moteur renault dans ma volvo ?
Modérateur : moinsundemi
moteur renault dans ma volvo ?
On me dit que dans ma volvo 340dl (moteur B14) c'est un moteur renault ok mais qu'elle renault j'ai tout entendu r12 r5 r8
mais est le vrai moteur car un embrayge chez renault est peut être moins cher que chez volvo ...
bonne journee eric.
mais est le vrai moteur car un embrayge chez renault est peut être moins cher que chez volvo ...
bonne journee eric.
-
- Volvo300maniaque confirmé
Re: moteur renault dans ma volvo ?
Moi j'ai aussi entendu R5 et Super 5!eric2067 a écrit :On me dit que dans ma volvo 340dl (moteur B14) c'est un moteur renault ok mais qu'elle renault j'ai tout entendu r12 r5 r8
bonne journee eric.

Ce qui est vrai, c'est que le moteur a été développé en commun avec Renault, et on le retrouve sur des caisses 1.4L de la meme epoque...
Dailleurs, c'est la tuile, car des amateurs de renault pillent les volvos pour leur moteur.....

Par contre, je crois, que l'embrayage est Volvo! Alors pour les économies...

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
J'ignore si le moteur est modifié réellement comme on le dit chez volvo ( pas grand chose, juste les axes de piston. La bielle rerait libre en translation ) où s'il est purement renault.
VOus trouverz pas mal d'écrits à ce sujet, ici.
C'est en tout cas une vieux, très vieux bloc renault B14, qui a fait ses preuves au yeux de DAF, sur pas mal de générations de voitures.
Pour info, celui que j'ai eu à fait au mùoins 300.000 km ( avec une culasse remplacée par un garagiste quand même ). Elle roule peut être encore...plsu de nouvelle de sa nouvelle propriétaire.... ma femme comprendrait mal cet attachement à la modeste machine, d'autan que la proprio est plus que mignone....
VOus trouverz pas mal d'écrits à ce sujet, ici.
C'est en tout cas une vieux, très vieux bloc renault B14, qui a fait ses preuves au yeux de DAF, sur pas mal de générations de voitures.
Pour info, celui que j'ai eu à fait au mùoins 300.000 km ( avec une culasse remplacée par un garagiste quand même ). Elle roule peut être encore...plsu de nouvelle de sa nouvelle propriétaire.... ma femme comprendrait mal cet attachement à la modeste machine, d'autan que la proprio est plus que mignone....

-
-
Jme suis un peu renseigné, et apparemment, les blocs 1.4 et 1.7 sont biens développés sur des bases communes à Renault (et pas qu'à eux dailleurs), et on peut mettre un bloc renault dans une volvo et inversement, MAIS, toutes les pièces internes ne sont pas interchangeables!!!!!
Volvo a adapté sa mécanique en privilégiant le couple à la puissance pure à haut régime, par exemple.....
J'en sais po plus, lol!

Volvo a adapté sa mécanique en privilégiant le couple à la puissance pure à haut régime, par exemple.....

J'en sais po plus, lol!

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
-
Nous sommes daccord, mais je pense que tu m'as mal compris:Macdriverz a écrit :Pas qu'à Renault ?
Je t'arrete, il y a des tunners qui mettent des 1700 turbo de série 400 sur des super 5 GTX équipé du F2N 1.7
- on peut interchanger les moteurs complets Volvo-renault, mais pas tous les composants INTERNES du moteur, ayant été développé autrement chez volvo.....
Et aussi, on retrouve ces moteurs sur des véhicules autres que renault et volvo.
C'etait tout