silencieux arrière 340 DL
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
-
- Volvo300maniaque débutant
silencieux arrière 340 DL
Bonjour tout le monde,
je cherche un silencieux arrière pour ma 340 DL de 1988 (moteur 1.4). L'autre jour j'ai à peine mis mon doigt dessous et ça a fait un trou tellement il a du rouiller de l'intérieur!
Je suis sur Paris mais parfois sur Grenoble aussi et je peux me déplacer dans les environs.
Si vous avez ça à vendre n'hésitez pas à m'écrire!
je cherche un silencieux arrière pour ma 340 DL de 1988 (moteur 1.4). L'autre jour j'ai à peine mis mon doigt dessous et ça a fait un trou tellement il a du rouiller de l'intérieur!
Je suis sur Paris mais parfois sur Grenoble aussi et je peux me déplacer dans les environs.
Si vous avez ça à vendre n'hésitez pas à m'écrire!
-
Re: silencieux arrière 340 DL
Au passage, j'aimerai dire bonjour et merci à Knüt et à Christophe (pour leurs conseils utiles sur la rénovation de mon carbu il y a un an).
Ma 340 est toujours en vie et n'a pas de soucis de ce côté là!
Ma 340 est toujours en vie et n'a pas de soucis de ce côté là!
-
- Volvo300maniaque confirmé
salutations à toi aussi, j'éspère que ton carbu va bien, bébète capricieuse^^
Tiens une réponse à la Knut;
http://cgi.ebay.fr/VOLVO-340-3-4-5-Port ... 2eabd57209
ou comment avoir un silencieux neuf pour 25Euros xD
C'est clair que ca doit pas durer 20 ans, mais bonh quand on est fauché c'est mieux qu'un d'ocas
N'oublie pas le kit de montage
Tiens une réponse à la Knut;
http://cgi.ebay.fr/VOLVO-340-3-4-5-Port ... 2eabd57209
ou comment avoir un silencieux neuf pour 25Euros xD

C'est clair que ca doit pas durer 20 ans, mais bonh quand on est fauché c'est mieux qu'un d'ocas

N'oublie pas le kit de montage

Dernière modification par Christophe_340 le 08 févr. 2011 17:16, modifié 1 fois.
Volvo 360 GL b200f
VOLVO B7RLE...http://www.trn.ch/fileadmin/templates/m ... 072293.jpg
VOLVO B7RLE...http://www.trn.ch/fileadmin/templates/m ... 072293.jpg
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Je me demande si c'est bien un compliment
...
mais vu le prix et la garantie, c'est une excellente réponse.

mais vu le prix et la garantie, c'est une excellente réponse.

-
Salut Christophe et Knüt,
content de voir que vous ne manquez pas à l'appel quand une nouvelle annonce est postée sur le forum. Toujours chouette d'avoir de l'aide.
Pour mon silencieux j'étais plutôt parti sur un Klarius qui doit faire dans les 70 euros sur le net, mais tous comptes faits pourquoi pas essayer un générique. Le revendeur que tu pointes Christophe avec ton lien a plutôt des commentaires satisfaisants.
Puis pour la durée dans le temps du pot, que sera sera.
content de voir que vous ne manquez pas à l'appel quand une nouvelle annonce est postée sur le forum. Toujours chouette d'avoir de l'aide.
Pour mon silencieux j'étais plutôt parti sur un Klarius qui doit faire dans les 70 euros sur le net, mais tous comptes faits pourquoi pas essayer un générique. Le revendeur que tu pointes Christophe avec ton lien a plutôt des commentaires satisfaisants.
Puis pour la durée dans le temps du pot, que sera sera.
-
- * Donateur au V3M *
londonerseb a écrit :.......... j'étais plutôt parti sur un Klarius.....mais tous comptes faits pourquoi pas essayer un générique. .....
Le pot d'origine est donc un Klarius à te lire ? Tu peux délayer ?

-
- * Donateur au V3M *
londonerseb a écrit :Salut Christophe et Knüt,
content de voir que vous ne manquez pas à l'appel quand une nouvelle annonce est postée sur le forum.
Tous les autres sont morts en essayant une GEELY, on est plus que tous les 2

J'oubliais Colbert, il n'essaye plus rien tant qu'il restera des Pijot ... on est donc 3

-
Hihi, Geely, conaissais pas, mais rien que le nom est déjà bien sujet à plaisanteries (jelly, gelée...)
Pour l'histoire quand j'ai acheté la 340 le silencieux était un Walker en super état extérieur mais qui faisait un bruit de basson. Le garage de la place m'a dit que c'était les chicanes à l'intérieur qui ont du s'affaisser. Donc j'ai une bien mauvaise image de Walker (aussi une marque de chips en Angleterre...)
Du coup il y a un an j'ai chopé pour 10 euros le silencieux Bosal de l'ami Aurel de Chatou qui a posté sur le forum http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... tou#p22590 (à l'époque je l'avais contacté par leboncoin). Je l'ai reconnu ici car il y a pas 36 gus qui vendent des pièces de 340 à Chatou.
Puis il a duré jusqu'à maintenant, alors j'ai commandé cette camelote germano-chinoise sur eternal car qui devrait arriver dans la semaine et on verra bien ce que ça donne
Pour l'histoire quand j'ai acheté la 340 le silencieux était un Walker en super état extérieur mais qui faisait un bruit de basson. Le garage de la place m'a dit que c'était les chicanes à l'intérieur qui ont du s'affaisser. Donc j'ai une bien mauvaise image de Walker (aussi une marque de chips en Angleterre...)
Du coup il y a un an j'ai chopé pour 10 euros le silencieux Bosal de l'ami Aurel de Chatou qui a posté sur le forum http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... tou#p22590 (à l'époque je l'avais contacté par leboncoin). Je l'ai reconnu ici car il y a pas 36 gus qui vendent des pièces de 340 à Chatou.
Puis il a duré jusqu'à maintenant, alors j'ai commandé cette camelote germano-chinoise sur eternal car qui devrait arriver dans la semaine et on verra bien ce que ça donne

-
- Volvo300maniaque confirmé
J'ai commandé sur e-bay un échappement pour ma 340, je ne sais plus d'où il venait exactement (ça doit traîner quelque part sur le forum).
Apparemment d'assez bonne qualité, la tôle au moins 2 X plus épaisse que sur un Bosal.
Montage pas très facile par contre, il a fallu que je coupe le tuyau de sortie et que je ressoude un morceau de tube.
La semaine passée, j'ai commandé un silencieux chez Eternalcar pour une Ford Taunus de 1979, pour un prix qui fait rire.
Qualité pas top, tôle un peu fine, mais pour le prix....
Il se monte pas terrible non plus, la fixation arière est soudée de travers, il va falloir bricoler un peu.
Apparemment d'assez bonne qualité, la tôle au moins 2 X plus épaisse que sur un Bosal.
Montage pas très facile par contre, il a fallu que je coupe le tuyau de sortie et que je ressoude un morceau de tube.
La semaine passée, j'ai commandé un silencieux chez Eternalcar pour une Ford Taunus de 1979, pour un prix qui fait rire.
Qualité pas top, tôle un peu fine, mais pour le prix....
Il se monte pas terrible non plus, la fixation arière est soudée de travers, il va falloir bricoler un peu.
-
- * Donateur au V3M *
...je ne monte plus que du podinox garanti 25 ans, c'est à peine plus cher et je suis tranquille !