Pb de démarrage....

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Pb de démarrage....

Message par gle driver » 13 févr. 2006 8:37

Ce matin, en partant au travail, ma Volvo m'a fait un caprice:
Jtourne la clef de contact, et le démarreur tourne, mais rien...
J'essaie 3 fois, sans succes... :evil:

Je décide de l'amener à la descente la plus proche, pour la faire démarrer avec la descente, et la.... j'arrive en bas et rien.
Je commence à paniquer, puis apres le moteur reposé, un dernier essai: le démarreur tourne lentement (pooov batterie) et... Elle démarre, très difficilement, et je suis forcé de "pomper" pour que le moteur ne cale pas.
Je me lance sur la route, elle fait quelques ratés en accélérant, dès que je m'arrete, le moteur chute dangereusement, donc je "force" le ralenti au dessus des 1000 tours....
Puis au bout d'1/4 d'heure d'autoroute, plus rien....

Vendredi, déja, le ralenti semblait très bas au démarrage, limite calage, mais ca ne semblait pas gênant, car pareil, moteur chaud, plus de soucis...

Pour moi, 3 raisons:
- Une cochonnerie dans le circuit d'essence
- un mauvais réglage du ralenti lors de mon passage au cher Garage
- Le temps humide???
- problème d'injection

Qu'en pensez vous?
Merci par avance!
:wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 13 févr. 2006 13:57

OK, je prends. Rien du tout quand tu tournes la clf ?????

Primo, quel modèle ? Le B200E d'une 360GLT ?

2 As tu une batterie en état. Quelle tension ? Peux tu klaxonner, faire des appels de phare ?

3 Si oui, les voyants s'allument ils normalement quahd tu mets le contact ?

4 Si OK, niveau d'essence jauge ?

N° de téléphone en MP si urgence.... mais vu la description, on en est à se demander s'il y a ou pas une batterie !

gle driver

Message par gle driver » 14 févr. 2006 8:19

J'ai du mal m'exprimer: la batterie est récente et le démarreur tournait bien.... seulement le moteur ne voulait pas se lancer....

Aussi, ce matin: démarrage faiblard, mais démarrage au premier tour de clef.... Mais quand meme limite calage. et quelques rates à l'accélération à froid.
Je penche sur la solution "cochonerie" dans le circuit d'essence.... :?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 14 févr. 2006 10:32

Pige mieux.

Démarrage "faiblard"... tension de la batterie, surtout si elle est neuve.

Tu l'as changé, pourquoi ???? la précédente a laché. Mais pourquoi lacha telle ?

Vérifie la tension de la batterie, avant démarrage, puis après moteur tournant feux éteints, puis feux et autres récepteurs allumés, moteur au ralenti puis accélération.

Après, on verras.

Si faiblard sous entend bien rotation lente et poussive du démarreur, gros moteur électrique qui lance le thermique.

Une fois démarré, pour peu que ton régulateur soit HS, ton UC est mal alimentée, ton moteur tourne mal et en plus, tu risques de griller des actionneurs. Scénario du pire.....

Hélas, faiblard est un adjectif technique ... faiblard :P N'hésites pas à appeler justement.

COPIN
Volvo300maniaque débutant

Message par COPIN » 14 févr. 2006 18:15

Buenos dias,

J'ai pu voir dans le forum que le carburateur de nos amies les Volvo s'encrasse relativement vite.

J'ai eu ce problème lorsque j'ai acheté la mienne et j'ai fait nettoyer ce carbu. Depuis plus aucun problème (si si je vous assure, je ne dis pas ça parce qu'elle est à donner :lol: ).

C'est peut être une piste à suivre.

J'en profite aussi pour vous signaler que lorsque je coupe le contact de ma tendre moitié, je tire le starter à fond si bien que même après une semaine sans 'roulage', la voiture démarre beucoup mieux (du moins j'en ai la très net impression).

Voili voilà

gle driver

Message par gle driver » 15 févr. 2006 8:21

En l'occurrence, c'est une injection! :wink:

Mais ce conseil peut être utile à d'autres :lol:

gle driver

Message par gle driver » 15 févr. 2006 8:32

KNÜT a écrit :Pige mieux.

Démarrage "faiblard"... tension de la batterie, surtout si elle est neuve.

Tu l'as changé, pourquoi ???? la précédente a laché. Mais pourquoi lacha telle ?

Vérifie la tension de la batterie, avant démarrage, puis après moteur tournant feux éteints, puis feux et autres récepteurs allumés, moteur au ralenti puis accélération.

Après, on verras.

Si faiblard sous entend bien rotation lente et poussive du démarreur, gros moteur électrique qui lance le thermique.

Une fois démarré, pour peu que ton régulateur soit HS, ton UC est mal alimentée, ton moteur tourne mal et en plus, tu risques de griller des actionneurs. Scénario du pire.....

Hélas, faiblard est un adjectif technique ... faiblard :P N'hésites pas à appeler justement.
La batterie je l'ai changé car c'était celle d'origine, et le véhicule lors de son achat n'avait pas roulé depuis longtemps, batterie branchée...

Sinon, lorsque je dis ralenti faible, c'est pas celui du démarreur qui lui tourne très bien, mais bien celui du moteur.... forcé d'accélérer un peu pour pas qu'elle cale pendant les 2-3 premieres minutes...
Puis à chaud, tout va bien!

tu penses qu'il pourrait sagir d'un problème d'électronique?
Le précédent proprio m'avait raconté qu'une fois, en pleine ville, la voiture avait calée, puis impossible à redemarrer, et qu'en fait, c'était la "gestion éléctronique de l'injection" qui était tombé en panne, (c'est tel qu'il me l'a dit) et il a du débourser 5000Frs à l'époque (ya environs 12ans) rien que pour les pieces. Il avait soit disant eu des signes avant courreurs de coupures inopinées du moteur avant. C'est ca qui recommencerait?
:( :( :(

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 févr. 2006 12:51

Non, je ne pense rien, je n'en suis qu'à bien décrire l'avarie pour fair le diagnostique.

Si je pige bien l'avarie, je trouve forcément la panne. et faiblard m'aviat égaré.

Je récapitule ( serait plus simple par tel )

B200E

Démarrage moteur OK...

Tenue du ralenti à froid NULLE

Tenue du ralenti à chaud OK...

Fonctionnement normal

Conso normale

peux tu confirmer ces points ???

Si ce n'est que celà, on va trouver très rapidement... prise d'air, filtre à air bouché, injecteur de dépard à froid et vanne d'air à froid. Sonde éventuellement;.. des broutilles quoi.

COPIN
Volvo300maniaque débutant

Message par COPIN » 15 févr. 2006 18:14

André dit D2 a écrit :En l'occurrence, c'est une injection! :wink:

Mais ce conseil peut être utile à d'autres :lol:
Oups, mes plus plates excuses sm75

Bon ben je crois que je peux sortir ! :lol: :lol:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 févr. 2006 20:29

De rien l'ami.... on avait pas précisé non plus.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 17 févr. 2006 8:07

Tiroir additionnel d'air DD, pas vanne de ralenti ( trou de mémoire ).
C'est la même fonction, mais pas tout à fait le même appareil. mais si elle coince, ton ralenti foire aussi.

gle driver

Message par gle driver » 17 févr. 2006 8:45

KNÜT a écrit :Non, je ne pense rien, je n'en suis qu'à bien décrire l'avarie pour fair le diagnostique.

Si je pige bien l'avarie, je trouve forcément la panne. et faiblard m'aviat égaré.

Je récapitule ( serait plus simple par tel )

B200E

Démarrage moteur OK...

Tenue du ralenti à froid NULLE

Tenue du ralenti à chaud OK...

Fonctionnement normal

Conso normale

peux tu confirmer ces points ???

Si ce n'est que celà, on va trouver très rapidement... prise d'air, filtre à air bouché, injecteur de dépard à froid et vanne d'air à froid. Sonde éventuellement;.. des broutilles quoi.
Salut Knut!

Bien résumé sauf que mon moteur c'est pas un B200E: Elle est de 84 et c'est la 1ere génération des GLE injection.... Avant restylage carosserie!

Sinon, pour les problemes mécas, je ferais un récap après une bonne étude un we ou j'aurais un peu de temps.
En tout cas encore merci de toutes les explications et idées.... :lol:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 17 févr. 2006 13:34

B19E alors ? c'est pareil, sois rassuré !

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 17 févr. 2006 14:39

Si B19E ou B200E, injection LE Jétronic.

Suivant ce que tu approuve comme symptômes, c'est du coté de démarrage à froid qu'on va tourner.

On part du principe que l'allumage est neuf, sonon, tout s'écroule......

Injecteur de départ à froid, bon ou HS.

Tiroir aditionnel d'air, bon ou pas. tiroir comme thermocontact.

Prises d'air ?

Filtre à air ?

Tu nous racontes ??????

gle driver

Message par gle driver » 18 févr. 2006 10:36

Sérieux, pour faire un meilleur diagnostic, quand j'aurais le temps, je me fais une analyse des éléments, sous le capot, etc...

Et je te dis mes impressions après!

Répondre