Il s'agit exactement du modèle décrit dans l'essai détaillé sur ce site, (même couleur bien que défraichie et mêmes finitions) mais totalisant 274000Km de bons et loyaux services.
Base de restauration ou banque de pièces rares je préfèrerais la vendre entière afin de lui éviter la casse.
Elle n'a plus de contôle technique et de toute façon ne passerait plus à cause d'un défaut de fonctionnement de l'avertisseur sonore, d'une usure des amortisseurs et sûrement des freins à refaire.
Les autres défauts contatés sont, sur la carrosserie, dysfonctionnement de la poignée de porte AVG et ARD, aile ARD enfoncée, défaut de fixation des pare-chocs (il s'agit là des moustaches qui reviennent sur les côtés de la carrosserie), mécanisme de toit ouvrant HS, fauteul conducteur décousu et déssoudé. Mécaniquement, à part la batterie, quelques durits craquelées et la pompe à essence qui commence à faire son chant du cygne (membranne ), ce moteur est incroyable. Arrêté depuis deux ans il a redémarré au quart de tour après que j'ai pu réamorcer la pompe. L'injection Bosh LE Jetronic c'est quelque chose!!
Avis aux amateurs de ce modèle d'exception
Ps: Ma première Volvo était une 340 Diesel achetée neuve en 1986, comme quoi quand on y a goûté....