Collecteur 4 en 1 et carbus

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
scherlock
Volvo300maniaque débutant

Collecteur 4 en 1 et carbus

Message par scherlock » 11 juil. 2010 8:19

Bonjour,

je suis amateur de "variomatic" non pas de la série 300 mais de 'l'ancêtre' Daf, néanmoins nous utilisons régulièrement le moteur B14 en remplacement du B110 ou B130 et ceci sous différentes formes.
Soit le bloc B14 (toujours avec cloche d'embrayage adaptée) complet avec alimentation et échappement.
Soit le bloc B14 avec alimentation et échappement Daf B110 ou B130 (carburateur et collecteur) principalement pour les pays où les voitures ancêtres sont soumises au CT et où par conséquent l'apparence extérieure du moteur est importante.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà monté un collecteur 4 en 1 sur un moteur B14 et si oui quel modèle , quel fournisseur , problèmes éventuels lors du montage , résultats ......

De même vu la "faiblesse" du carbu d'origine sur le B14 je suis intéressé de connaitre les solutions de rechanges que vous utilisés.

Merci

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Collecteur 4 en 1 et carbus

Message par KNÜT » 11 juil. 2010 21:25

Bonjour et bienvenue à toi et tes DAF,

4 en 1 ? pour l'admission ? si oui, il me semble que c'est le vas, mais je n'ai pas le collecteur sous les yeux depuis un bail.

Parce que je n'ai plus de 340 à carbu depuis 1987, j'ai échappé à l'étude de son remplacement, mais il est évident que c'est LE soucis majeur de ce brave petit moteur renault.

On connait la réputation catastrophique des LADA NIVA, sachez qu'elle a le même carbu et les mêmes soucis. Du coup, je te recommande aux amis du FORUM 4X4, il y a d'irréductibles amateurs de LADA à carbu auto vrillant, et si la solution MODE Système D doit venir de quelque part, c'est bien de Russie.