Démarreur ou courroie ?

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

lottusjus
Volvo300maniaque habitué
Messages : 57
Inscription : 21 nov. 2012 13:35

Démarreur ou courroie ?

Message par lottusjus » 09 avr. 2013 7:25

Bonjour à tous, je viens faire appel aux mécanos aguerris...voilà depuis quelques jours à chaque démarrage, j'ai l'impression que mon démarreur s'emballe quelques secondes puis redevient normal. J'ai vérifié la tension de la courroie accessoire ( dans le doute) mais elle est bonne, est ce que l'un d'entre vous saurait pourquoi il s'emballe ? J'ai l'impression qu'il va exploser à chaque fois!
Je rappelle que j'ai une 340 DL vario de 84...
Merci par avance...
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
cormoran
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 222
Inscription : 28 avr. 2006 12:34
Localisation : Yvelines

Re: Démarreur ou courroie ?

Message par cormoran » 09 avr. 2013 21:23

Ce qui est sûr, c'est que la courroie d'accessoires ne peut pas avoir le moindre effet sur le fonctionnement du démarreur. Si celui-ci "s'emballe", c'est parce qu'il tourne sans venir s'engrener sur le volant moteur. Une seule solution : le faire réviser, ou le remplacer. On trouve des démarreurs en "échange-standard" pour bien moins cher que des neufs, et qui donnent entière satisfaction. En tout cas c'est l'échange que j'ai pratiqué il y a plusieurs années sur ma Laguna, et aucun soucis depuis.

lottusjus
Volvo300maniaque habitué
Messages : 57
Inscription : 21 nov. 2012 13:35

Re: Démarreur ou courroie ?

Message par lottusjus » 10 avr. 2013 11:25

Ah ok, je vais voir ça alors merci du conseil mais sais tu où je peux faire des "échanges standars" ?

Avatar de l’utilisateur
cormoran
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 222
Inscription : 28 avr. 2006 12:34
Localisation : Yvelines

Re: Démarreur ou courroie ?

Message par cormoran » 13 avr. 2013 17:26

Faut chercher un peu sur google. La boîte où j'avais acheté le mien s'appelait Alt-discount, mais semble avoir disparu.

adrien
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 175
Inscription : 15 juin 2010 22:22

Re: Démarreur ou courroie ?

Message par adrien » 13 avr. 2013 23:03

Salut

Tu es de quel coin lottusjus

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Démarreur ou courroie ?

Message par gle driver » 18 avr. 2013 12:09

Faut faire attention des fois les échanges standards sont à peine moins chers que les neufs ou reconditionnés guarantis.
sur un site comme oscaro, cherche ton prix, ca fera une reférence, après, compare avec les annonces...
Et sinon, vois dans les casses, pour le B14, moteur d'origine renault, tu peux trouver justement des démarreurs de... Renault compatibles, mais en ce cas, pointe toi à la casse avec le démarreur en main, pour être sur.

:340pw:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

lottusjus
Volvo300maniaque habitué
Messages : 57
Inscription : 21 nov. 2012 13:35

Re: Démarreur ou courroie ?

Message par lottusjus » 18 avr. 2013 15:25

Ok merci à tous, je vais voir ça...adrien je suis sur Conflans sainte honorine dans le 78.
Julien.

Répondre