salut tous !
donc voila mon probleme , j'ai une 360 glt de 87 avec 140000km au compteur. j'ai change la batterie resament car elle etais fatiguer.
mais quelque jour plus tard , apres auqu'un probleme, je roule normalement puis je m'arrete 10 min. et la au redemarage le moteur tourne (enfin pas comme si la batterie etais naze) mais pas d'explosion meme pas un tousement. je touche un peu tout, j'enleve le filtre a air, et elle demare, je le remets pendant quelle tourne puis repars
ca me l'a refais deux, trois fois mais le filtre a aire etais une coincidance aparament car les dernier fois j'ai carement deboiter le tuiau d'air et elle redemarer comme par miracle!
est-ce que c'est deja arriver a quelqu'un ?
j'ai une vague idee me dirigant vers la pompe a essence mais la je n'ai pas accer a la voiture au moins pendant 2 semaine (jusqu'au 6 janvier environ)
merci!!
des fois elle demare plus?!
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque confirmé
C'est peut etre pas du tout lié au filtre à air sinon tu ne pourrais pas rouler.
Entends tu la pompe a essence quand tu mets le contact?
Si ce n'est pas le cas, vérifie les fusibles du boitier additionnel qui se trouve derrière ta batterie. Il y a de bonnes chances pour que le couvercle du boitier ne soit plus la. Meme si il est en place, cérifie les 2 fusibles à l'intérieur, ils sont surement corrodés. Le mieux est de les changer et de gratter les fiches du boitier de façon a bien rétablir les contats.
J'ai eu le meme problème avec une GLT de 86 qui n'avait pas beaucoup roulé ces derniers temps.
Entends tu la pompe a essence quand tu mets le contact?
Si ce n'est pas le cas, vérifie les fusibles du boitier additionnel qui se trouve derrière ta batterie. Il y a de bonnes chances pour que le couvercle du boitier ne soit plus la. Meme si il est en place, cérifie les 2 fusibles à l'intérieur, ils sont surement corrodés. Le mieux est de les changer et de gratter les fiches du boitier de façon a bien rétablir les contats.
J'ai eu le meme problème avec une GLT de 86 qui n'avait pas beaucoup roulé ces derniers temps.
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
- Volvo300maniaque confirmé
Vérifier le delco bêtement, peut être qu'il faut le remplacer....
après, voir les cables de distributions, et les bougies (de toute facon, ca fait pas de mal de les contrôler)
Ou soucis à l'injection? mais la, faut l'avis d'un expert.....
après, voir les cables de distributions, et les bougies (de toute facon, ca fait pas de mal de les contrôler)
Ou soucis à l'injection? mais la, faut l'avis d'un expert.....

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)