fumée blanche sortant du carbu

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

krysdu44
Volvo300maniaque débutant

fumée blanche sortant du carbu

Message par krysdu44 » 19 sept. 2009 13:16

Hi, tout le monde !!! Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue vous rendre une petite visite !!! J'aurais préféré que cela soit dans un autre cas de figure mais là, j'ai encore besoin de votre aide !
En fait, ma petite merveille de Volvo 340 boude et ne veut plus démarrer. Ce n'est pas la batterie et ce n'est pas le carburant ! Ça, j'ai déjà vérifié !! Il s'agirait plutôt du carbu Weber (qui crache de la fumée blanche) et le moteur qui pétarade !! A savoir qu'un problème lié au bloc filtre à air (qui ne tenait plus que par une des trois vis) produisait les mêmes effets ! Bon, voilà !! Donc, si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette fameuse fumée blanche et sur les causes qui la provoquent, merci d'avance de m'éclaircir. Dans l'attente, bisous à tous !

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Re: fumée blanche sortant du carbu

Message par gle driver » 19 sept. 2009 17:22

Questions qui viennent:
La fumée blanche, c'est à quel niveau, du carbu qu'elle sort?
Coté échappement, ca done quoi?

Problemes classiques des carbus:
- ils se déforment et laissent passer de l'air, ce qui dérègle tout
- le flotteur dans le carbu s'effrite et ne fait plus son boulot, et les particules passent la ou il ne faut pas.....

Quelques idées! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Colbert

Message par Colbert » 19 sept. 2009 18:58

Saut la Miss, ça faisait un bout de temps :340:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 19 sept. 2009 20:49

Chaque fois qu'on astique un carbu de moteur Rhino, c'est la même chose, une tornade blanche sort et, si vous y regardez de plus près, Mr Propre se pointe.

Là, tu as 3 voeux à faire :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 19 sept. 2009 21:06

les moteurs de cette époque sont excessivement simples à comprendre.

Au démarrage, le puissant moteur électrique qu'on appelle démarreur (c'est loin d'être con en fait :sm140: ) provoque la rotation forcée, donc le cycle Admission compression explosion échappement du moulin 4T.

Si tu as de l'air de l'essence et une étincelle en suffisance, et que la distribution ( automate programmé ) n'est pas décalée, ça ne peut que démarrer.

après, il suffit d'un allumage défectueux, d'une essence avariée, d'eau dans le circuit, d'un filtre à air bouché, ou pire, d'un pulvérisateur à effet venturi défaillant ( ton carbu ), ou du circuit d'échappement bouché ( la blague de la patate dans le pot ) et ça ne démarre pas.

Que de la fumée blanche ressorte par le carbu démontre qu'une réaction a bien eu lieu dans les chambres d'explosion, et que ce mélange ressort par une soupape d'admission ouverte, rien de plus.

Blanche, normalement, ça signe la présence d'humidité, mais le carburant peut prendre cette couleur aussi, aprè_s une explosion bien contenue et un peu d'humidité.

Je commencerais pour ma part, par vérifier l'admission d'air ( filtre propre voir retiré le temps des essais ), allumage contrôlé ( tête de distributeur, inspection des plots et du charbon du rotor, bougies bien séchées à la flamme, nettoyées et au bon écartement ) le filtre à essence propre, le décanteur vidé ( pour les 1,7L renault ) et ça ne peut que DEMARRER.

A défaut, la carburation, carbu et durites seront les principaux suspects.

Et comme c'est le cancer terminal de nos VOLVO/LADA/DACIA à put@in de moteur rhino......... :sm137:

Le meilleurs moyen de pusser le client français à changer de poubelle consistait à saboter le carbu, et VOLVo a repris la relève de DAF, en montant ces excellent moteur savamment sabotés par le fournisseur.

je caricature un chouillas, mais très franchement, sur le fond, c'est exactement ça.

Bon, t'aurais pu acheter tout renault aussi, donc pire :sm137: :sm139:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 19 sept. 2009 21:09

Ne connaissant pas le moteur renault que tu as le malh.. la chance de possèder, des fois que ce serait le 1.7L, je regarderais quand même si la distribution est encore opérationnelle, en vérifiant la rotation du rotor d'allumage.

Ca ne dit pas si c'est décalé, mais évite d'insister bêtement sur une distrib HS.

gle driver

Message par gle driver » 20 sept. 2009 22:06

[HS ON] Ca fait plaisir de te lire comme cela knüt! :wink: [HS OFF]
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 21 sept. 2009 21:23

J'étais d'humeur taquine hier soir :mrgreen:

Répondre