Radiateur

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

job
Volvo300maniaque débutant

Message par job » 29 août 2006 19:13

Trop de frais, trop de perte de temps...
J'abandonne.....
Jusque là je vais casquer pour plus de 600 euros...ça n'en vaut pas la peine.

Je m'en vais me trouver une voiture normale !!
Merci quand même pour votre aide !!!

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 29 août 2006 20:26

Tu auras le même problème sur n'imorte quelle machien dont le circuit de refroidissement est suspect... pas un problème de VOLVO ou moteur Rhino !

Tout moteur négligé, surtout vers 15/20 ans, te donnera les pires ennuis.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 29 août 2006 20:30

En pus, c'est ballot, parce qu'une fois changé la pompe à eau le radiateur les durites et le calostat, ton moteur devrait tenir le coup sans riques pour la culasse, pour aussi longtemps que tu vidangeras bien ton circuit de refroidissement tous les 2 ans.

job

Message par job » 03 sept. 2006 20:34

bonsoir

Tout d'abord, encore un grand merci de vous pencher sur mon cas ! Ca fait chaud au coeur.

Le problème dans tout ça, c'est que je viens d'avoir mon permis, je n'y connais absolument rien en voiture, je n'ai fait qu'hériter de cette volvo qui appartenait jadis à mon père, et pour finir je ne sais ni ce qu'est un calostat, encore moins une durite !!!

Récapitulons.

Ma voiture se met à fumer il y a 2 mois, et à dégager des odeurs bizarres.

Après passage chez le garagiste, il change la pompe à eau, puis m'annonce qu'il faut changer la culasse.
Le cercle vicieux commence.

Il RECTIFIE la culasse, et m'annonce maintenant qu'il faut changer le radiateur.
Il est désolé, et me dis qu'à chaque fois qu'il répare quelque chose, il y a un autre problème qui se présente.

Là je suis sur le point d'abandonner.
Je suis débordé, je n'ai pas beaucoup de budget, je ne compte pas appeller volvo pour leur demander un radiateur (soit dit en passant, je n'ai pas très bien compris la manoeuvre à faire...appeller volvo pour une voiture de 1986 ???????), et le mécano n'a aucune solution à me proposer, puisqu'il ne trouve pas de radiateur en casse (de tte façon, vous m'avez déconseillé cette option), et je n'ai pas 250 euros à rajouter pour un radiateur neuf (quoique, je suis prêt à les mettre sur la table, mais j'ai bien TROP PEUR qu'il m'annonce une fois de plus autre chose à réparer).

Voilà, en vrac, le problème.

Je suis dans un cercle vicieux, et j'ai trop peur de rajouter 250 euros pour un radiateur, pour qu'après on m'annonce qu'il faut réparer autre chose.

De plus, sans vouloir me répéter, je n'y connais rien, je ne sais pas ce qu'est le calostat et tout ce genre de choses...!

Voilà je suis dans l'impasse.
Pour information j'habite en région parisienne dans le 94.

Salutations

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 sept. 2006 23:16

Si ton mécano est honnète, ce qui sur Paris serait un miracle, tu es au bout de tes peines. Tu as en gros tout changé.

Appelle volvo pour le radiateur, bien sûr... bien sûr qu'ils le font encore, c'est VOLVo, pas citronopipo !

Et le calorstat, c'est un petit appareil enfermé dans une cavité du moteur... Il baigne dans le liquide de refroidissement du moteur, et s'ouvre par la chaleur, pour laisser fuitr le liquide chaud VERS le radiateur de refroidissement.

Tu es étudiant.

Et bien, tu étudieras facilement la mécanique de base avec nous, afin de t'aider toi même à conserver une voiture en état, car quoi que tu fasses, tu te feras toujours plumer si tu confie ta caisse à autruis.....

Te laisse pas aller. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture offerte par son père, alors, faut la mériter maintenant... :wink:

Encore un tout petit effort, et tu y es...

job

Message par job » 06 sept. 2006 22:59

Bonsoir Knut

Si je vous suis, je répare le radiateur et le cercle vicieux s'arrêtera ?

Le problème c'est que vous me parlez de durites et de calorstat, or ces deux choses n'ont pas été revues !

Donc quoi ? Je demande au garagiste de revoir ça ?

En outre, si je répare le radiateur, qu'est-ce qui me garantit qu'il n'y aura pas d'autre problèmes ?

Enfin, pour finir, j'avoue ne pas avoir trop compris la méthode qui consiste à passer par volvo pour le radiateur...
La voiture est bloquée chez un garagiste, je me vois mal l'emmener chez volvo ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis novice, et je n'ai pas envie de continuer à me faire plumer.

Salutations

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 sept. 2006 0:04

Cullasse neuve, il n'y a plus le choix.

Onmet un radiateur neuf ou refait, ce qui revient au même, des duritzes neuves ( ça ne couter pas si cher ) un pompe à eau si besoin, et un calorstat de bonne qualité... ( Walher masde in germany )

Et oui, le cercle vicieux est forcément terminé.

Prends, toi ou ton garagiste, le radiateur sou sle bras, pour un "change standard VOLVO... je ne vois pas où est le problème.

L.B.K

Message par L.B.K » 07 sept. 2006 17:04

salut job
le cercle vicieux c'est pa bon et puis tu sais il faut que les garagiste fasse leur paye alors certain peu scrupuleux te font changer des pieces pa toujours irrecuperable.( d'ou ce put... de cercle vicieux).
pour ce qui est des durites si tu veut savoir se sont les tuyaux fixer a ton radiateur, il y en a une en haut et une en bas, en diagonal.
une de la pompe a eau au radiateur et l'autre du radiateur au blocs moteur(c'est comme sur les mobylettes :P )
enfin si je ne dit pas de conneries
VOLVO 340 DL!! The best car!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 sept. 2006 19:37

Tiens, les mob ont un refroidissement par eau maintenant ?

Se font vraiment ch**r pour pas grand chose :lol: :wink:

Répondre