360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Inscription : 29 juin 2006 22:00

360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par ALFRED » 19 déc. 2014 17:34

Bonsoir,
Ma 360 à 315000 km. Moteur tourne bien (enfin tournait... voici 4 jours). Carrosserie au bord de la ruine... Je roule avec elle depuis bientôt 15 ans.
Voici quelques temps, elle se coupait en roulant. Pas de pétarade, pas d'accoup. Le moteur s'éteignait en douceur. Elle redémarrait en insistant un peu et en pompant sur la pédale d'accélérateur.
Mais maintenant lorsqu'elle se coupe, elle ne redémarre plus, ou le lendemain, mais se coupe après avoir tourné quelques instants.
Je pensais à un problème d'alimentation.
-Pompe carburant vérifiée: elle crache.
-Dessus de carbu démonté: cuves pleines (donc pas le pointeau). Gicleurs vérifiés et cuves nettoyées (pas encrassée).
Redémarre après l'intervention, tourne 5mn puis cale. Ne redémarre plus.
Demain, un pote va donner le coup de démarreur tandis que je vérifierai l'étincelle sur le fil bobine (électronique) puis sur les fils bougies s'il y a de l'étincelle au premier stade. Je vous donnerai le résultat.
Mais, si quelqu'un a déjà vécu cela et a une idée pour m'éviter de tatonner.... Peut-être le capteur PMH?... (Tête et doigt d'allumeur récents).
A vot'bon coeur les gars....
A plus.

Adrien02
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 158
Inscription : 06 avr. 2014 8:45

Re: 360 GL de 87. Moteur B200. Se coupe en roulant.

Message par Adrien02 » 19 déc. 2014 18:31

Salut

Le capteur pmh est bon ou pas y a pas d'entre deux

J'ai déjà eu un soucis de masse dans le tableau de bord elle se coupait et redemarrai aussitôt ou pas le lendemain ou plus

Sinon si tu as une étincelles et de l'essence c'est bon

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11