Deux 340 pour pièces ou à retaper + photos
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
-
- Volvo300maniaque confirmé
Deux 340 pour pièces ou à retaper + photos
Suite accident je liquide mes deux 340. (petit historique ici)
1ère) 340 DL 1988, noire, 5 portes, 1400cc (B14-4E) équipée récemment au LPG (il y a deux ans), transmission CVT (vario), 110.000 km.
Accidentée à l'avant droit, elle roulait encore quotidiennement en janvier (entretien moteur fait une semaine avant le crash).
Dégâts apparents: calandre, pare choc avant et phare droit cassé; moteur tourne mais n'entraîne plus les roues (sais pas ou ça a lâché)
2ème) 340 DL 1988, grise, 3 portes, 1400cc, transmission vario, environ 160.000 km. Achetée récemment pour pièces, elle n'est pas en ordre de CT. Mais elle est techniquement en état de rouler, le moteur tourne. Avec nouvel allumage, courroies variateur récentes (très peu roulé) et plusieurs pièces supplémentaires - jantes, phares, plusieurs "vacuum control command" (gestion assistance à dépression du vario) etc.
En plus: nombreuse documentation technique (RTA, Haynes, ...)
J'en voudrais au moins 200 euros pour le tout, véhicules à enlever chez moi (Philippeville, Belgique)
Voici quelques photos:
1ère) 340 DL 1988, noire, 5 portes, 1400cc (B14-4E) équipée récemment au LPG (il y a deux ans), transmission CVT (vario), 110.000 km.
Accidentée à l'avant droit, elle roulait encore quotidiennement en janvier (entretien moteur fait une semaine avant le crash).
Dégâts apparents: calandre, pare choc avant et phare droit cassé; moteur tourne mais n'entraîne plus les roues (sais pas ou ça a lâché)
2ème) 340 DL 1988, grise, 3 portes, 1400cc, transmission vario, environ 160.000 km. Achetée récemment pour pièces, elle n'est pas en ordre de CT. Mais elle est techniquement en état de rouler, le moteur tourne. Avec nouvel allumage, courroies variateur récentes (très peu roulé) et plusieurs pièces supplémentaires - jantes, phares, plusieurs "vacuum control command" (gestion assistance à dépression du vario) etc.
En plus: nombreuse documentation technique (RTA, Haynes, ...)
J'en voudrais au moins 200 euros pour le tout, véhicules à enlever chez moi (Philippeville, Belgique)
Voici quelques photos:
Dernière modification par papat400 le 27 févr. 2010 18:41, modifié 2 fois.
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Re: Deux 340 pour pièces ou à retaper
Comme indiqué dans mon message du forum général, on peut peut-être t'aider à remettre en route ta 340 accidentée. Enfin si ça ne devait pas être le cas, ne jette pas tes 340 à la feraille stp, j'essayerais clairement d'en faire qqchose.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Evidemment je préfère les laisser à quelqu'un qui en fera quelque chose! Ce serait dommage de les liquider au ferrailleur avec le mal qu'on a parfois à trouver des pièces!
Moi je ne souhaite pas poursuivre l'aventure, mais la 340 semble réparable quand même. Faut juste un garage, les outils et la compétence requise (ce qui n'est pas mon cas). Je viens d'acheter une S 40 et j'ai quand même besoin de place devant chez moi
, les deux 340 sont un rien encombrantes.
Avis aux amateurs, j'attends vos réponses...
Tchao, et bonne continuation aux
survivantes!
Moi je ne souhaite pas poursuivre l'aventure, mais la 340 semble réparable quand même. Faut juste un garage, les outils et la compétence requise (ce qui n'est pas mon cas). Je viens d'acheter une S 40 et j'ai quand même besoin de place devant chez moi

Avis aux amateurs, j'attends vos réponses...
Tchao, et bonne continuation aux

papat400 a écrit :
Dès que possible je mettrai quelques photos.

ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )
-
Re: Deux 340 pour pièces ou à retaper + photos
Eh ben, ça se bouscule pas au portillon... personne veut plus de 340? Avec les varios en état, c'est triste!
Et sur eBay il n'y a personne qui semble interessé non plus
Pauvres bêtes va, 22 ans et finir ainsi!
Et sur eBay il n'y a personne qui semble interessé non plus

-
- Volvo300maniaque débutant
Moi je serais interessé, mais seulement par la grise, j'ai pas de place pour pouvoir mettre la noir dans un garage.... et j'habite à la Frontière Luxembourgeoise ( donc pas loin de la Belgique)
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
T'es ben marrant mon ch'tit baizeau, mais c'est quand même bien TOI qui l'a adoptée et USEE, si de lâches abandons de 300 sont à déplorer, si de vils collectionneurs lui préfèrent d'autres modèles, le pire de tous est bien celui qui la colle à la SPA, non ?papat400 a écrit :Eh ben, ça se bouscule pas au portillon... personne veut plus de 340? Avec les varios en état, c'est triste!
Et sur eBay il n'y a personne qui semble interessé non plus![]()

-
- * Donateur au V3M *
T'es ben marrant mon ch'tit baizeau, mais c'est quand même bien TOI qui l'a adoptée et USEE, si de lâches abandons de 300 sont à déplorer, si de vils collectionneurs lui préfèrent d'autres modèles, le pire de tous est bien celui qui la colle à la SPA, non ?papat400 a écrit :Eh ben, ça se bouscule pas au portillon... personne veut plus de 340? Avec les varios en état, c'est triste!
Et sur eBay il n'y a personne qui semble interessé non plus![]()

-
Ben ouiT'es ben marrant mon ch'tit baizeau, mais c'est quand même bien TOI qui l'a adoptée et USEE, si de lâches abandons de 300 sont à déplorer, si de vils collectionneurs lui préfèrent d'autres modèles, le pire de tous est bien celui qui la colle à la SPA, non ?

-
Mon cher köningstuff, c'est toi qui voit! Si tu en veux une tu peux l'avoir. Mais la noire va (enfin allait) mieux que la grise. J'aime autant le dire, veux pas être taxé de malhonnête. Tout dépend ce que tu souhaites en faire.Moi je serais interessé, mais seulement par la grise, j'ai pas de place pour pouvoir mettre la noir dans un garage.... et j'habite à la Frontière Luxembourgeoise ( donc pas loin de la Belgique)
Si tu veux, envoie moi un MP ou poste une réponse!
Tchao.
-
- * Donateur au V3M *
Four Bessemer ? Pour la fondue Belge ?papat400 a écrit :Ben ouiT'es ben marrant mon ch'tit baizeau, mais c'est quand même bien TOI qui l'a adoptée et USEE, si de lâches abandons de 300 sont à déplorer, si de vils collectionneurs lui préfèrent d'autres modèles, le pire de tous est bien celui qui la colle à la SPA, non ?mais si elles peuvent encore servir à autre chose qu'alimenter un four Bessemer (presque contemporain du bestiau), ce serait sympa!

-
- Administrateur
Je les aurais bien sauvées ces petites!! Des varios et des pièces je continue à en stocker pour le futur, c'est indispensable! Mais comment les ramener et où les mettre, that's the question...
-
- Volvo300maniaque débutant
Bonjour,
Vous ne me connaissez pas encore, je viens de m'inscrire et d'acquérir une
340DL. D'ailleurs le vendeur m'a communiqué l'adresse du site...Enfin bref....
J'ai directement été intéressée par vos deux voitures et j'aimerai vous les acheter (200€) si biensûr elles sont toujours à vendre.
J'habite dans le Brabant flamant, à Opwijk, mais je serai venir les chercher avec une plâteau car je suppose comme votre annonce l'indique elles ne sont plus en état de prendre la route. Voici mon numéro de téléphone : 0472/68.35.77.
Bien à vous et Merçi d'avance
Lili200263
Vous ne me connaissez pas encore, je viens de m'inscrire et d'acquérir une

J'ai directement été intéressée par vos deux voitures et j'aimerai vous les acheter (200€) si biensûr elles sont toujours à vendre.
J'habite dans le Brabant flamant, à Opwijk, mais je serai venir les chercher avec une plâteau car je suppose comme votre annonce l'indique elles ne sont plus en état de prendre la route. Voici mon numéro de téléphone : 0472/68.35.77.
Bien à vous et Merçi d'avance
Lili200263

-
Merci lili, elles sont donc à vous! Les voilà sauvées, elles serviront donc encore à quelque chose
J'attends confirmation de votre passage et vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Papat.

J'attends confirmation de votre passage et vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Papat.
-
- Administrateur
Super ça!!
Bienvenue sur le forum en tout cas
Magnifique!! Ca c'est une belle entrée en matière!lili200263 a écrit :Bonjour,
Vous ne me connaissez pas encore, je viens de m'inscrire et d'acquérir une340DL. D'ailleurs le vendeur m'a communiqué l'adresse du site...Enfin bref....
Excellent, n'hésite pas à te présenter davantage ainsi que ta 340. Je suis également du Brabant flamand (Heverlee), mes 340/360 sont stockées à Zellik et je bosse à Bruxelleslili200263 a écrit :J'habite dans le Brabant flamant, à Opwijk

Bienvenue sur le forum en tout cas