Question puissance et essence

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Question puissance et essence

Message par Zbo » 13 janv. 2006 12:23

bonjour,

j'ai deux questions :

j'ai parcouru les topics des section géneral et moteur, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions

Ma volvo est une 340gl 1.7l essence.
elle date de 1988.
elle a 5 vitesse, boite manuelle
elle a 7 chevaux.

je voudrais connaitre le nombre total de chevaux de la voiture?
je mets du super 98, j'ai lu dans un topic que passe 87, il serait préférable de mettre du sp95. qu'en pensez vous?
est il utilite d'alterner les deux essences? c'est mieux, non?

merci d'avance

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 13 janv. 2006 14:17

J'ignore la puissance du moteur Renault 1.7L, mais on doit frôler les 100CV... disons 90 en gros. 102 en injection sur les 480, de mémoire.

Pour l'essence, c'est très simple. Par défaut, on met du 98 SP. Il est moins détonnant, donc moins brutal que le 95SP.

Mais rapidement, toutes les VOLVO ont pu fonctionner au 95SP, qui a l'avantage surtout d'être un peu moins cher.

Tu trouveras la réponse exacte sur le manuel de conduite et entretien, à demander chez VOLVO si tu ne l'as plus. 15€ en gros, toutes les réponses + de TRES précieuses consignes d'entretien, notamment anti rouille. En les suivant, tu t'épargneras les 3/4 des soucis courants cités sur les forums auto.

Pour preuves, mes VOLVO ne tombent jamais en pannes et ne rouillent pas, en tout cas, pas sans raison.

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Message par Zbo » 13 janv. 2006 14:55

j'ai le manuel pour volvo 340/360, je l'ai feuillé hier soir, et j'ai vu des tableaux ou c'était marqué ceci :
puissance maxi :
Norme ISO : 53kw (je ne sais plus exactement le chiffre)
Norrme DIN : 72 ch.

je vois 72ch, c'est peu....
je verrais plus précisement

je vais aussi voir l'entretien car quand ma volvo est malade, jle suis aussi.

merci bcp.

chaouchboy
Volvo300maniaque débutant

Message par chaouchboy » 13 janv. 2006 16:26

non 72 ch c est la puissance de la mienne la 1.4 toi c est je vais voir c 83ch sur la brochure volvo datant de 1985 au moins
voilà bye
j en reviens toujours pas

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 janv. 2006 20:42

Zbo a écrit :j'ai le manuel pour volvo 340/360, je l'ai feuillé hier soir, et j'ai vu des tableaux ou c'était marqué ceci :
puissance maxi :
Norme ISO : 53kw (je ne sais plus exactement le chiffre)
Norrme DIN : 72 ch.

je vois 72ch, c'est peu....
je verrais plus précisement

je vais aussi voir l'entretien car quand ma volvo est malade, je le suis aussi.

merci bcp.
Curieux, j'ai la même maladie, mais en pire, stade bien avancé !

Une VOLVO malade me rend malade...pas forcémùent la mienne.... et plus je croise de sagouin, plus je suis malade. je soigne une 940 GPL BVA, S.A.B.O.T.E.E. !

Heureusement, les VOLVO sont comme les bons chiens ou chevaux, elles savent rendre l'affection qu'on leur donne.... et je crois qu'elle va demander l'asile politique.

barbarossa chaos
Volvo300maniaque débutant

Message par barbarossa chaos » 07 févr. 2006 20:26

[Heureusement, les VOLVO sont comme les bons chiens ou chevaux, elles savent rendre l'affection qu'on leur donne.... et je crois qu'elle va demander l'asile politique.[/quote]Je te reconnais bien là, Knüt, toujours prêt à donner l'asile politique à une belle et plantureuse suèdoise! Tiens, d'ailleurs, bizarre... un suèdois qui demande l'asile politique... c'est pas plutôt l'inverse d'habitude ? (whoa la référence 2 WW... (je suis pathétique)). :wink: sm99 Tiens , pour changer de sujet, je voulais te demander: t'es dans quel coin de normandie... Enfin, remarque, un Normand, c'est comme un breton, c'est pâs forcément en Normandie.
Tout ça pour dire que je suis dans ton pays jusqu'à fin mars et que je reviens cet été... formation, tout ça... Moi, je suis en cette belle ville de Rouen, Grand Quevilly pour les fans de Dubosc, c'est à 200m. :sm124: :sm30:
Zeus, Apollon, Pacman, appellez moi ventre à pâte et cuve à bière

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 févr. 2006 23:55

A l'opposé, puisque je garde les frontières de la Mayenne et de la Sarthe....

et tu as raison, je ne suis pas normand parce qu'habitant la Normandie, mais de famille dument MADE IN NORMANDIE depuis au moins François 1er, que les ancêtres servirent avec brio, comme les suivants. Avant, c'*était plus le Roi d'Angleterre, Duc de Normandie qu'ils accompagnaient à la guerre.

Quand à moi, j'aurais pu naitre à Oran ou Saïgon, mais ce fut en déportation que ma môman à reçu les cigognes :cry: .... mais dans la ville de ce bon Franc Clovis, donc, c'est pas si grâve.

Répondre