Poignée de porte

Placez ici vos annonces de recherche (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Vahit
Volvo300maniaque confirmé

Message par Vahit » 03 janv. 2006 18:28

="KNÜT"].
Je me renseinge et vous donne les tarifs, ou je vous file les adresses, et vous vous débrouillez ?
Excuses ma relance, mais je ne pense pas avoir eu l'info ?

A l'occasion si tu peux, ce serait sympa.

D'avance merci
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 03 janv. 2006 20:22

Vahit a écrit :
="KNÜT"].
Je me renseinge et vous donne les tarifs, ou je vous file les adresses, et vous vous débrouillez ?
Excuses ma relance, mais je ne pense pas avoir eu l'info ?

A l'occasion si tu peux, ce serait sympa.

D'avance merci
Les poignées sont disponibles en occasion chez LPVO pour la "modique" somme de 40 euros port non compris (poignée complète avec mécanisme et serrure)..le sujet m'a fait stresser et j'ai commencé à me renseigner au cas où.....j'ai pas l'adresse sous la main, mais c'est dans le 38 et ça se trouve facilement dans les pages jaunes. j'ose à peine imaginer ce que cela devrait valoir en neuf chez Volvo
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

Vahit

Message par Vahit » 04 janv. 2006 22:48

OK, merci Pierre.

J'ai commencé à regarder comment démonter la poignée. C'est pas triste. Je n'ai pas réussi à la retirer totalement :twisted:

J'ai l'impression qu'il faut démonter aussi la partie qui se vérouille sur le montant ? Si c'est ça, 2 vis sur 3 sont bien bloquées. Je ne suis pas allé plus loin, de peur que les tringles se défassent. A suivre

Si quelqu'un a la méthode ?
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

Quentin

Message par Quentin » 07 janv. 2006 10:30

Pour la poignée, il faut que tu démontes le panneau intérieur de la porte. Tu as des vis en bas et penses bien à dévisser aussi la poignée de porte et de vitre. Attention aussi à l'encadrement de la poignée d'ouverture de porte...Bref, tu démontes tout ça soigneusement.

Ensuite, tu as un plastic de protection collé au mastic, fait bien attention de la détacher sans le déchirer.

Ainsi tu accèdes à l'rrière de la poignée. de mémoire, elle se démonte assez facilement. Tu dois tout faire sortir.

Ensuite, penses bien à remonter ta sérure sur la nouvelle poignée, sinon, tu auras 5 clés différentes pour ta voiture :wink:

Enfin, je t'accorde que toute la tringlerie est un peu délicate à manipuler, donc prépare toi à rester zen quand tu vas tout rremonter (surtout si tu fait tomber les petites vis à l'intérieur de la portière... quoi? du vécu.... :evil: )

Bon courage!
Tarantino, gentleman propulsion driver

Vahit

Message par Vahit » 07 janv. 2006 21:07

Merci Quentin pour ta description sm89

J'ai suivi ta procédure jusqu'au moment où, une fois la vis de la poignée enlevée, il reste à l'intérieure de la porte une coque en plastique qui protége l'arrière du mécanisme. Et la rien à faire, je n'arrive pas à le dégager. Je pense que s'il n'y était plus j'aurai accès à tout ce qui me gêne pour retirer cette satané serrure :evil:
Mais comment le dégager ? C'est une coque en plastique rigide blanc !
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

Quentin

Message par Quentin » 08 janv. 2006 12:33

Mmmm, étrange,

je n'ai pas le souvenir de cette coque.

de façon, générale, sur ce genre de pièce en plastoc, dis toi qu'il y a une petite astuce de montage. Il ne faut surtout pas forcer car tu vas tout casser.

Lors du montage en usine, l'ouvrier n'a que quelques secondes pour assembler tout ça, donc ces pièces ne se montent jamais d'une façon trop compliquée.

essaye de la regarder sous toutes lesc outures, la solution vient parfois quand on change de point de vue, on s'apperçoita lors qu'il y a un petit clip's là on a forcé comme un fou.... du vécu....heuuuu :evil:

Sinon, avec une petite photo on pourra peut être trouver la solution

Bon courage
Tarantino, gentleman propulsion driver

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 08 janv. 2006 14:10

Ta coque de plastique, ça ne serait pas celle du panneau intérieur, là ou nous avons un cadre plastique à faire riper à l'arrière par translation ?

En gros, tu en serais encore à déposer le panneau ?

Vahit

Message par Vahit » 08 janv. 2006 18:32

Dès que le temps le permet, je vous fais une photo. ce sera effectivement plus clair. Enfin j'espère :P
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

Vahit

Message par Vahit » 09 janv. 2006 13:26

Suivant le raisonnement de Quentin qui dit que l'ouvrier n'a que quelques secondes, j'ai regardé dans cet esprit et eurêka...j'ai osé enlever la vis dans le bas de la porte qui tient la glissière de la vitre. Et comme la coque plastique est coincée par elle, le résultat est instatané.

Je mets quelques photo quand même, ça peut en aider d'autres.

Image

Image

Image
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

Vahit

Message par Vahit » 09 janv. 2006 14:00

Pierre DUCLOSSON a écrit :doucement, vous commencez à me stresser ..je ne vais plus oser ouvrir la porte!
qu'est-ce qui casse dans la poignée au juste (ressort..clavettes ?) et comment faire pour l'éviter .

:340: :old:
Pour Pierre, une photo qui montre le point de faiblesse de la poignée.

Image

Les traces (apparentes) sont en fait des reflets ! Elles est plus belle que ça malgré tout.

La leçon c'est effectivement qu'il ne faut pas être brutal, mais ça casse tout de même du côté de l'effort mécanique, donc côté serrure (sur la droite dans ce cas). Car sur la gauche il n'y a aucun effort.
Comme le bras de levier est relativement long, ça parait logique que ça casse à cet endroit. Je pense que maintenant je léverai la poignée qu'en exerçant la traction au plus proche de la serrure. Suis-je clair :shock:
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 02 févr. 2006 21:47

500.000 km en 360, j'ai même troué la moquette avec le pied gauche au point de voir la tôle, mais je n'ai jamais cassé une poignée de porte. J'ignore comment vous pouvez faire pour péter les poignées.... et j'ai plus d'une ou deux volvo chez moi.... pige pas !

Dans la famille, personne noon plus....

D'une autre coté, on huile et graisse plusiers fois par an, comme mentionné sur le manule de service DU véhicule, livré avec à l'achat....

Pour info, j'ai une poigne de bucheron, je casse des noix d'une main.... quand j'oure la porte, elle vient forcément. :cry: Pige pas !

gle driver

Message par gle driver » 03 févr. 2006 8:41

KNÜT a écrit :500.000 km en 360, j'ai même troué la moquette avec le pied gauche au point de voir la tôle, mais je n'ai jamais cassé une poignée de porte. J'ignore comment vous pouvez faire pour péter les poignées.... et j'ai plus d'une ou deux volvo chez moi.... pige pas !

Dans la famille, personne noon plus....

D'une autre coté, on huile et graisse plusiers fois par an, comme mentionné sur le manule de service DU véhicule, livré avec à l'achat....

Pour info, j'ai une poigne de bucheron, je casse des noix d'une main.... quand j'oure la porte, elle vient forcément. :cry: Pige pas !
C'est comme pour ton embrayage.... Tu es protégé des dieux vikings!
sm60 sm60 sm60
:lol: :lol: :lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 févr. 2006 13:59

L'embrayage......... Ma journée jusqu'en 1997, constistait à démarrer le B200E, faire 750 km en moyenne, traviller 4 à 8 heures, repartir vers une autre urgence.

C'est vrai que sur autoroute, on reste en 5ème, le roulage ne trinque pas, le moteur ronronne sainement au bon régime...... et le démarreur ne fatigue pas souvent.

Pour faire de la voille, achetez FIAT ! Pour rouler, VOLVO ....

Quand au poignées de portes, en y réfléchissant, il est vrai que je commence généralement par tout régler quand je reçois une nouvelle VOLVO !
Du coup, je n'arrache pas la porte, je déclenche délicatement le dispositif d'ouverture. Si ça ce trouve, c'est l'explication.

COme mes capot de 240 qui ne aillent jamais. Pour sûr, en graissant le mécanisme à chaque vidange, il s'ouvre facilemnt, et m retombe aussi facilement sur la tronche les jours de grands vents.

Vahit

Message par Vahit » 03 févr. 2006 15:01

J'avoue que je ne comprends pas bien non plus pourquoi je l'ai cassée :?:

Ce qui est sûr, c'est que maintenant je fais gaff. Heureusement que vous m'avez fait connaitre LPVO.
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 févr. 2006 17:04

Ben, c'est de l'occas ?

Le mec d'avant devait tirer comme une brute, sans penser à graisser correctement les portes. Le zamac de la poignée encaisse, et l'aliage sécable se déforme à peine, donc casse.

Il y a le gel aussi, mais comme pour le reste, ça se prépare...l'automne au pire. Il existe quantité de produit à mettre sur les joints pour qu'ils ne collent pas l'hiver.

Pardonnez mon approche parfois irritante de la mécanique.

Je ne juge une avarie que dans le cadre d la maintenance idoine. Et comme ma famille proche, mon cher Père, mon Oncle et moi même appliquons à la lettre ce qui est marqué sur le petit manuel de conduite et entretien, et que pour nous, tout roule........................

Relisez franchement le manuel d'entretien de votre VOLVO. Elle ne peut tomber en panne ni rouiller ou casser en le suivant.
TOut est expliqué. Les point de graissage, d'antirouille, de surveillance, les fréquences........

Si DUVEL m'y autorise ( j'ignore les lois iinternauts en vigueur ) je peux vous afficher tous les paramètres de maintenance du carnet.

pour ma part, je tiens des tableux récapitulatifs, comme je le fait pour les machines industrielles, comme le faisait mon Oncle pour les avions de l'armée de l'Air, commele fait mon épouse pour le BB.... rien de sorcier !

Je sais, je suis très chiant .............. :twisted:

Répondre