En principe le renouvellement des courroies est raisonnable aux alentours de 70000 km. Les miennes ont tenues Jusqu'à plus de 90 000.
Je pense que de les changer à 20 000 est un excés de "mesure de précaution".
CT de la 340 - variomatic foutu
Modérateur : moinsundemi
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Les constructeurs testent la résistance et la longévité des courroies, puis modifient éventuellement la fréquence de remplacement en fonction de l'historique des incidents.
Si l'un d'eux donne, par exemple, 60.000 km et 5 ans de longévité pour une courroie... bn, dépasser est s'exposer à une casse moteur.
Si chez VOLVO, certains moteurs peuvent supporter le bris de la courroie de distribution, je connais surtout des haut moteurs explosés par cett rupture.
personnellement, je change la courroie au moindre doute, soit 0 km s'il le faut..... genre sortie de grange.
Si l'un d'eux donne, par exemple, 60.000 km et 5 ans de longévité pour une courroie... bn, dépasser est s'exposer à une casse moteur.
Si chez VOLVO, certains moteurs peuvent supporter le bris de la courroie de distribution, je connais surtout des haut moteurs explosés par cett rupture.
personnellement, je change la courroie au moindre doute, soit 0 km s'il le faut..... genre sortie de grange.
-
- Volvo300maniaque confirmé
Oups, en voyant ta première réponse KNÜT, je pensais que c'était moi qui avait mal lu le sujet. Eh ben non
Mais je suis d'accord avec ton approche. Le caoutchouc reste du caoutchouc, et que ce soit de la distribution ou de la transmission, le vieillissement est fonction de tous les paramètres que tu cites.
Alors, ne soit pas désolé

Mais je suis d'accord avec ton approche. Le caoutchouc reste du caoutchouc, et que ce soit de la distribution ou de la transmission, le vieillissement est fonction de tous les paramètres que tu cites.
Alors, ne soit pas désolé

340Déèlement
340 DL 1985 - 100 000 Km
340 DL 1985 - 100 000 Km