Oui, comme tous phénomènes électro-magnétique voire électro-statiques, il semble logique d'orienter les 2 tubes gigognes dans le sens magnétique terrestre, le temps de la magnétisation qui doit logiquement suivre, puisque l'ADX va se transformer en acier trempé, et donc conserver la rémanence;
En fait, ce sont les explication TRES foireuses de nos écolos qui nous écartent de ce genre de découvertes. Les autres aussi, les pires étant ceux qui se disent "SCIENTIFIQUES" !
En général, quand un type vous sors.. "Moi, je suis un scientifique...", soit il va sortir une connerie grosse comme une maison, soit cacher ses limites intellectuelles.
Sans être crédule, il faut savoir regarder au delà des bornes. Borné ou pas donc.
Le principe qu'utilise Pantone, je vais le décrire ainsi.
Moteur lancé, en marche donc, il consiste à faire passer, au travers le pot d'échappement donc une température globalement de 650° ( bleuissement de l'inox ) et dans une tubulure adaptée de façon à accélérer ces gaz, la conduite d'admission de carburant + eau, et seulement EAU pour les Pantone simplifiés que nous croisons.
Il semble probable, ( vidéos sous you tube ), qu'un puissant VORTEX soit provoqué entre les gaz qui se croisent en sens inverse et DELTA t intense, et par delà, bien naturellement pour qui maitrise l'électrotchecnique, des activités électro-statiques tant au niveau des gaz que du mélange d'admission.
Tels les courants de Foucault, une réaction electromagnétique intense et exponentielle semble évidemment prendre naissance. ( a ce stade, je vous avoue que je bricole depuis 20 ans, un système consistant à scinder l'hydrogène et l'oxygène sous arc électrique, pensant que là résidait le secret probable des Germains ).
Là, foin de matériel sophistiqué, d'électrolyse, la réaction se fait de part les simple lois physique, plus simple tumeurs !
Je crois comprendre donc, que l'eau mélangée au carburant dans le bulleur qui n'est qu'un robot marie vulgaris, est ici scindée en oxygène hydrogène, ne demandant évidemment qu'à se retrouver et péter !
D'où ce que nous constatons sur les diesel équipés non pas du vrai système pantone, mais juste d'addition de vapeur d'eau, un gain de puissance notable, et une consommation nettement en baisse. En plus, ça polluerait moins, mais si vous testez un D24, entre noir et gris foncé, franchement....
Sur le 6Cylindres essence que j'ai eu le plaisir deCO modifier, avec une armée de braves gens dévoués mais indisciplinés, le résultat n'est intéressant qu'en marche, AUTO PLUS a testé cette BM et reproché un taux polluant au ralenti.
Voilà. Mais il y a plein d'erreur de montage, sur cette injection électronique, et il faudrait s'imposer pour les résoudre, et j'ai assez d'ennemis comme ça... m'en fiche.
Ceci étant, j'avais projeté d'installer un diffuseur GPL, d'autant que mon ami Installateur de GPL en jette....
Et puis il faut bosser, gagner sa croute, et les ingénieurs si prétentieux de notre industrie automobile n'ont qu'à s'y atteler, c'est quand même leur job, non ?
Mais à mon avis, rien de tout ceci n'échappe en fait au monde de l'automobile. Des brevets semblent rachetés régulièrement.
Mais notre monde économique, qu'on le voit de gauche ou de droite, DOIT faire entrer des taxes.
Si moins de TIPP à la pompe, il faut absolument la pomper ailleurs.
Dites à Bercy comment échanger, et là, on pourra rêver à un monde moins pétroleur.
Telle est ma compréhension du phénomène, je me goure peut être.... sans doute même... si quelqu'un à mieux
Sur un forum 2T où je pêchais des infos pour mes carbus de piaggio, une jeune étudiant travaillait sur un projet de Pantone, avec ses profs. Donc, aux louphoques, bricoleurs, crédules, écolos et rêveurs, on peut quand même rajouter certains profs qui eux aussi s'y intéressent pour le moins.