Il est bien dommage que mon premier post soit dans cette section

J'ai parcouru les autres messages sur des pannes, mais je suis un peu perdu, et mon problème a l'air différent, donc j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet

Alors, je vous explique :
- (1) Depuis plusieurs mois, j'ai quelques ratées quand je roule, dans certaines conditions (accélérations en sorties de virages principalement). Je pense que cela peut venir d'une saleté dans le carburateur.
- (2) Gros problème :
Une première fois, la voiture n'a pas voulu démarrer (je tourne la clef, mais rien). Apparement, après démontage de la bougie, pas d'allumage. Mon père était mécanicien, nous changeons la bobine (longue histoire). C'est reparti pour une semaine.
Second problème, identique, mais difficile à identifier, puisque lorsque nous revenons dépanner la voiture, elle démarre, juste après avoir remarqué rapidement que l'essence n'arrivait pas.
Et là, ce soir, rien à faire, nous allons donc bientot redescendre la dépanner.
Petite information : Sauf aujourd'hui, après quelques heures de "repos", la voiture redémarrait. La tête d'allumage est neuve, et heu, je vois rien d'autre à ajouter pour l'instant

Informations sur la voiture : C'est une volvo 340 Diamant de 87, 1.7L à carburateur.
Nous hésitons entre le module de calculateur (si quelqu'un a le prix en passant) ou le capteur de position angulaire. Au pire, peut être la pompe à essence.
Je vous tiens au courant en revenant

A tout à l'heure, merci

[Edit] Bon ben voilà, après 2 coups de clefs, elle redémarre, donc aucun test effectué :/
A noter que 3 fois sur 4, ma voiture avait passé quelques heures en plein soleil. Serait elle allergique ? [/Edit]