Pompe a essence sur b14 4e

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 16 déc. 2014 18:30

Salut a tous, j'ai ma pompe a essence qui fuit pas mal et apparemment ca ne vient pas des durites mais du joint! Avez vous déjà eu ce problème? Je consomme a peu près 7.8l/100 et vu la fuite je pense tomber au moins a 6.5 voir 7l/100!! Je suis asphyxier dans la voiture et je commence a voir des choses étranges mdr!! :sm1:

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par ALFRED » 18 déc. 2014 22:38

Bonsoir,
Je pense que la pompe de B14 est sensiblement identique à celle de la 360 B200.
Sur son pourtour, il doit y avoir des petites vis. Ce sont elles qui se desserrent et occasionnent cette fuite. Souvent, dans ce cas, si tu laisses le véhicules quelques temps sans tourner, la pompe se désamorce.
Resserre ces petites vis. Si le problème est réglé tant mieux mais... La pompe est constitué d'un alliage tendre et, souvent, les vis bouffent les filets. Il faut alors te munir de boulons de petits diamètres pouvant traverser les emplacements prévus pour les vis, mettre une petite rondelle et un écrou sur le dessous, et serrer en remplacement des vis d'origine.
Sur ma 360 c'est ainsi que j'ai résolu un problème identique au tien et cela tient depuis 1 an. Plus un suintement...
Par contre ma pauvre vieille est en panne depuis quelques jours, et je ne trouve pas la cause... Mais c'est une autre histoire.
A plus.

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 19 déc. 2014 11:37

slt Alfred, tout d'abord merci pour ta réponse, c'est cool. Effectivement j'ai 3 vis autour de la pompe et je les ai resserré mais toujours une fuite assez importante, et effectivement ca désamorce ma pompe au bout de 24h a peu près! Embêtant le matin :sm137:

......Il faut alors te munir de boulons de petits diamètres pouvant traverser les emplacements prévus pour les vis, mettre une petite rondelle et un écrou sur le dessous, et serrer en remplacement des vis d'origine.......


Je ne comprend pas trop l'histoire des petits boulons a mettre? En gros il faut que je remplace les vis d'origines par des boulons de plus petit diamètres, mais comment ca va se serrer sur la culasse? Et ou je doit mettre les rondelles et écrous exactement?

merci!!

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par ALFRED » 19 déc. 2014 16:49

Re,
Pour les petits boulons, je te parlais du corps de pompe. Il y a 4 ou 5 petites vis. Si elles sont enlevées, ta pompe s'ouvre en 2 parties. Toi tu sembles me parler de la fixation sur le bloc. Ce n'est pas pareil.
Démonte ta pompe en enlevant ces boulons de fixation sur le bloc moteur. Tu trouveras une "manette" qui frotte sur une came laquelle est destinée à faire monter et descendre la dite manette pour assurer la fonction de pompage. De cet endroit, l'essence ne peux sortir, c'est le mécanisme de pompage. Le circuit d'essence se fait dans le corps de pompe, avec l'entrée (aspiration réservoir) et la sortie (envoi vers carbu).
Si ta pompe fuit, cela provient du serrage avec 4 ou 5 petites vis qui, par serrage assurent l'étanchéité.
Lorsque tu auras ouvert ta pompe en deux, tu vérifieras l'état de la membrane. C'est peut-être elle qui est poreuse et crée une anomalie de fonctionnement forçant le carburant à suinter par le joint ou à s'évacuer par la fixation de la "manette".
Si ta membrane est correcte, resserre ou remplace les petites vis comme je te l'ai indiqué précédemment.
Avant le démontage, vérifies bien, moteur tournant d'où provient la fuite.
Si tu galère fais moi signe, je te filerai mon téléphone en MP, ce sera plus pratique.
A plus.

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 19 déc. 2014 19:45

AAAAAAAAAA oui lol, nikel je me disait aussi!! Effectivement c'est la 1ere chose que j'ai resserrer quand j'y ai jeter un œil :sm4:

Donc je vais tester la solution des boulons, je croise les doigts; si la membrane est hs je dois changer la pompe ou on peut juste changer cette membrane?

Apres avoir resserrer les vis j'ai passer un coup de Karcher pour voir mais toujours une fuite, et bien a cet endroit ou il y a toutes les vis, j'avais aussi installer un filtre a essence du coup je penser qu'il pouvait y avoir une prise d'air mais non. Par contre en supprimant le filtre a essence je me rend compte que j'ai plus de puissance qu'avant!!

Sinon merci encore des renseignement c'est super cool!

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par ALFRED » 19 déc. 2014 21:28

Salut Rusty,
Si la membrane est touchée, pas de changement possible. Elle est sertie au centre. Il faut alors trouver une pompe en casse. Dans ce cas, vas-y avec ta pompe d'origine pour comparer car il y a plusieurs modèles, incompatibles entre eux, notamment à cause de la longueur de la "manette" qui est actionnée par la came... Ou à cause du positionnement des boulons de fixations sur le bloc.
A plus

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 19 déc. 2014 21:51

Merci, ca va au pire j'en trouve encore en neuf! :sm4:

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par ALFRED » 20 déc. 2014 19:40

Bonsoir Rusty,
Tu trouves de la pompe en neuf? :shock: Où et à quel tarif?
A plus.

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 21 déc. 2014 10:30

Salut Alfred, sur oscaro il y en a mais c'est cher, du coup j'avais chercher sur eBay et en France il y a un revendeur!
Pour 20/30e t'en aura une neuve plus les fdp

La c'est un modèle pris au hasard

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE- ... 5d4423fb45

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 23 déc. 2014 19:56

Bonjour a vous, je voulais avoir un petit renseignement concernant ma pompe a essence

j'ai ce doigt la:
Image

et je voudrai savoir si je peut mettre une pompe qui a ce doigt la:
Image
???

merci et bonnes fêtes a vous

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par ALFRED » 24 déc. 2014 21:59

Bonsoir Rusty,
Tu ne pourras pas utiliser cette pompe si les deux leviers n'ont pas une longueur identique. Si le levier est plus long tu ne pourras effectuer le serrage sur le bloc moteur.
Mais à cette heure tu dois être à table... Joyeux Noël.
A plus

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: Pompe a essence sur b14 4e

Message par Rusty Boy » 25 déc. 2014 12:30

Salit a vous!!, ok merci pour les infos, enfin de compte j'ai ouvert ma pompe pour voir l'état de la membrane, elle est nikel, j'ai nettoyer tout l'intérieur ainsi que le petit filtre dans la partie haute, remonter le tout avec du loctite, j'ai aussi pu trouver des joints, le problème c'est que je ne me rappel plus si le joint était gros ou fin!? Du coup j'ai trouver un site qui en vend pour pas cher je trouve, je compte commander les 2 tailles histoire d'être sur de mon coup, par contre je n'arrive pas a trouver le joint qu'il y a entre la culasse et la cale de pompe a essence!!!?? Si quelqu'un sait ou trouver, peut être chez rino?

http://www.melun-retro-passion.com/tous ... 1074N.html

http://www.melun-retro-passion.com/tous ... 1072N.html

Voila je pense que ca va en aider certains, et il y a d'autres modèles!!

Répondre