Proprio d’une Volvo 340 Gl 1.4L de 1985 210 000 Km, 3 questions + 1 bonus me brulent les lèvres
(Pardonnez moi si celles si on déjà une réponse sur d’autres posts, mais il semble que non):oops:
1°) Une vidange s’imposant je souhaiterais l’avis d’un expert (ou amateur chevronné…) sur le type d’huile à utiliser ? moi perso j’opterais pour une 10W40 , pour les habitant du nord de l’hexagone (moi-même de la Marne ) il semble que celle-ci est préférable à une 15W40 (huile actuelle) pour habitant du Sud . Il paraitrait même qu’une huile à forte viscosité serait préférable pour mon vieux moteur….
Enfin bref, j’aimerais que l’on me dise clairement quelle huile dois je donner à mon bon vieux moteur merci.
2°) Ayant lu sur le forum qu’il fallait mettre du 98 comme carburant, je souhaiterais savoir pourquoi , pour ma propre culture générale, et également si cela est grave si depuis l’arrêt du Super je mets du 95 (+aditif bien sur) ?
3°) La troisième question traite d’un petit problème technique que je rencontre actuellement (75% du temps), mais qui est certes plutôt ennuyeux

Il s’agit d’un problème de démarrage ou plutôt de redémarrage , car il survient la plus part du temps lors d’un arrêt de 2,5,10,20 …. minutes ne dépassant pas 1h généralement , le problème est complètement aléatoire, autant je peut avoir à redémarrer 3 fois et subir le problème ou bien 3 démarrages normaux .
Le problème en lui-même est que lorsque je mets le contact le démarreur lance le moteur qui fait une sorte de calage presque aussitôt malgré l’injection d’essence que j’envoi a l’aide de la pédale d’accélération ; ou bien le démarreur tourne et tourne …. Tellement que tous le monde crois que j’ai noyé le moteur depuis longtemps ,et tout à coup (après insistance tout de même

Un de mes voisins mécano à la retraire a déjà regardé les bougies , et changé un truc ( qui distribue l’électricité aux bougies) il y a 1 ans , 1 an et demi et il avait dit c’est probablement normal il reste toujours de l’essence dans le carbu des vielles voiture, mais ces derniers mois le problème est de plus en plus présent .
Je requières vos conseils et opinions en espérant avoir été un minimum compréhensible. Merci par avance.

P.S : Ma question bonus porte sur l’autonomie en Km de la réserve d’essence à titre de pure curiosité. Merci