est ce que j'ai le droit de vendre ma volvo

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

magaflor
Volvo300maniaque débutant

est ce que j'ai le droit de vendre ma volvo

Message par magaflor » 11 janv. 2008 20:44

Bonjour les gars,

Il m'arrive une tuile, nous vivons dans les montagnes d'auvergne depuis peu et il neige. J'ai laissé ma volvo deux fois dans une montée enneigée et j'ai dû attendre par deux fois que la neige fonde pour la récupérer. Je souhaite la vendre pour éviter de perdre mon boulot... Malheureusement je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre...

Donc elle est à vendre ou à échanger contre une vieille traction avant légère comme une AX, ou une super 5 ou même une 205 peugeot...

J'en parle içi car j'ai envie que ce soit un passionné plutôt qu'un quidam quelconque qui en profite.

A moins que vous ayez un plan pour une vieelle caisse à 400 €... Bref j'espère beaucoup de vous avant de jeter cette offre sur un site bidon.

Notre volvo 340 D à 144000 kms avec une courroie neuve et un moteur bien vivant... elle roule tous les jours et vraiment elle est bien... Seul le commodo du clignotant est mal portant, mais je peux le changer en un clin d'oeil.

Merci pour vos conseils et toutes propositions intelligentes... je dis cela en souriant car chaque fois que j'ai eu besoin de vous cela à toujours été avec des réponses simples et intelligentes.

bye

MAGAFLOR

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 12 janv. 2008 12:21

Hello l'ami !

J'ai beraucoup roulé avec deux 300 en usage, et notamment sur la neige. A condition d'avoir des penus contact ou neige, ça passe partout, même sur relief fort, mais avec ELAN !

Monte à 90/100, et tu passeras tout, y compris les congères, c'est un vrai tank, mais faut pas avoir peur.

J'ai vu rouler les hiver 84/85/86 dans de fortes épaisseurs de neige, et traverser des congères de plusieurs mètres. Entre 93et 95, j'ai roulé avec la 360 de guérande au havre toute la nuit, personne d'autre ne passait, sauf les 1er 4X4 et encore pas tous.
De l'ELAN ! Faut effectivement pas t'arrêter, ou mettre de chaines, ou creuser pour repartir, mais toujours avecde l'élan.

Après, c'est génial, tu as ton volant pour l'avant, l'accélérateur pour l'arrière.
On s'y fait TRES vite, c'est terriblement excitant.

Sinon, des chaînes. Atention de bien les adapter pour ne pas arracher la tubulure de freinage.

BOn, je n'ai pas de méhari chez moi, désolé.

nicolas
Volvo300maniaque confirmé

Re: est ce que j'ai le droit de vendre ma volvo

Message par nicolas » 13 janv. 2008 1:31

magaflor a écrit : Notre volvo 340 D à 144000 kms avec une courroie neuve...
sm74 sm43 C'est une courroie la dessus?

Répondre