Sauvez la 360 GLE

Placez ici vos annonces de vente (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Celtique
Volvo300maniaque débutant

Sauvez la 360 GLE

Message par Celtique » 11 janv. 2008 12:15

J'offre pour un prix symbolique une 360GLE complète de 1984 dont je me suis encore servi l'été dernier.
Il s'agit exactement du modèle décrit dans l'essai détaillé sur ce site, (même couleur bien que défraichie et mêmes finitions) mais totalisant 274000Km de bons et loyaux services.
Base de restauration ou banque de pièces rares je préfèrerais la vendre entière afin de lui éviter la casse.
Elle n'a plus de contôle technique et de toute façon ne passerait plus à cause d'un défaut de fonctionnement de l'avertisseur sonore, d'une usure des amortisseurs et sûrement des freins à refaire.
Les autres défauts contatés sont, sur la carrosserie, dysfonctionnement de la poignée de porte AVG et ARD, aile ARD enfoncée, défaut de fixation des pare-chocs (il s'agit là des moustaches qui reviennent sur les côtés de la carrosserie), mécanisme de toit ouvrant HS, fauteul conducteur décousu et déssoudé. Mécaniquement, à part la batterie, quelques durits craquelées et la pompe à essence qui commence à faire son chant du cygne (membranne ), ce moteur est incroyable. Arrêté depuis deux ans il a redémarré au quart de tour après que j'ai pu réamorcer la pompe. L'injection Bosh LE Jetronic c'est quelque chose!!
Avis aux amateurs de ce modèle d'exception
Ps: Ma première Volvo était une 340 Diesel achetée neuve en 1986, comme quoi quand on y a goûté.... :D
Dernière modification par Celtique le 06 févr. 2008 12:06, modifié 1 fois.

Celtique

Désintérêt ou besoin de rien.

Message par Celtique » 06 févr. 2008 10:58

Bonjour à tous,

Je suis surpris par le manque d'intérêt de mon annonce, alors que je constate sur divers posts les difficultés que vous rencontrez pour trouver des pièces de 300.
Je pense qu'il serait judicieux (celà n'engage que moi) de récupérer sur ce véhicule des pièces telles que l'injection et le calculateur Bosh, les jantes alu, les fameuses poignées de portes, le pare-brise teinté avec pare-soleil intégré, enfin bref touts les composants qui deviennent introuvables.
Si toutefois celà n'intéressait personne, je ne voie pas d'inconvénient à ce que vous me le fassiez savoir afin de prendre d'autres dispositions quant à la fin de vie de cette voiture.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 06 févr. 2008 11:10

navré du manque d'enthousiasme général y compris du mien.

Il y a des forums VOLVO marchands, celui ci est touché par la passion, on y intervient peu pour le business.

Puisque vous la vendez pour pièces, ( 2 messages, 2 messages en section vente ) voici mon conseil que je crois avisé.

Démontez là et vendez les éléments sur ebay.

Bien qu'elles soient rares, la plus part d'entre nous en trouvent encore qui sont données ou vendue un prix sympbolique, et font notre bonheur.

Celtique

Message par Celtique » 06 févr. 2008 11:55

Merci pour cette réponse

Je tiens à préciser toutefois que, bien qu'étant nouveau rédacteur sur ce site, je le consulte régulièrement en tant que passionné depuis déjà pas mal de temps.

C'est la raison pour laquelle, devant me séparer de ma 360, j'ai pensé qu'il serait préférable de la proposer à des passionnés, plutot que de la mettre à la casse ou même en vente sur Ebay pour sûrement retrouver un acheteur abonné à V3M.

Respectant les règles de fonctionnement du site, j'ai déposé l'annonce dans la rubrique ventes, mais je n'ai pas donné de montant, celui espéré étant effectivement symbolique, pensant davantage au service qu'au business.

Si je propose le véhicule entier, c'est parcequ'elle est complète et que celà vous permettrait de récupérer des pièces auquelles je n'aurais pas forcément pensé et qui consoliderait votre banque d'éléments plus ou moins rares.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 06 févr. 2008 12:02

Parfait, et merci d'être aussi synchrone avec le forum.

Dans ce cas, proposez m'en ce que vous voulez par MP :wink: je me ferais un plaisir de vous répondre et de conclure au plus vite.

Celtique

Message par Celtique » 06 févr. 2008 12:09

MP?

Celtique

Message par Celtique » 06 févr. 2008 12:14

Ca y est j'ai trouvé le lien pour votre Mail Post

Répondre