A ta santé KNUT!
Bon job, je vois que tu es dans l'obscurité, il va falloir que nous te menions vers la lumière!
Pour commencer, je voudrais te demander ton age? J'habite moi aussi le 94 et j'ai 26 ans. J'ai toute ma vie roulé dans des 300 et j'avais juré étant petit que quand j'achèterai une voiture ça serait autre chose qu'une volvo!
bingo! j'en suis à ma deuxième!
Pour ce qui est du prix de ta voiture, soyons clair, une 340 avec un joint de culasse cassé, ça vaut 0 si tu as de la chance, -50 euros si tu dois payer l'enleveur d'épave.
Ta voiture ne vaut plus rien, les notres, qui sont entretenues avec amour (vous me dites les gars si je pousse un peu

), qui ont encore des années davant elles ne valent déjà pas grand chose.
C'est ta première voiture et tu ne connais rien à la mécanique. Pour le coup, tu n'as pas eu de chance, tu aurais pu commencer par une panne plus simple.
Pour ton joint, tu n'as pas le choix, tu dois en mettre un neuf et tu devras aussi en profiter pour changer la pompe à eau et tes durites.
Bref, les frais sont inévitable.
A toi de voir ce que tu veux faire. Si tu es attaché à ta voiture (je serai le premier à le comprendre), qu'elle est propre et bien entretenue par ailleurs, alors pourquoi ne pas la réparer.
Si tu veux une autres 300, sache que si tu sais chercher, tu peux en trouver pour le prix de ta réparation ou un peu plus.
A toi de voir, si la mécanique, les vieilles voitures, la convivialité du forum et des meetings improvisés t'intéresse, alors c'est peut être l'occasion de te plonger dans ton moteur.
J'étais comme toi, à ne pas savoir ce qu'il y avait sous le capot, petit à petit je découvre. C'est très intéressant et valorisant de pouvoir entretenir sa voiture soi même.
Voilà, par contre, si par malheur ta voiture ne pouvait pas être réparée, dis le moi, elle a surement des choses à donner pour les autres.
Bon courage!