Rrron ... snnifff .... rronnn ...

HEIN ???? QUOI ????
C'est chez les 300 maniaques que l'on me réclame ???

J'y vais alors ...
Pour répondre à votre légitime interrogation , Knut et Duvel , il semblerait en effet très
fortement probable que les 340 diesel et 360 GLT soient des quasi-jumelles ( hormis le moteur
bien entendu

) : ayant la chance de posséder les deux dans la famille , je puis dire
qu'à vue d'oeil et de mémoire d'habitude relativement sûre , mais pas infaillible pour autant ,
d'autant que je n'avais pas le pied à coulisse en main pour comparer

, hormis le
moteur donc , tout le reste est parfaitement conforme aux deux modèles en dessous , y
compris le réservoir et les emboutis de caisse

( il y a même la place sur la diesel
pour monter la pompe à essence électrique de la GLT

, il suffit juste de récupérer sa
tôle-support spécifique puisque celle de la diesel n'est qu'une tôle de fermeture en fait , sans
aucun perçage ni renfort ... ) Seul l'arbre de transmission diffère tout à fait : c'est un tube de
poussée sur la GLT , alors que l'arbre de la diesel est creux , en alu et muni de silentblocs
vulcanisés à chaque extrémité , exactement comme sur une Daf 55 ou 66 en un peu plus gros

...
Je pense donc en conclusion que la conversion est possible sans difficulté technique
insurmontable ( sauf pour l'électricité : le faisceau de la diesel est nettement plus simple !!!

et en général les diesel n'avaient qu'un équipement intérieur minimal ) , par contre , il
s'avère aussi que par chez nous , la 340 diesel est au moins aussi rare , sinon encore plus ,
que la vraie GLT , ce qui n'est pas peu dire : à part celle de mes parents , je n'en connais
guère d'autre , du moins dans cet état ( allez , crânons un peu pour une fois

, mais ce
n'est pas totalement infondé , je vous assure ... ) Il est vrai qu'elle coûtait très cher à
l'époque pour une petite voiture ( 82 000 FF de mémoire , on a encore la facture !!!

) ...
ceci dit elle est aussi belle qu'au premier jour

après presque 15 ans de service régulier ,
comme quoi ce n'était pas un investissement perdu , loin de là ...