360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par ALFRED » 19 déc. 2014 17:34

Bonsoir,
Ma 360 à 315000 km. Moteur tourne bien (enfin tournait... voici 4 jours). Carrosserie au bord de la ruine... Je roule avec elle depuis bientôt 15 ans.
Voici quelques temps, elle se coupait en roulant. Pas de pétarade, pas d'accoup. Le moteur s'éteignait en douceur. Elle redémarrait en insistant un peu et en pompant sur la pédale d'accélérateur.
Mais maintenant lorsqu'elle se coupe, elle ne redémarre plus, ou le lendemain, mais se coupe après avoir tourné quelques instants.
Je pensais à un problème d'alimentation.
-Pompe carburant vérifiée: elle crache.
-Dessus de carbu démonté: cuves pleines (donc pas le pointeau). Gicleurs vérifiés et cuves nettoyées (pas encrassée).
Redémarre après l'intervention, tourne 5mn puis cale. Ne redémarre plus.
Demain, un pote va donner le coup de démarreur tandis que je vérifierai l'étincelle sur le fil bobine (électronique) puis sur les fils bougies s'il y a de l'étincelle au premier stade. Je vous donnerai le résultat.
Mais, si quelqu'un a déjà vécu cela et a une idée pour m'éviter de tatonner.... Peut-être le capteur PMH?... (Tête et doigt d'allumeur récents).
A vot'bon coeur les gars....
A plus.

Adrien02
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 158
Inscription : 06 avr. 2014 8:45

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par Adrien02 » 19 déc. 2014 18:31

Salut

Le capteur pmh est bon ou pas y a pas d'entre deux

J'ai déjà eu un soucis de masse dans le tableau de bord elle se coupait et redemarrai aussitôt ou pas le lendemain ou plus

Sinon si tu as une étincelles et de l'essence c'est bon

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par Rusty Boy » 19 déc. 2014 19:51

Salut, j'ai eu le même souci avec une autre marque de voiture, et c'était le capteur pmh qui était casser "couper" a l'intérieur de la garniture, du coup des que le moteur bouger ca faisait des coupures moteur en roulant et même a l'arrêt, jusqu'au jour ou j'ai tirer dessus pour voir si ca venait bien de la lol

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par ALFRED » 19 déc. 2014 21:15

Adrien02 a écrit :Salut

Le capteur pmh est bon ou pas y a pas d'entre deux

J'ai déjà eu un soucis de masse dans le tableau de bord elle se coupait et redemarrai aussitôt ou pas le lendemain ou plus

Sinon si tu as une étincelles et de l'essence c'est bon
Merci de ta réponse Adrien.
Comment vérifier qu'un capteur PMH est bon? Des données multimètre?...
Je retiens ton problème de tableau de bord auquel je n'aurais pas pensé.
A plus

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par ALFRED » 19 déc. 2014 21:22

Rusty Boy a écrit :Salut, j'ai eu le même souci avec une autre marque de voiture, et c'était le capteur pmh qui était casser "couper" a l'intérieur de la garniture, du coup des que le moteur bouger ca faisait des coupures moteur en roulant et même a l'arrêt, jusqu'au jour ou j'ai tirer dessus pour voir si ca venait bien de la lol
Merci Rusty Boy pour ta réponse.
C'est une piste. Par contre, si c'est le capteur (ou son cable) en cause, la pièce sera introuvable en neuf comme la majorité des fournitures de nos vieilles autos. Chez Volvo Perpignan, ils n'ont pu me fournir un câble compteur.... Alors un capteur, ou une bobine électronique... D'autant que, vu la fatigue du véhicule, je n'engagerai pas des sommes importantes.
A plus

Adrien02
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 158
Inscription : 06 avr. 2014 8:45

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par Adrien02 » 19 déc. 2014 23:46

Tiens un sujet que j'ai fait a l'époque avec mon ancien identifiant
ba oui boite mail piraté etc
Bref test la résistance du pmh en bougeant le câble tu seras fixé
http://www.volvo300mania.com/fr/forum/v ... f=3&t=1932

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par ALFRED » 20 déc. 2014 19:38

Bonsoir.
Merci Adrien. Je regarde cela lundi. Cet après-midi je suis allé dépanné un copain, donc pas travaillé sur la Volvo. Je vais vérifier ce capteur s'il n'y a pas d'étincelles.
A plus

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par ALFRED » 22 déc. 2014 16:35

Salut,
J'ai vérifié le capteur PMH comme le préconisait Adrien. En plaçant les fiches du multimètre dans les fiches du capteur qui se connectent à la bobine, j'ai 263 Ohms. Donc, le capteur serait bon selon ce qu'Adrien indiquait.
Par contre, dans un premier temps elle n'a pas démarré... Lorsque mon pote arrive pour faire l'essai de l'étincelle aux bougies, elle démarre!... Elle tourne correctement quelques instants, puis se met à boiter. Le ralenti passe de 900 à 500 trs et remonte. Quelques boitages...
Je la coupe, la redémarre plusieurs fois, toujours pareil!
Puis elle boîte fortement avant de caler avec un retour à l'allumage et souffle dans le carbu... Du coup, je pense que je vais changer la tête d'allumeur, tout simplement, bien qu'elle ne soit vieille que d'un an environ. Au moins cette porte sera fermée. Car le retour et le souffle me font penser à une tête qui s'enrhume...
Vos avis sont les bienvenus.
A plus.

Répondre