Doit me séparer de ma 345..

Placez ici vos annonces de vente (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: Doit me séparer de ma 345..

Message par silvias12 » 18 août 2015 18:57

"340 1,7 "
moi presque je regrete d'avoir pris une 1.4 ^^ (mais juste "presque")

Jean58
Volvo300maniaque débutant
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2016 23:26

Re: Doit me séparer de ma 345..

Message par Jean58 » 15 mars 2016 23:47

Rima a écrit :Bonjour, et merci de m'accueillir sur votre forum.

J'espère y trouver un peu d'aide et de soutien :

Mon père m'a donné il y a quelques années ma Volvo 345 de 1982, qui avait déjà bien roulé mais s'ennuyait grandement au fond d'un garage depuis trop longtemps.
Ayant déménagé dans la "campagne" essonnienne, je l'ai adoptée et nous avons ensemble bien baroudé et bien profité :)

Même avec mon nouveau-né, nous avons bien roulé, et bien galéré à démarrer au booster en plein hiver.. mais lui, ça le faisait bien rire!

A part ça (dès qu'il fait trop froid elle a du mal à démarrer) et le silencieux qui est mort et à changer (tous mes voisins sont d'accord convention avec moi ;) ), c'est une perle qui démarre au quart de tour et ai un vrai plaisir à conduire!

Malheureusement, je dois m'en séparer car je ne peux plus investir dedans pour la réparer, et je n'ai pas la possibilité de la garder "au chaud" pour m'en occuper plus tard..

Bref, elle est toute cabossée, le compteur ne marche même plus, mais elle roule encore et encore et j'aimerais qu'elle continue ainsi entre de bonnes mains..

Aussi vous pourrez peut-être m'aider tout d'abord avec une question basique : comment puis-je savoir toutes ses caractéristiques (c'est une Volvo 345 mais GL? GLS? quoi d'autre?) et est-ce une 1,4l? une 2L?.... je ne lis pas ces données sur la carte grise et ne sais pas où trouver l'info exacte, pour pouvoir la proposer à la vente.

Merci d'avance pour votre aide,

Rima, amatrice, qui ne s'y connaît pas du tout, mais qui adore juste conduire sa Volvo...
Malheuresement, je ne peux pas t'aider :(

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Doit me séparer de ma 345..

Message par gle driver » 18 mars 2016 13:30

Bonjour.
Vu les photos du moteur, c'est un B19 carbu.

Moteur Volvo donc, mais faite pour tracer sur les nationales et autoroutes!

Ton millésime est avant que l'on distingue 340 (moteur B14 ou B172K) des 360 (moteur b19 puis b200).
Le nom distinguait le nombre de porte et non la motorisation pour les premières générations.
Donc logiquement, à l'arrière, c'était marqué: 345 (pour les 5 portes) et GLS car mécanique B19 en carbu, par opposition à la GLE en injection.

Voila :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: Doit me séparer de ma 345..

Message par Karb » 18 avr. 2016 21:24

Vous cassez pas messieurs, ça fait un bail que je l'ai rachetée :340pw:

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Doit me séparer de ma 345..

Message par gle driver » 02 mai 2016 15:30

Karb a écrit :Vous cassez pas messieurs, ça fait un bail que je l'ai rachetée :340pw:
Bien de prévenir.... :sm4:
C'est celle a qui il te manque les accessoires? Elle a déjà un aileron sur le photos....
Par contre elle a vécu ;-)
Bien de la sauver, car elle a l'intérieur des premières générations (petit tableau de bord, portes avant vitre en 2 morceaux....)
Mais en contrepartie certains éléments se font, du coup, plus rare....
:360: :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Répondre