Pompe DA sur ebay
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
-
- Volvo300maniaque confirmé
Pompe DA sur ebay
Vu sur ebay, surement vous l avez vu vous aussi
http://cgi.ebay.fr/POMPE-HP-Direction-A ... dZViewItem
Bon le prix est assez consequent, y aurai quoi d autre a ajouter/modifier pour equiper une 360 qui ne l a pas d origine ? (par curiosite).
http://cgi.ebay.fr/POMPE-HP-Direction-A ... dZViewItem
Bon le prix est assez consequent, y aurai quoi d autre a ajouter/modifier pour equiper une 360 qui ne l a pas d origine ? (par curiosite).
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Tu demandes ce qui manques ???? Ben, la crémaillère !
La pompe, on s'en fout, tu montes ce que tu veux du moment qu'il y a une poulie et une courroie. Pompe de 240, 700, pijot, mazda, Outiror... peut être....
Ce que tu cherches, c'est le boitier de direction de la 360.
Puisque tu vas sur le VOLVOFORLIFE, demande donc à l'ami Dragon240 à quoi ça ressemble. Il doit avoir des photos, et même des plans et éclatés.
Que montait VOLVO comme crémaillère sur une 360 ?????? Par VADIS, tu peux le savoir peut être, mais sur la RTA, je ne crois pas l'avoir vu.
En surgonflant un poil, ça va passe quand même... juste en se garant, mais il faut savoir qu'une DA encourage les manoeuvre stationnaire, et par voie de conséquence, l'usure des pneus..... Bof !
Et puis, ça fait les biscotots
. Les femmes adorent 
La pompe, on s'en fout, tu montes ce que tu veux du moment qu'il y a une poulie et une courroie. Pompe de 240, 700, pijot, mazda, Outiror... peut être....
Ce que tu cherches, c'est le boitier de direction de la 360.
Puisque tu vas sur le VOLVOFORLIFE, demande donc à l'ami Dragon240 à quoi ça ressemble. Il doit avoir des photos, et même des plans et éclatés.
Que montait VOLVO comme crémaillère sur une 360 ?????? Par VADIS, tu peux le savoir peut être, mais sur la RTA, je ne crois pas l'avoir vu.
En surgonflant un poil, ça va passe quand même... juste en se garant, mais il faut savoir qu'une DA encourage les manoeuvre stationnaire, et par voie de conséquence, l'usure des pneus..... Bof !
Et puis, ça fait les biscotots

-
- Volvo300maniaque confirmé
C est pour ces raisons que ca ne m interesse pas de l installer mais juste par curiosite car je ne connais pas vraiment le mecanisme de DA sur les 300 et meme les autres marques/modeles c etait juste pour ma culture personnelle.KNÜT a écrit :En surgonflant un poil, ça va passe quand même... juste en se garant, mais il faut savoir qu'une DA encourage les manoeuvre stationnaire, et par voie de conséquence, l'usure des pneus..... Bof !
Et puis, ça fait les biscotots. Les femmes adorent

Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Et bien la pompe est comme toute les pompes hydrauliques, une sortie haute pression et un retour en pression résiduelle.
L'huile H.P. arrive au boitier de direction qui comporte deux clapets ( comme des diodes ) et chaque biellette de direction est secondée par un vérin. Les clapets sont là pour réduire la pression du coté opposé à l'action.
Après, chaque constructeur à ses astuces d'adaptation, mais le principe est là.
Le gars qui foire un boitier de direction assistée, doit faire vérifier la pression de pompe... je dis ça pour donner un exemple classique d'avarie hydraulique, et pour un copain qui vient régulièrement vérifier ma prose
... L'hydraulique, ça baigne dans l'huile et ne peut être endommagé que par la pollution de l'huile ou des problèmes de pression.
L'huile H.P. arrive au boitier de direction qui comporte deux clapets ( comme des diodes ) et chaque biellette de direction est secondée par un vérin. Les clapets sont là pour réduire la pression du coté opposé à l'action.
Après, chaque constructeur à ses astuces d'adaptation, mais le principe est là.
Le gars qui foire un boitier de direction assistée, doit faire vérifier la pression de pompe... je dis ça pour donner un exemple classique d'avarie hydraulique, et pour un copain qui vient régulièrement vérifier ma prose

Au début j'avais ma 360 sur Paris. Ma femme ralotait au début parce qu'il n'y avait pas la DA, mais début 90, ce n'était pas de série comme aujourd'hui et de toute manière, la mienne est de 83. Bref, étant donné que la voiture se gare dans un mouchoir de poche, ça ne l'a jamais dérangé de me piquer la bagnole (à moins que ce soit pour s'amuser avec ?). 

360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11
-
- * Donateur au V3M *
[quote="KNÜT"]Plus simple... bien plus simple !
Virez le petit volant SPORT de la GLT, et montez une roue de charrette
quote]
Autre solution : installer un autre volant devant le passager pour qu'il tourne en même temps !
Virez le petit volant SPORT de la GLT, et montez une roue de charrette

quote]
Autre solution : installer un autre volant devant le passager pour qu'il tourne en même temps !

Usure pneus en maneuvre
... ça use vraiment les pneus de maneuvrer à l'arrêt ?KNÜT a écrit :En surgonflant un poil, ça va passe quand même... juste en se garant, mais il faut savoir qu'une DA encourage les manoeuvre stationnaire, et par voie de conséquence, l'usure des pneus..... Bof !

Je sais bien que la position des roues par rapport au sol n'est pas terrible lorsqu'on braque beaucoup, mais quand même ! Comparé à ce qu'encaisse un pneu dans un gros virage passé fort...
Non ?

@+
Re: Usure pneus en maneuvre
On va quand même pas faire un cours de physique ? Allez, si, très court :quatorze a écrit :
... ça use vraiment les pneus de maneuvrer à l'arrêt ?![]()
Je sais bien que la position des roues par rapport au sol n'est pas terrible lorsqu'on braque beaucoup, mais quand même ! Comparé à ce qu'encaisse un pneu dans un gros virage passé fort...
Non ?![]()
@+

Dans un virage à haute vitesse la surface sur laquelle l'effort est pratiqué est beaucoup plus importante que lors d'un stationnement, l'énergie est donc concentrée sur une petite surface.
De plus au stationnement l'effort est pratiqué à une température plus basse et les caractéristiques mécaniques du pneu sont calculées pour répondre à un pneu en roulage, donc à temérature plus élevée..
P'tit exemple : les pneus d'un chariot élévateur sont à changer au bout de 3000 heures alors qu'il n'a pas fait beaucoup de km. En revanche il a eu beaucoup de mouvements avec un poids concentré sur une toute petite surface lors des nombreuses manoeuvres pratiquées tout au long de la journée.
Ai-je été assez clair ?
Pour ceux qui veulent plus d'explications plus scientifiques, je passerai le relai à ma femme qui est plus douée que moi dans ce domaine.

A +