apprentissage
Modérateur : moinsundemi
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Moi pas encore, mais je te crois bien volontiers.
Il se trouv que DAF n'a pas racheté VOLVO mais l'inverse... et DAF n'avait aucune raison de mettre des moteur VOLVO 2L sur ses productions. Le 1.4 devait largment suffire.
n'empèche quand dans les années 70, le seul fabricant de voiture pour handicapés.... c'était DAF.... pour les alergiques aux démarrages en cote aussi.
Il se trouv que DAF n'a pas racheté VOLVO mais l'inverse... et DAF n'avait aucune raison de mettre des moteur VOLVO 2L sur ses productions. Le 1.4 devait largment suffire.
n'empèche quand dans les années 70, le seul fabricant de voiture pour handicapés.... c'était DAF.... pour les alergiques aux démarrages en cote aussi.
En fait sur les 300, il y a eu 4 familles de moteur:
Renault 1.4, 1.7 et diesel 1.6
Volvo 2.0 en carbu (GLS) et injection (GLT.
COmmercialement 340 c'est le 1.4 ou 1.7 et 360 le 2.0
Je crois que tous les moteurs sont relativement fiables. C'est vrai que le 2.0 volvo est particulièrement robuste. Mais je confirme que le 1.4 renault, si le carbu est bien fixé, ne fonctionne pas mal du tout.
Quand au 2.0, quand on pense que la version avec le carbu stromberg ne délivre "que" 95 ch, on comprend qu'il n'est pas très sollicité.
Renault 1.4, 1.7 et diesel 1.6
Volvo 2.0 en carbu (GLS) et injection (GLT.
COmmercialement 340 c'est le 1.4 ou 1.7 et 360 le 2.0
Je crois que tous les moteurs sont relativement fiables. C'est vrai que le 2.0 volvo est particulièrement robuste. Mais je confirme que le 1.4 renault, si le carbu est bien fixé, ne fonctionne pas mal du tout.
Quand au 2.0, quand on pense que la version avec le carbu stromberg ne délivre "que" 95 ch, on comprend qu'il n'est pas très sollicité.
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
- Volvo300maniaque confirmé
-
Les bretelles, elles se tordent de rire rien que d'y penser!!!KNÜT a écrit :Pas d'OD, pas de BVA...
C'est à cause du CVT que DAF à pris des moteurs renault... Imagine les bretelles en 115 cv....

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- Volvo300maniaque débutant
-