reglage carbu sur volvo 340 DL

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: reglage carbu sur volvo 340 DL

Message par KNÜT » 01 déc. 2009 21:24

J'intrigue depuis des années pour récupérer une NORTON Commando en sommeil dans une grange, avec 25.000 km au compteur.

Christophe_340
Volvo300maniaque confirmé

Message par Christophe_340 » 01 déc. 2009 21:51

exellent ces bébètes
Image

Mia je préfère quand même les triumphs, la classe anglaise

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 01 déc. 2009 21:56

Avec la NORTON, ZERO agonie, direct au Walhalla :340pw:

Rapide, propre et net :sm4:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 02 déc. 2009 0:30

au fait c'est pour toi que tu bricole le piaggo? Tu roules ce supositoire à camion? :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 02 déc. 2009 2:25

Souvenir de retrait de permis, donc piaggio 50cc

et comme j'ai trouvé ça solide, j'ai pris un 125cc avec une benne basculante, c'est hyper pratique pour bosser, emmener les poubelles, une moto, des moteurs, du bois...

Le gros, 2 places, volant, chauffage, et puis le 2T c'est rigolo.

http://www.youtube.com/watch?v=8w8CVkL8pDU&NR=1

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 02 déc. 2009 22:19

Bonh, hum pas eu trop le temps de faire des belles photos cette apr.
J'ai bourré pour aplanir ma semelle, j'ai à peine touché au carbu, mais la vis neuve et les joints sont montés, et
J'ARRIVE A LA TOURNER LA VIS.
Ce qui fait que j'était tout fou pour régler ce carbu. Je pense que j'ai réussi à faire un bon prérégalage, sa sentait pas trop les gaz d'échappement, mais j'ai pas eu le temps de paufiner. En tout cas je suis passé de blanc à quelquechose de plus foncé.

En tout cas heureusement que personne ne m'a vu régler ce carbu sinon j'aurais eu le WWF sur le dos :mrgreen: Tcharnobyl n'était qu'une simple plaisenterie :D

J'ai tourné les vis de ralenti à fongu, et il est toujours un peu haut, je me demande à quoi c'est du. Je suis peut être trop riche maintenant. Enfin je verrais sa quand j'aurais de nouveau la bangole. :sm1:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 03 déc. 2009 22:15

Bon alors après la joyeuse petite histoire qui m'est arrivé aujour'dhui, j'ai fait 100 bornes avec tutur, pour "vérifier qu'elle marchait bien", herm.

Alors j'ai l'impression d'avoir retrouvé la même voiture, qu'avant que je mette mes pattes dedans. Léger trou à l'accélération, manque de puissance vers 120km/h, et dès que je l'arrète plus d'une minute chocke pendant 5 minutes.
Ca gèle pas ici.

trop pauvre ou trop riche? Pas osé démonter une bougie avec ce temps de chient j'ai pas envie de foutre de l'eau dans le cable d'allumage.

A propos les cables d'allumage perdent, ca m'a fait des jolies petites étincelles bleue entre le cable de la bobine et la durite de refroidissement.

En tout cas elle pue beaucoup moins, et elle te remercie, comme moi d'ailleurs Knüt, c'est vraiment simpa d'avoir regardé sa pour moi.
Autre problème, dans la région j'ai essayé d'avoir un filtre à air et...Ca n'existe plus bordel! J'en ai marre t'entendre ca... En plus en le soufflant comme un homme hier je l'ai pété en deux. J'ai recoller ca mais je suis pas sur que ca tienne encore longtemps.

Alors je pense que vais essayer de trouver un green, parce qu'à mon avis il passera pas son million de kilomètre avant que la voiture éxpie (encore que :mrgreen: ).

A propos je comprends mieux le sens de ta phrase
un garagiste imbée d'anti-gel avec des moufles
. J'avais juste pas l'anti gel sous la main, mais j'avais les gants.

Reflexion n°1, mieux vaut régler un carbu avec le moteur bien chaud, qu'une bangole qui ne démarre pas avec le métal froid et l'eau qui rentre dans la veste

Reflexion n°2, Ne pas oublier qu'en hiver la nuit tombe vers 5h et que la température chutte assez rapidement.

Pas habitué à travailler dehors moi, je mesure mieux ma chance. :?

Et en plus mon vélo est complétement désosé pour lui refaire une jeunesse. J'aime pas être piéton, c'est lent :(

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 03 déc. 2009 22:25

KNÜT a écrit : Une fois le moteur démarré et bien chaud, l'on en descend le régime au plus bas, et là, on tente d'appauvrir, ou d'enrichir, jouant sur la vis de richesse de façon à sentir le régime remonter et le moteur tourner bien régulièrement. En clair, tu visses, tu enrichis, tu dévisses, tu appauvris.
Lorsque je suis au minimum des tours avec les vis de ralenti et que je dévisse la richesse le régime monte jusque qu'à ce que je la dévisse d'une dizaine de tours la elle reste stable

Et là pt1 depuis 3 tour jusqu'à 10, j'ai interet à allumer une lampe anti brouillard pour voir le bout de mon tournevis.

Tu vois un truc qui cloche?

Pour finir j'ai l'ai fait avec la méthode des coups d'accélérateur, et à l'odorat :mrgreen:
-tu donnes des coups d'accèl et tu bidouille ta vis jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trou à l'accèl...Ca fonctionne assez bien mais bon c'est pas de la méthode Knüt, heuu Pilatus pardon :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 déc. 2009 23:46

Je ne suis pas carburologue, donc ma méthode n'a rien d'un brevet.

Pas normal DU TOUT les amorçages de l'allumage, change les câbles, et asperge les après montage, d'un produit hydrophobe.

Léger trou à l'accélération, manque de puissance vers 120km/h, et dès que je l'arrète plus d'une minute chocke pendant 5 minutes
.

= Pauvre, clairement. Sauf présence de prise d'air, réjouis en toi. C'est quand même un bonne chose. Visse !

T'as vu un peu, ce que c'est que manquer de propergol sous la neige ? :mrgreen:

cormoran

Message par cormoran » 12 déc. 2009 11:17

Christophe_340 a écrit :
A propos les cables d'allumage perdent, ca m'a fait des jolies petites étincelles bleue entre le cable de la bobine et la durite de refroidissement.

Tu espères vraiment réussir à régler ton carbu avec un allumage pourri ?

Commences par le commencement, ça ira probablement mieux !

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 12 déc. 2009 11:25

cormoran a écrit :
Christophe_340 a écrit :

Tu espères vraiment réussir à régler ton carbu avec un allumage pourri ?

Commences par le commencement, ça ira probablement mieux !
Héhé, ca fait depuis que je l'ai remarqué que je les ai changés, tout est neuf et réglé ( l'avance ptêtre pas pile au bon régime), vis platinée, tête de delco, condo.
Pour le moment coco vas pas si mal en fait.
J'ai juste encore un régime un peu irrégulier au ralenti, mais ca roule, et ca bouffe pas trop.

Mais quand tu dois rouler au chock tout le temps parce que tu as le carbu bouché, t'en a pas trop grand chose à foutre de l'allumage dans un premier temps.

C'est simplement une fois que je travaillais dehors dans le noir que j'a remarqué ces tit étincelles de temps en temps.
:340:
:sm4:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 12 déc. 2009 11:30

Et avant d'avoir un régalge parfait je dois finir de réctifier mon carbu. Ca je le sais aussi. Mais en attendant et un peu parce qu'il me faut des heures de travail d'affilé, pendant laquelle la voiture ne peut pas rouler, j'essaye de bricoler ce qui ne prend pas beaucoup de temps.

Je me démerde pas si mal, elle fait 1000 km par semaine et pas encore d'avarie majeur :sm1:

Ha à propos, remarque judicieuse d'un mécano, quand on réctifie un carbu, pas oublie de BIEN le souffler et le laver, le moteur il n'aime pas trop les poussière de métal.

Je sais j'aurais du y penser mais bonh :mrgreen:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 12 déc. 2009 11:36

Et c'est pas un allumage pourri, c'est un allumage Ducellier, ca doit être une sous-marque je pense sm75

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 30 déc. 2009 19:31

Juste vous avez une idée jusqu'ou on peut pousser le b14? Juste avant j'était à 100 en 3ème pédale à fong dans une montée du tonnerre, il y a une rupteur là dessus? Aiguille de la température au mileu...
Enfin merci bien, depuis que j'ai changé l'allumage le filtre les bougies et nétoyé le carbu, ca tire plus, surtout dans les tours. :sm4:
Je suis juste pas encore tout à fait sur que j'ai le bon réglage de carbu. elle consomme plus (pour la même conduite).
Me suis même payé un ferrari sur l'autoroute en revenant, :mrgreen:
:340pw:

Répondre