les freins et la rouille!!!.....................

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

gigile59
Volvo300maniaque débutant

les freins et la rouille!!!.....................

Message par gigile59 » 05 nov. 2005 11:19

moi j'ai une volvo 360GLS qui a 145000km!et les deux portes arriere sont bouffer par la rouille!les freins sont carément a sèche!et la j'ai re un problème avc un cardant je croi!pouvez me dire un pe pré les tarifs etc?????

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Re: les freins et la rouille!!!.....................

Message par gle driver » 05 nov. 2005 17:50

gigile59 a écrit :moi j'ai une volvo 360GLS qui a 145000km!et les deux portes arriere sont bouffer par la rouille!les freins sont carément a sèche!et la j'ai re un problème avc un cardant je croi!pouvez me dire un pe pré les tarifs etc?????
rien d'anormal! :mrgreen:

Pour les portes arrieres, va dans les casses, c'est le mieux!

Pour les freins, à l'avant que du classique à changer, mais l'arriere.... des tambours "Volvo" qui s'ajustent au fur et a mesure de l'usure: Fo pas les ouvrir pour vérifier leur usure, sinon tu les abimes! :sm38:
si tu peux, attends que ca fasse un bruit de ferraille (conseil d'un garagiste Volvo!), et change le tambour complet par du neuf! :sm40:

Va sur le site suivant pour le prix des pieces, ca te donnera une idée:

http://www.oscaro.com

Sinon, c'est pas si souvent de voir une GLS! sm80
C'est un modèle de quelle année, 4 ou 5 portes?

:360: :360: :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 05 nov. 2005 18:59

J'ai démonté au moins 3 fois mes tambours de 360GLT, et j'ai jamais rien cassé.... sm95 sympa ton garageot sm95

Rectification tambours et disques à chaque manip...

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 06 nov. 2005 10:59

KNÜT a écrit :J'ai démonté au moins 3 fois mes tambours de 360GLT, et j'ai jamais rien cassé.... sm95 sympa ton garageot sm95

Rectification tambours et disques à chaque manip...
Attention: je me suis mal exprimé:
Pour les tambours, vu que les machoires se "reglent" toutes seules, si on fait juste ouvrir et refermer, ne sachant pas comment ca marche, les machoires s'écartent, et quand tu remets le cache, ils s'usent prématurément (contrairement à des tambours classiques) car déréglés

Par contre, biensur, si tu connais comment ca marche et tu démontes pour réparer, changer, pas de soucis, mais pas si évident pour un néophyte!

sachant aussi que si les tambours ont fonctionné sans garniture, ils se déforment (j'ai eu l'expérience, faute d'argent), et là, obligé de changer le tambour complet!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 06 nov. 2005 14:20

Tout compris :340pw:

J'ai bossé en automobile, sur toutes les marques.... je dis bien toutes ! J'ai même monté des accessoires sur une Lamborghini....

j'ai vu des gens monter des sonos à 15 KF....alors qu'ils roulaent sans freins ni pneus. tu es chef d'atelier et manque de viander une fois sur deux en essayant le monstre.

Je me suis juré une chose, quand je suis fauché, et crois bien que ça m'arrive....ben, je roule pas !

je préfère un vélo n é&tat qu'une voiture dangereuse. Un cousin paie à vie pour un accident responsable que l'assuranc refusa de couvrir.

C'est le fond de garantie des asurances qui avance l'indemnisation, qui a fait un recours contre l'auteur des faits, et la justice l'a condamné à rembourser.

Des quantit"é de cas existent, mais celui ci est facile à vérifier. en plus, le balot se prend pour une victime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre