Nettoyant circuit mazout (huile vegetale)

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Miky
Volvo300maniaque confirmé

Nettoyant circuit mazout (huile vegetale)

Message par Miky » 15 avr. 2006 16:56

Je sais plus ou mais j'ai lu que notre amis Knut avait eté convaincu d'essayer l'huile vegetale comme nettoyant injection diesel
Moi je vein de mettre 2l d'huile demain je ferai une 100aine de km
D'ici la est ce que Knut mais aussi d'eventuel autre beta testeur aurait un avis a me donner ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 15 avr. 2006 17:14

J'ai en effet joué à mettre 10% d'huile végétale dans le réservoir , pour voir... suite à la lecteure de pas mal de sites consacrés à cet usage... Si vous voulez les liens, je donne.

Ils prétendent que ça nettoie le circcuit.

je n'ai aucun avis sérieux, je ne l'ai fait qu'une seule fois sur le notre, puis j'ai discuté avec la sation Bosch que je fréquente pour le DIESEL, soit Le Hello en Alençon.

Les gars sont formels... Ca marche très bien, à condition de tarer les injecteurs à 10 bar de plus, soit 140 de mémoire, de réchauffer l'huile, et de s'expliquer avec les Douaniers au sujet de la TIPP. C'est légal pour un européen, mais pas poiur un Européen... Français, d'après ceux ci... pas d'avis sérieux non plus...

Mais pour ce qui est du nettoyage du circuit à l'huile, ils y voient par compte, plus une rumeur de doux rèveurs.

Je fais le plein chez TOTAL ou ELF, avec du carburant additivé par leur soin, et ça me va !

Vu le prix d'une remise en état de l'injection d'un DIESEL, je trouve cinglé de risquer de le mettre n péril...un fois refait.

Avant, c'est rigolo, et tous m'intéresse à ce stade.

On a eu la surprise de puer comme une fritteuse de Mac Do... pour seulement 10%.

parrait que ça provaoque des fuites sur les pompes au passage...

Parsonnellement, je me suis trouvé assez ridicule en versant les 6 bidons d'huile dans le réservoir. 6 emballages polluant et très gras, pas vidés à fond... sentiments d'un acte miséravble doublé de radinerie déplacée... mais c'est très personel.

Avec un fut de 200L et une pompe électrique, ça irait nettement mieux.

Miky

Message par Miky » 15 avr. 2006 23:47

10% :o
Heu..... tu y va fort pour un essais
Moi je fais 5% et ca ira bien
(du coup moins ridicule et moins poluant :D )
Ceci dis on arrive quand meme a un ecart de 40cent /l ce qui est assez vite significatif, mais je ne m'amuserai pas a monter trop dans les % sur un diesel recent (tdI et autre HDI) et surtout pas en hiver
J'aurai eu la ZX qu'elle aurait deja eu sa dose depuis longtemps
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe

Macdriverz

Message par Macdriverz » 07 mai 2006 0:42

KNÜT a écrit :
Parsonnellement, je me suis trouvé assez ridicule en versant les 6 bidons d'huile dans le réservoir. 6 emballages polluant et très gras, pas vidés à fond... sentiments d'un acte miséravble doublé de radinerie déplacée... mais c'est très personel.
J'ai eu le meme sentiment en le faisant la seule et unique fois, pour tester, sur un vieux diesel, pour l'odeur, c'etait infame : 5L sur 60L donnait la possibiliter de me suivre à 100 m à la ronde, je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une solution particulierement ecolo.

Pour le prix de l'huile je l'avais achetée dans les 0,95 € la mon chere possible (Leadle ou autre) contre 1,05 € à la pompe. Bof bof....
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 mai 2006 1:41

C'est crade en plus :roll:

paracels
Volvo300maniaque débutant

hvb

Message par paracels » 07 mai 2006 2:00

salut a tous,juste pourvous dire que je suis a 60 %d'hvb sans aucune modif. a 1€14 le litre c'a commence a etre serieux sachant que je trouve de l'hvb a 0,70€. je n'ai plus de volvo pour l'instand je roule sur une autre marque est celle-ci a 310.000 km si vous chercher d'autre renseignements aller sur www.oliomobile.fr
a+++

paracels
Volvo300maniaque débutant

hvb

Message par paracels » 07 mai 2006 2:05

desole mais petite erreur c'est
www.oliomobile.org/forum/
a+++

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 mai 2006 11:08

C'est interressant quand on a un voisin productur et qu'on ne se fait pas prendre, ou un approvisionnement par futs et la pompe qui va avec.

Mais verser de l'huile en litre, et perdre du temps au super-coco du coin pour aller la chercher,faut vraiement être dans le besoin...

Répondre