Systeme de rélgage du siège au niveau du dos

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Systeme de rélgage du siège au niveau du dos

Message par gle driver » 07 mai 2006 10:28

bonjour a tous!

Ce we, j'ai bricolé un peu, et je me suis dit autant en faire profiter!

J'avais un soucis: le système du réglage du dos avait laché en cours de semaine: la manette m'était restée dansla main, avec un beau creux en bas de siège: je vous dis pas pour mon dos pour aller travailler..... :evil:

Finallement, le système semblait détaché et non cassé.

1ere étape: défaire le tissu de siège.
Ca parait bête, mais pas si évident. en bas à l'arrière, le tissu est fixé genre tringle à rideau avec anneaux, et pour les défaire: galère, ca tres difficile de les desserer sans bosiller le tissu. Moi je les ai carrément coupé!

Ensuite on peu se ballader dans les entrailles, et le système qui fait la pression du dos était effectivement défaite:

Son principe: une plaque de mousse dure qui est plus ou moins tirée par la mollette du coté du siege, ce qui créée alors la pression: tout bête!

Du coup: remise en place en 5 minutes, le truc le plus dur ayant été de retrouver la pièce qui fait le lien entre la plaque mousse et la molette, perdue entre les mousses.....

Remise en place inverse de la dépose!

Conclusion: ne faites jamais tourner la molette aux extremes:
- si vous le faites en position max de durete, vous risquez de bousiller la pièce en plastoc qui tire la mousse, ou bien meme lamolette en elle même
- si vous la tournez à l'infini dans l'autre sens, vous aurez ce qui m'est arrivé!

:wink: :wink:
:lol: :lol: :lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Répondre