aidez moi a sauver une volvo 360 gleuuuuu

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

pilou
Volvo300maniaque débutant

Re: aidez moi a sauver une volvo 360 gleuuuuu

Message par pilou » 02 janv. 2009 11:15

alors voila, je voudrais bien regarder l'injecteur mais je sais pas trop comment le démonter!!
si t'as un conseil ca me serais utile !!

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 02 janv. 2009 22:47

Si quand tu le déconnectes, ça change le fonctionnement moteur, c'est qu'il fonctionne. Juste qu'il est mal piloté.

Donc sonde sur culasse, coté habitacle.

Pour le déposer, je regarderais, je ne sais plus du tout. Je crois me rappeler d'une ou deux vis et d'un socle bleu/gris. je vérifie dès que j'y pense............ :oops: :oops: :oops: et ça, en ce moment.......

pilou

Message par pilou » 03 janv. 2009 10:29

en fait débranché ca change rien !!!

l'injecteur peut il être bloqué en position ouverte ????

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 janv. 2009 15:05

Ah !

Faudrait savoir...

Laisse le donc débranché, il ne sert de toutes façons qu'au seul démarrage.

A froid, tente de démarrer sans lui, et en cas d'échec, rebranche le.

Je trouve tes constatations aléatoires, ou alors la panne elle même.

On recommence le cycle de l'injection de la LE Jetronic

Le capteur PMH donne la position du vilebrequin à l'ECU, le capteur papillon la position du papillon, le débitmètre la quantité d'air absorbée, le dépressiomètre la... dépression, le détecteur de cliquetis la puissance des explosions ( une idée du taux d'octane ) et l'ECU ordonne un temps précis d'ouverture des injecteurs en fonction de tout ce qu'elle a collecté.

L'allumage s'auto-gère indépendamment, c'est le boitier RENIX, du made in france, ça fait peur mais le mien a fait 500.000 km sans me poser le moindre soucis.

Le circuit de démarrage comprenant le tiroir additionnel d'air, et l'injecteur de départ à froid vivent leur vie... S'ils fonctionnent, le démarrage et le ralenti sont parfait, sinon ça foire.

Le tiroir additionnel d'air est autonome, avec sa propre régulation thermique, alors que l'injecteur de départ à froid est piloté par le bilame du thermo-contact.
Donc pas la peine de s'exciter ni de tout démonter, on déconnecte simplement, et on joue du contrôleur.

Enfantin, limpide, clair ?
Si oui continue,
sinon, file dans une station bosch avant de flinguer l'ECU parce qu'on sera tous jaloux des notres dans le cas d'un bouinage improvisé.

C'est de l'électronique haut de gamme, avec un circuit de sauvetage en cas de panne, du boulot comme on ne fera plus avant la prochaine révolution.

Prends ton temps pour bien piger le fonctionnement, on t'y aidera, et quand tu seras prêt, tu déposes tout, tu cherches toutes les connexions et vis de masse, tu désoxydes soigneusement au KF contact ou bicarbonate de soude, SURTOUT PAS DE WD40 qui va ramollir les isolants ( manie de débiles qui se croient intelligents sur les forums, mais ça va vous pourrir à long terme les câblage ), puis graisse contact. Bosch en fait http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0297492771 , Loctite aussi, et perso, je vante depuis 25 ans la graisse au cuivre pour les contraintes thermiques en guise de graisse contact haut de gamme.

La fameuse graisse de knut, que j'accumule l'été et fait fondre l'hiver. Si tu n'en trouves pas, je t'en envoie une seringue.

Après ça, tu oublies ton injection, tu passes les rivières en crue et le moteur au karcher, ça ne bronche pas. Les allemands auraient eu des B200E, ils prenaient Stalingrad et Moscou !
Dernière modification par KNÜT le 03 janv. 2009 22:31, modifié 1 fois.

pilou

Message par pilou » 03 janv. 2009 19:56

ok .donc ma bagnole c du béton !!!!!!!!! mes potes l'appelle le panzer .... :lol: :lol: :lol: :lol:

bon je vais nettoyer petit a petit les pièces du moteur !!! refaire les connections proprement !!

en cas de prob je te contacte

a bientot !!!

( le passion volvo me prend c dingue !!! )

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 janv. 2009 22:29

Tes potes auront usé leurs 106 et clito que ton panzer ne se sera jamais si bien porté !

Et maintenant, on astique... ARBEIT le Pilou :340pw:

Répondre