Probleme d'accélération volvo 340 1986

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Message par Macdriverz » 13 janv. 2006 1:14

Voilà un topic pour les cales de carbu :

Lien

Pour voir si ton carbu est voilé, pose le sur une surface archi-plate, comme par exemple une table en vert. Tu seras fixé.

Pour les cales, ne va pas chez volvo elles sont plus de 3,5 fois plus cher, j'ai demandé il y a quelques mois.

Attention aussi, il existe des anciennes cales (en métal) en vente, c'est pas ce qu'il faut et elles ne servent à rien.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

chaouchboy
Volvo300maniaque débutant

Message par chaouchboy » 13 janv. 2006 2:42

l heure de la reponse est tardive mais bon merci j ai lu ton topic sur les cales de carbus mais moi ma cale est en metal mais elle a je pense un rechauffeur de liquide de refroidissement donc d un coté ya le recuperateur de vapeur d huile et de l autre une entré et une sortie d eau comme sur les photo je n ai pas reconnu la cale qui equipe mon carbu je vais essayer de me degoter une jauge de profondeur pour voir ca ou faire la technik de la table en verre ou un marbre et j ai une kestion sur la cale en platik ki est directement posé sur la pipe d admission si ya une reference connu par kelk un et ki ne fond pas sur la pipe merci pour vos conseil a tous
j en reviens toujours pas

Macdriverz

Message par Macdriverz » 13 janv. 2006 12:08

La cale métalique c'est bien une ancienne cale (La nouvelle cale est en caoutchouc dure, elle ne fond pas). Pour les references, je vais regarder, mais c'est les meme que pour le moteur Cléon Renault.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

chaouchboy

Message par chaouchboy » 13 janv. 2006 13:47

alors j ai fais le teste sur une table en bois droite j avais le carbu ki bougeait surlui meme beaucoup quand meme et apres avoir realisé qu il y avait du marbre sur une petite table caché j ai mis le carbu dessus et là si il bouge c est vraiment de 1 ou 2 microns donc je pense changer les joints dejà la cale de pipe d dmission qui dejà a fondu et le joint juste apres en papier là ou sinon c est vrai que le carbu n etait super serré un quart de tour sans forcer et voilà c etait desserer mais un quart de tour pas plus comme on dit :wink:

KARNAGE
Volvo300maniaque habitué

Message par KARNAGE » 15 janv. 2006 8:47

g le meme probleme !
ma voiture me fais le coup de la panne d'essence! :lol:
g eesayer pas mal de chose:
les joints carbu ,new pompe a essence ,nettoyage jauge essence ,durite esssence, starter bloquer "non",nettoyage carbu(3 fois ) et jicleur,nettoyage filtre essence"jauge ,pompe,arrivé carbu"etc...,et mis en +un new filtr a essence entre la pompe et le carbu .
bref ,! avec tous sa je me suis rendu compte que quand je tomber en panne ,le nouveau filtre a essence transparent ete quasi vide!!
alors je me disz que c ; ou une grosse merdouille dans les diurites essence qui se ballade ou le regulateur de pression qui merdouille!!,voir les causses de branchement occidé,mais je n'y crois pas trop!
enfin j'essais pas mal de chose ....
je vous tien au courant byeeeee :wink:
site: autoproduction.net

le blog:
http://karnage.blog.ca

gle driver

Message par gle driver » 15 janv. 2006 11:02

Attention, si la voiture se met a caler, ca peut etre aussi un autre probleme: la rouille!
en effet, une de mes 300 que j'ai eu avait longtemps été immobilisée par le proprio précédent: résultat, poussiere de rouille dans le fond du réservoir!
Les effets etaient comiques:
Quand le niveau était bas, ou bien quand j'étais dans des zones qui secouent, etouffement dans les 3 secondes du moteur au ralentit, ou bien grosses secoussse en pleine accélération: on se croyait dans une fete forraine!
:lol: :lol:

J'ai eu le droit grace à ca des frayeurs: Par exemple, on était en vacance avec des amis en rase campagne, et on etait perdu: personne, des champs a l'infini, mon niveau d'essence qui se rapprochait du fond, et la voiture qui calait de plus en plus souvent..... Garsp!
A chaque arret, on profitait pour se faire une pause boisson au milieu des champs, en attendant de croiser quelqun!

Bon, maintenant, j'en rigole, mais des fois, c'etait assez pénible....
Solutions: nettoyer et traiter le réservoir, ou le changer: finallement, j'ai vécu avec, en ayant le réservoir toujours au moins a moitié plein!
:wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KARNAGE
Volvo300maniaque habitué

Message par KARNAGE » 15 janv. 2006 12:30

André dit D2 a écrit :Attention, si la voiture se met a caler, ca peut etre aussi un autre probleme: la rouille!
en effet, une de mes 300 que j'ai eu avait longtemps été immobilisée par le proprio précédent: résultat, poussiere de rouille dans le fond du réservoir!
Les effets etaient comiques:
Quand le niveau était bas, ou bien quand j'étais dans des zones qui secouent, etouffement dans les 3 secondes du moteur au ralentit, ou bien grosses secoussse en pleine accélération: on se croyait dans une fete forraine!
:lol: :lol:

J'ai eu le droit grace à ca des frayeurs: Par exemple, on était en vacance avec des amis en rase campagne, et on etait perdu: personne, des champs a l'infini, mon niveau d'essence qui se rapprochait du fond, et la voiture qui calait de plus en plus souvent..... Garsp!
A chaque arret, on profitait pour se faire une pause boisson au milieu des champs, en attendant de croiser quelqun!

Bon, maintenant, j'en rigole, mais des fois, c'etait assez pénible....
Solutions: nettoyer et traiter le réservoir, ou le changer: finallement, j'ai vécu avec, en ayant le réservoir toujours au moins a moitié plein!

je vien de souffler la tuyautrie,e"t nettoyer les cosses du regulateur de pression , et toutes les cosses allentours et je n'ais plus de probleme!
en tous cas pour l'instant!!
je suis deja aller faire un tour du coté du reservoir ,il est nikel !
merci pôur ta reponse .
en tous cas elle a retrouvee une patate d'enfer!

le blog:

chaouchboy

Message par chaouchboy » 16 janv. 2006 2:43

je voulais savoir si la cale pipe d admission carbu est la meme sur le weber du b14 et sur le weber du b172 (je crois ) parce que je vais aller faire un stage chez renault et bon le joint ca a l air d etre le mm je parle de la ref :7700747875
merci @++

KARNAGE
Volvo300maniaque habitué

Message par KARNAGE » 16 janv. 2006 8:57

chaouchboy a écrit :je voulais savoir si la cale pipe d admission carbu est la meme sur le weber du b14 et sur le weber du b172 (je crois ) parce que je vais aller faire un stage chez renault et bon le joint ca a l air d etre le mm je parle de la ref :7700747875
merci @++

je peu pas te dire!
meme avec les bouquins technique.
rien que la direction ,sur le bouquin il est dit b14 ,et quand tu va regartder en vrai sous la voiture tu te retrouve façe a une direction de b19..!
et tout un ta d'autre piece comme sa!!
je v de surprise en surprise sur ma voiture
je verifi maintenant avant de me lancer.

le blog:

chaouchboy

Message par chaouchboy » 16 janv. 2006 12:06

bon j ai commandé la cale et le mec de chez renault m as dit k il pensait que la cale arriverait avec ses joints et y m a dit si je me trompe on les a en magasin a 2 € pris de la calle 22€ et de la poussiere voilà en attente juska mercredi
chuss

zebul

Message par zebul » 16 janv. 2006 13:33

Sinon je sais pas ou t'habite mais il y a le magasin FPA a Paris qui vend la +par des pieces auto a un prix super pas cher ex. charbon alternateur chez renault 700 f chez fpa 200 f (a l'époque c'etait en francs désolé)
Pour mon carbu je vais faire jouer la garantie volvo puisque la derniere fois y zon fait plein de choses dessus, j'en ai eu pour 650 euros et ca marche tjs pas donc je leur ai rapporté et j'exigerais une réduc conséquente.

@+

zebul

Message par zebul » 16 janv. 2006 13:36

j'avais pas vu que t'etais à marseille, mais je crois qu'ils expédient aussi le matos, c'est pas trop cher pour la france, faut leur telephoner.

chaouchboy

Message par chaouchboy » 16 janv. 2006 14:49

ok merci
mais bon là je suis a 200 metres de la concession renault donc je vais pas m embeter si la reparation me coute 25 € je vais pas en mourrir vu que la main d oeuvre c est moi lol

chaouchboy

Message par chaouchboy » 17 janv. 2006 16:48

alors recuperation de la calle chez renault et elle est bizarre j arrive chez moi j ouvre le capot c est pas la meme non de dieu de pu..... de bordel de m........ et en plus elle est trop grande parce k en plus j ai les joints avec et en faite j ai besoin que des joint vuque le truc fondu c est pas la calle c est la calle mais avec le joint qui est resté collé a moitié sur la pipe et l autre sur la cale bon retour chez renault et ben ils me les reprennent pas donc dans le baba et au faite j ai pris la meme reference que mc je crois et c est pas la meme que sur la photo la cale de sous carbu donc je pense k ils ont changé le model depuis tant pis peut meme pas retaillé les joints ou les fumer c est pas bon
enfin ce sont des choses ki arrivent !!!!!!!!!!!!!!!
ps les pieces ne vont pas sur le carbu weber du b14 parce que c est ce que j ai voilà je repars en recherche
chuss
je vais peut etre les vendre lol
Dernière modification par chaouchboy le 18 janv. 2006 16:19, modifié 1 fois.

KARNAGE
Volvo300maniaque habitué

Message par KARNAGE » 17 janv. 2006 18:11

chaouchboy a écrit :alors recuperation de la calle chez renault et elle est bizarre j arrive chez moi j ouvre le capot c est pas la meme non de dieu de pu..... de bordel de m........ et en plus elle est trop grande parce k en plus j ai les joints avec et en faite j ai besoin que des joint vuque le truc fondu c est pas la calle c est la calle mais avec le joint qui est resté collé a moitié sur la pipe et l autre sur la cale bon retour chez renault et ben ils me les reprennent pas donc dans le baba et au faite j ai pris la meme reference que knut je crois et c est pas la meme que sur la photo la cale de sous carbu donc je pense k ils ont changé le model depuis tant pis peut meme pas retaillé les joints ou les fumer c est pas bon
enfin ce sont des choses ki arrivent !!!!!!!!!!!!!!!
ps les pieces ne vont pas sur le carbu weber du b14 parce que c est ce que j ai voilà je repars en recherche
chuss
je vais peut etre les vendre lol

sur mon b14 jai une direction de b19 et dautre truc comme sa qui colle pas avec la doc!!

le blog:

Répondre