Roues alliage (GL)
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
-
ltrebing
- Volvo300maniaque confirmé
Roues alliage (GL)
Puisque ma jadis belle petite 360 a fini à la casse et Duvel78 m’a déjà invité ici il y a un an, j’offre maintenant les quatre jantes alliage (modèle GL) avec pneus Michelin Energy (175/70 R 13). Peut-être qu'il y a encore quelqu'un qui pourrait s’en servir …
Les roues se trouvent actuellement en Allemagne, près du lac de Constance. Théoriquement il serait même possible que je les emmène quelque part en partant pour la Normandie avant Pâques (par l’Alsace, Metz, Reims, St. Quentin, Amiens) si quelqu’un près de ce trajet s’y intéresse, mais je ne promets rien (la XM Break est simplement trop petite pour quatre personnes). Sinon il faudra trouver une autre solution pour le transport, sauf si celui qui veut les avoir se trouve près d’ici ou y passerait par hasard.
S’il ne fait pas trop froid le week-end prochain je pourrais les sortir de la cave et en prendre quelques photos, sinon il y en a déjà une sur home.ltrebing.de/tmp/200409/06-volvo-360-1.jpeg (prise en Septembre dernier, sans avoir nettoyé ni voiture ni jantes pendant quelques mois avant).
L’état des jantes n’est pas parfait (notamment deux des quatre petits couvercles manquaient déjà quand je les ai achetées, mais j’en ai au moins trouvé un troisième portant le logo du constructeur Intra), mais pas trop mal non plus. Les pneus ont cinq ans (date de fabrication) et trois ou quatre millimètres de profondeur.
Les roues se trouvent actuellement en Allemagne, près du lac de Constance. Théoriquement il serait même possible que je les emmène quelque part en partant pour la Normandie avant Pâques (par l’Alsace, Metz, Reims, St. Quentin, Amiens) si quelqu’un près de ce trajet s’y intéresse, mais je ne promets rien (la XM Break est simplement trop petite pour quatre personnes). Sinon il faudra trouver une autre solution pour le transport, sauf si celui qui veut les avoir se trouve près d’ici ou y passerait par hasard.
S’il ne fait pas trop froid le week-end prochain je pourrais les sortir de la cave et en prendre quelques photos, sinon il y en a déjà une sur home.ltrebing.de/tmp/200409/06-volvo-360-1.jpeg (prise en Septembre dernier, sans avoir nettoyé ni voiture ni jantes pendant quelques mois avant).
L’état des jantes n’est pas parfait (notamment deux des quatre petits couvercles manquaient déjà quand je les ai achetées, mais j’en ai au moins trouvé un troisième portant le logo du constructeur Intra), mais pas trop mal non plus. Les pneus ont cinq ans (date de fabrication) et trois ou quatre millimètres de profondeur.
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
J'ai cru comprendre que tu les donnes, n'est-ce pas le cas ?ltrebing a écrit :Générosité?moinsundemi a écrit :Bravo pour ta générosité l'ami.
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... 0-f415.htmltrebing a écrit :Ben comment veux-tu que je sache? Je les ai jamais vu les tiennes.moinsundemi a écrit :Est-ce que ce sont les jantes comme celles de ma GLT ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ouai, c'est du 13 en 175, donc pas pour les GLT.
C'est le modèle qui était monté sur les GL 360 et 340 et sur les GLS.
Dans une casse sur la N20 ils en voulaient 200 euros pour le jeu ...
Je suis pas contre le principe que des jantes puissent couter ce prix si la demande existe (pour 205, golf....) mais pour une 300, c'est tout simplement absurde.
C'est le modèle qui était monté sur les GL 360 et 340 et sur les GLS.
Dans une casse sur la N20 ils en voulaient 200 euros pour le jeu ...
Je suis pas contre le principe que des jantes puissent couter ce prix si la demande existe (pour 205, golf....) mais pour une 300, c'est tout simplement absurde.
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
ltrebing
Ah bon. Oui ben ça dépend.moinsundemi a écrit :J'ai cru comprendre que tu les donnes, n'est-ce pas le cas ?ltrebing a écrit :Générosité?moinsundemi a écrit :Bravo pour ta générosité l'ami.
De toute façon je doute qu’elles ne me feront plus une fortune – il y a vraiment de moins en moins de volvo300maniaques par ici.
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ne t'inquiète pas pour l'intégrité de notre petit noyau de passionés, nous ne sommes pas précisément pour la spéculation. 
Personellement je n'aurais pas l'usage de ces jantes, n'ayant pas la voiture correspondante, c'est pourquoi je ne me suis pas avancé. Mais il est à peu près certain que tu trouveras quelqu'un de notre petit groupe(peut-être Duvel78 pour commencer) à qui tes jantes serviront.
Si tu peux être absolument certain de trouver des personnes dignes de confiance pour chouchouter tes jantes, demandes les pseudos à Duvel78
.
Personellement je n'aurais pas l'usage de ces jantes, n'ayant pas la voiture correspondante, c'est pourquoi je ne me suis pas avancé. Mais il est à peu près certain que tu trouveras quelqu'un de notre petit groupe(peut-être Duvel78 pour commencer) à qui tes jantes serviront.
Si tu peux être absolument certain de trouver des personnes dignes de confiance pour chouchouter tes jantes, demandes les pseudos à Duvel78
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Ola attention, 175 ne rime pas forcément avec jantes 13 pouces... Pour preuve, ma GLT équipée de pneus neige Goodyear, c'est du 175/65 TR14Quentin a écrit :Ouai, c'est du 13 en 175, donc pas pour les GLT
Faudrait que je retrouve les papiers allemands de ma GLT (oui je sais, je suis un génie, j'ai tellement de bordel que je parviens à paumer ça) car les dimensions de pneus autorisés étaient clairement définies; 175/70 13 = vraiment pas possible sur une GLT?Moinsundemi a écrit :Personellement je n'aurais pas l'usage de ces jantes, n'ayant pas la voiture correspondante, c'est pourquoi je ne me suis pas avancé.
Moi ça me dérange pas de les recueillir ces jantes, mais bon encore faut-il qu'elles arrivent jusqu'en Belgique
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
ltrebing
Pourquoi pas ? Les pneus 175/70 R 13 (largeur 175 mm, diamètre intérieur 13 pouces) sont parfaitements courants sur tous types de 300 et aussi sur des millions de Golf I/II/III, Kadett/Astra et tout ce bordel.Duvel78 a écrit :Ola attention, 175 ne rime pas forcément avec jantes 13 pouces... Pour preuve, ma GLT équipée de pneus neige Goodyear, c'est du 175/65 TR14
Euh … je ne suis pas absolument sûr, mais je crois bien que si. Je vais essayer de trouver …Duvel78 a écrit :Faudrait que je retrouve les papiers allemands de ma GLT (oui je sais, je suis un génie, j'ai tellement de bordel que je parviens à paumer ça) car les dimensions de pneus autorisés étaient clairement définies; 175/70 13 = vraiment pas possible sur une GLT?
T’as qu’à faire un tour par ici en printemps. Y a de la bonne bière par ici, et on va bien te trouver encore une petite 360 à ramener.Duvel78 a écrit :Moi ça me dérange pas de les recueillir ces jantes, mais bon encore faut-il qu'elles arrivent jusqu'en Belgique
-
ltrebing
Très volontiers.KNÜT a écrit :Retrouvons nous autour d'un verre alors, l'ami...
Donc j’ai bien compris que tu ne peux pas avoir besoin de ces roues mais que tu serais prèt à les garder pour quelqu’un d’autre qui voudrait les chercher plus tard chez toi?KNÜT a écrit :Et si quelqu'un veut que ma maison fasse dépot ???
Dans ce cas, il faudrait peut-être que je sache bientôt s’il y a quelqu’un qui voudrait saisir cette occasion. Puisque s’il n’y a plus personne à la recherche de ces roues, vaut peut-être mieux que je m’en débarasse directement ici …
Si j’avais plus de place ici je les garderais pour les monter sur ma prochaine 360 ( j’ai l’intention d’en racheter une d’ici dix ans peut-être ), mais puisque ce n’est pas le cas …
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Tu peux me les laisser, mais si je te dis que je les prends, on va dire de les laisser aux jeunots...mais si tu les donnes, personne n'en veut évidemment.... faudrait ls vendre et laisser baisser le prix à rien...et là, le gars arrivent en courant...
Donner est tout un art
Quand on mets un annonce pur nos écureuils, on ne donne plus, on vend... 50 F ! Le gars discutte, vient les voir, en prend 3 et donne la pèc aux mômes....
Et puis, tu peux les retouver chez moi dans 10 ans.... bionne idée que de reprendre une 360
Donner est tout un art
Quand on mets un annonce pur nos écureuils, on ne donne plus, on vend... 50 F ! Le gars discutte, vient les voir, en prend 3 et donne la pèc aux mômes....
Et puis, tu peux les retouver chez moi dans 10 ans.... bionne idée que de reprendre une 360