Je n'ai pas de préfèrence pour un modèle : glt, gle, gls, 4 ou 5 portes mais injection de prèfèrence.
Je serai à l'écoute de toutes propositions résonnables.
Merci
PS : je suis pas pressé par le temps .
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
Aujourd'hui j'ai un peu de moyens pour entretenir la mienne. Quelqu'un qui a moins de moyens et qui s'y connait en mécanique a tout intérêt à acheter une voiture à désosser. C'est normal, c'est économique et il a bien raison.André dit D2 a écrit :evidemment, une 340 déjà ne court plus tellement les rues, alors les 360....![]()
Sans parler de certains qui en achete en bon état, pour s'en servir pour piece pour retaper la leur..... Quand yen a en bon état, laissez la à ceux qui n'en ont pas, merci!
Mais cela est mon point de vue!
C'est évident que s'il y a 1000 euros de frais d'office.... Cependant, rares sont celles qui se vendent en état "nikcel", car souvent utilisées couramment avec entretien minimemoinsundemi a écrit :Mouais ... tout dépend de ce que tu appelles bon état ... une sur laquelle il faut faire 1000€ de frais pour la remettre en état impeccable ... voilà, quoi.
Et j'en connais une paire à vendre, qui sont restées sur le carreau pendant presque pour 10 ans pour certaines, et dont personne n'a voulu. Et ce n'est même pas faute d'en avoir parlé sur le forum !
Alors bon ... je ne partage absolument pas ton analyse, et ne connait personne ici qui aurait désossé une 360 dont quelqu'un de décidé aurait voulu pour rouler.
Ici on s'entraide, on se tire pas dans les pattes.
Moi suis désolé, mais je préfère faire de deux 360 une, plutôt que d'en avoir une qui tourne mal et l'autre qui pourrit.
André dit D2 a écrit :Et nous sommes daccord: les voir pourrir est ridicule, si elle ne se vendent pas! Mais je persiste et signe en disant que vu qu'on en trouve de moins en moins et ceux qui comme nous s'y intéressent sont peu, quand on en trouve correcte, faut essayer de les sauver, ou de trouver quelqun pour les sauver.... C'est fini le temps ou on en trouvait plein dans les petites annonces: la majorité partent à la casse ou y sont déjà parties!
Le but de nous tous: sauvegarder le patrimoine, avec nos moyens!
Faut penser long terme...
Peut-on reprocher à quelqu'un de vouloir sauver la sienne en désossant une autre ?Je préfère mettre les choses au point : je connais une 340 et une 360 achetées par des membres et qui ont été désossées. Les voici :André dit D2 a écrit :Et je suis désolé, pour ce qui est de l'entraide, un modele vu par quelqun du site l'a vu partir par un autre qui l'a desosser aussi sec, parcequ'il n'a pas réagi assez vite, alors qu'elle était correcte!.... On m'a même reproché de faire le commentaire à l'époque!
Mais bon, concidérons que c'est un cas isolé...