B14 difficulter de démarrage

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

jakz17
Volvo300maniaque débutant
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2015 15:18

B14 difficulter de démarrage

Message par jakz17 » 30 nov. 2015 9:57

Salut à tous je viens d'acquérir une 340 avec le fameux 1,4 Renault.

Devant la passer assez vite au control technique il faudrait que je règle mon problème de démarrage.

Je vais essayer d'expliquer au mieux.

En gros elle démarre difficilement et je vois "pomper" sur l'embrayage pour qu'elle prenne et ensuite donner pas mal de gaz pour qu'elle ne s'étouffe pas. une grosse fumée s'en suis ainsi qu'une mauvaise odeur. J'imagine donc qu'elle prend beaucoup trop d'essence mais étant ma premiere voiture a carburateur je suis un peu perdu pour le réglage de celui-ci.

Je me demande si mon starter fonctionne correctement aussi le clapet est il sensé être tout a fait fermé lorsque la manette du starter n'est pas tirée ??

Une fois démarrer j'ai un ralenti assez étrange je n'entends presque plus le moteur.

Je vais changer les bougies ca me parait déjà un bon point de départ mais a mon avis le carburateur a besoin d'un bon réglage je vais suivre la manoeuvre de la RTA vérifié si je n'ai pas du jeu et ou de prise d'air.

je vais me renseigner pour régler l'avance a l'allumage aussi mais ca a l'air assez complexe surtout sans le bon outillage. -> pas de réglage vu que c'est géré par le Renix apparemment.

robert
Volvo300maniaque habitué
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2015 15:35

Re: B14 difficulter de démarrage

Message par robert » 05 déc. 2015 21:37

regarde la couleur et la longueur de l'étincelle ça te renseignera sur la qualité de ton allumage

doit être bleue pas jaune et la + grande possible

l'auto doit démarrer à froid sans sollicitation de l’accélérateur

si l'essence est vieille il faut la purger (+ de 6 mois) et ne pas s'étonner qu tu aies du mal à démarrer

pour le réglage du carbu bon courage :wink:

jakz17
Volvo300maniaque débutant
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2015 15:18

Re: B14 difficulter de démarrage

Message par jakz17 » 07 déc. 2015 9:37

Bon premier décrassage du moteur et carburateur il tourne sur 3 cylindre car une bougie a l'électrode écrasée jamais vu ca ca doit pas aider a démarrer correctement :lol: sinon après décrassage du carbu j'ai refait tout les joints et mon arrivée d'essence n'était pas bien étanche du coup maintenant elle démarre déjà beaucoup mais elle tourne toujours bizarrement (évidemment vu qu'elle tourne sur 3 cyl)

Il faut que j'aie acheté des fusibles (enfin déjà que je trouve un endroit ou on vend des fusibles comme ça :x car mon compteur ne fonctionne toujours pas j'ai les signaux de clignotant de frein a main le TDB s'allume en meme temps que les phares mais pas de jauge de t° ni de niveau d'essence ... :?

Avatar de l’utilisateur
cormoran
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 222
Inscription : 28 avr. 2006 12:34
Localisation : Yvelines

Re: B14 difficulter de démarrage

Message par cormoran » 19 déc. 2015 21:46

jakz17 a écrit : Je me demande si mon starter fonctionne correctement aussi le clapet est il sensé être tout a fait fermé lorsque la manette du starter n'est pas tirée ??
Si le clapet est fermé alors que la manette n'est pas tirée, c'est pas étonnant que ça fume, que ça marche mal et que les bougies s'encrassent !
Le clapet ne doit se fermer que lorsque le starter est tiré. Quand il est repoussé, il doit être grand ouvert.

jakz17
Volvo300maniaque débutant
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2015 15:18

Re: B14 difficulter de démarrage

Message par jakz17 » 20 déc. 2015 18:35

Oui ca a été regle 4 nouvelles bougies et elles tournent beaucoup mieux par contre niveau électrique c'est pas ca toujours ce probleme de jauge de température et d'essence ... Et un autres probleme avec les phares ils ne s'allument plus sauf quand le moteur tourne et que je coupe le contact une fois le contact coupé ils s'allument ...

Répondre