce fait, appel a mon assurance qui me fait un épannage gratuit:
Quand il arrive, il examine, et dit que ca n'est pas réparable sur place: fuite dans le tambour arrière gauche, ET freins avant HS....

:cry: :cry: :cry: :cry:

Résultat, il me l'a embarqué dans un garage Volvo le plus proche, et verdict final lundi..... coté facture je m'attends au pire!

Le plus étonnant quand meme, c'est que ce soit arrivé d'un coup, la j'avoue que je comprends pas! Les plaquettes avant, j'en étais conscient, mais est ce que les 2 problemes sont liés?

:idea: :idea: :idea:

J'attends les reponses....
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 22 janv. 2006 18:26

Oui !

tu as du faure monter les freins en t°, à cause du manque d'épaisseur des garnitures.

Le liquide grimpe en t° et tout cuit.

Etrier AV en échange standard + cylindre AR et toutes les plaquettes à mon avis.

Je t'en débarrasse quand tu veux :wink:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 22 janv. 2006 18:28

Tente les flexibles aéro si tu le peux. Toujours ça de gagné en puissance de freinage.

Tu as du en pété une aussi.

gle driver

Message par gle driver » 23 janv. 2006 12:48

KNÜT a écrit :Oui !

tu as du faure monter les freins en t°, à cause du manque d'épaisseur des garnitures.

Le liquide grimpe en t° et tout cuit.

Etrier AV en échange standard + cylindre AR et toutes les plaquettes à mon avis.

Je t'en débarrasse quand tu veux :wink:
La je comprends mieux... Ce matin je les ai appelé, et zon pas eu le temps encore de la regarder (priorités aux V70 et autres clients plus "habituels"..., elle a atterri dans une grosse concession, moderne, plein d'électronique... Cherchez l'intru...), mais pas encore d'info sur les soucis.

Et pour ce qui est de m'en "débarasser", je n'en doute pas une seconde! :lol:

Mais tu serais pas le seul je pense! :twisted:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Macdriverz

Message par Macdriverz » 23 janv. 2006 15:29

C'est vrai qu'on gagne en "mordant" ave les flexibles aéro. Elles ne se dilatent pas comme les traditionnelles. Ca doit pas valoir trop cher en plus ?

Les miennes je ne les payaient pas.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

jepete
Volvo300maniaque habitué

Message par jepete » 23 janv. 2006 20:41

salut , la mienne au freinage grogne , les plaquettes avant sont neuvent , j'ai peur de devoir démonter les tambours ar :cry:
volvo

gle driver

Message par gle driver » 24 janv. 2006 8:38

jepete a écrit :salut , la mienne au freinage grogne , les plaquettes avant sont neuvent , j'ai peur de devoir démonter les tambours ar :cry:
Si c'est un bruit métallique, c'est sur que c'est les tambours, en plus si ca fait longtemps, ils chauffent et se déforment... et t'es obligé de changer le tambour entier! (déjà eu le probleme)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 24 janv. 2006 13:51

Je remonte toujours mes freins après une passe de rectifieuse sur disques et tambours.

Aujourd'hui, sur les véhicules classiques et banals ( ou banaux ??? ), on ne peux pas. Comme les étriers sont absolument merdiques, on donne un léger voile au disque pour qu'il aide le piston à rentrer de lui même..

Misère de misère de bagnoles de caves !

Sur une VRAI VOLVO ntretenue, les pistons rentrent d'eux même au lachr de la pédale. Je ne laisse pas le volant à mon épouse tant que ce n'est pas le cas... au point de démontr les étrier VOLVO 850 neuf que j'ai reçu cet été.

Aucun reisaque pour les tambour, tant que la cote est respectée. Voir la RTA.

Je confirme l'excellence du freinage au flexible aéro. A moto cmme en voiture. Faire juste attention à bien conserver la laxité en rotation du flxible.... on doit l'accompagner en torsion.

gle driver

Message par gle driver » 25 janv. 2006 16:18

Ca y est!
J'ai récupéré la petite! :lol:
bon, j'ai vite oublié le montant en bas de la feuille, mais au moins, les plaquettes sont neuves, ainsi que les garnitures des tambours: ils n'ont pas trouvé de durites à remplacer, et le maitre cylindre est ok (ils m'avaient annoncé au début qu'il était HS...)
Ils ont même fait un essais sur route (facturé biensur :evil: ...) Mais la non plus, pas de soucis.... Pourtant ils ont cherché à trouver des problèmes!!! :wink:

Bref, ca soulage....

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 janv. 2006 20:25

Je croyais que tu avais des fuites ??????

VOLVO/PAMPERS, c'est l'avenir ça :P

gle driver

Message par gle driver » 26 janv. 2006 8:40

KNÜT a écrit :Je croyais que tu avais des fuites ??????

VOLVO/PAMPERS, c'est l'avenir ça :P
C'était au niveau du tambour arriere gauche (ca se voyait, yavait nettement une trace fraiche), et apparemment ca venait du fait que les garniture étaient plus qu'usées.... Mais ils m'ont pas changé de durites, et maintenant, plus de fuites (revérifié ce matin)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 janv. 2006 11:16

Tu as de la chance que les pièces ne soient plus dispos :lol: ou dans leurs fichiers....

Sinon, princip de précaution, tu avais la totale.

Chef, faudrait des pièces de freins de 300... vous savez, les VOLVO DAF d'avant JC... :oops:

Hein ???? fichier ! :twisted: :shock:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 26 janv. 2006 12:02

Avant Jésus Christ...ça c'est pour les petites jeunes type GLT
Pour les premières générations, c'est "jurassic park" ( c'est ce que me dit en plaisantant le magasinier de la concession d'AVIGNON...cela dit, les pièces, il les cherche et le plus souvent il les trouve!

KNÜT a écrit :Tu as de la chance que les pièces ne soient plus dispos :lol: ou dans leurs fichiers....

Sinon, princip de précaution, tu avais la totale.

Chef, faudrait des pièces de freins de 300... vous savez, les VOLVO DAF d'avant JC... :oops:

Hein ???? fichier ! :twisted: :shock:
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

gle driver

Message par gle driver » 26 janv. 2006 16:49

De toute facon, comme me disent mes amis, les TANKS n'ont pas d'age!
:lol:
Incassable, increvable...
sm52

gle driver

Message par gle driver » 28 janv. 2006 11:04

La poisse continue.....

Ce matin, suis allé chercher mon pain, et il faut se garer le long d'un boulevard ou les gens ont tendance à aller a bien plus que 50....
En sortant au bout d'1/4 d'heure, belle surprise: quelqun avait tapé mon rétro gauche:
- Verre HS par terre
- Coque plastique cassée de moitié repliée vers l'avant et mecanique de reglage arrachée!!!!

J'ai recupéré les morceaux, mais jcrois que c'est irrécupérable, meme pour du temporaire.....

:evil: :sm2: :evil:

Bravo la mentalité de certains!

sm49 :sm31:

Répondre