un B19E en furie

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 20 nov. 2003 0:42

Encore un peu de bruit dans les tympans sm82 sm82 sm67 ,
voici mon B200E hérité en furie; qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas plus
impressionant qu'une bête twingo!!! :sm2: :sm31:
http://aymat.free.fr/videomoteur.mpg
Dernière modification par Duvel78 le 11 janv. 2004 19:23, modifié 1 fois.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 20 nov. 2003 11:10

jb glt a écrit :Juste une petite précision pour
Knut : :sm15: non , je ne me suis pas fait piquer sur la voie publique en échappement libre
:sm39: , puisque justement il faut que je change le silencieux de la bleue avant de la passer au
CT , changer la carte grise et enfin rouler avec ... juste une question de temps , mais j'aurais
bien aimé pouvoir rester en échappement libre , c'est tellement plus sympa ...
:sm30:
Je t'imaginais faisant le tour du quartier avec la GLT blanche, histoire de faire marrer les
voisins sm72 et me délectais déjà de la bonne blague.

barbarossa chaos
Volvo300maniaque débutant

Message par barbarossa chaos » 15 déc. 2005 17:19

dragon240 a écrit :je pense que tu as encore besoin de travailler ton oreille si tu
n'arrives pas à distinguer un B19 d'un cléon :lol:
petite question, tu roules en quoi tous les jours ? en Mazda quadrirotor ? :sm34:
Je suis d'accord avec toi, dragon, franchement, je n'ai pas écouté ton mp3 mais j'ai déjà entendu l'un de ces moteurs, ça sonne presque aussi lisse qu'un 6 cylindre en plus rauque.
Hé, drift, je peux t'enfoncer ton quadri-rotor avec un bon vieux V8 chevy l-88 de la sting ray Le mans 1967... :sm31: Même un ls2 :sm2: , c'est mieux, à quoi ça sert un truc qui hurle, vaut mieux un truc bien grassouillet et rageur :twisted: et comme dit Dragon, tu roules souvent en quadri-rotor? :?: :?: :?: :shock: :sm39: Ah, et puis, le cléon et son bruit d'arbre à cammes laté qui pue, ses soupapes qui yoyotent, c'est surement le plus moche quatre cylindres que la terre ait porté :sm120:

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 15 déc. 2005 23:55

Dragon roule en B19E, sur 240.

Pour une raison assez obscure, le E signifie Injection au départ, et plus précisément Mécanique. Donc, K Jétronic chez Bosch.

La 240 donc, a un B19E mécanique, alors que nous avon sle même moulin, mais E devient injction électronique.

Ma préférence va à l'injection électronique sans conteste, pour des raisons d'économie et de maintenance.

Il faudra fair eun jour un match entre quelques 360 et 240 pareillement pouvues. La 240 est un peu plus lourde, et peut être un peu moins aéro-dynamique.... l'avantage lui revanant absolument au freinage.

Je ne pense que du bien de la 360 en injection, sauf, franchement, pour le freinage de la mienne. Je n'ai jamais eu un freinage rassurant par rapport aux performances.

Je vais d'ailleurs tenter d'y remédier. Faut que j'étudie la possibilité de greffer des étriers plus sérieux, ou des disques plus épais, plus gros.... ch'sais pô... un parachute peut être....

Répondre