Les consessions ont reçu l'ordre de jeter / détruire / broyer les pièces, et nous voilà à présent à la merci d'une lunette arrière ( introuvable ) d'éléments de carrosserie et toutes ou presques pièces en échange standard;
les motorisation Renault profitent des stock des pays tiers mondiste émergeants, avec DACIA et sans doute l'Inde.
En motorisation VOLVO, les pièces d'injection disparaissent, on va devoir ruser, adapter, se débrouiller.
J'ai dépanné pas mal de monde ici avec des pièces via mes fournisseurs, c'est du temps à passer, des risques financiers, des gens sympas et des pas sympas qui vous laissent les pièces sur les bras.
Je propose un post intelligent et utile comme je les aime et certains d'entres vous aussi, on nous listerons, si vous le voulez bien, les pistes pour trouver des pièces neuves et même d'occasion, de 300 en priorité, et de VOLVo normales aussi, ce forum sentant bon l'intelligence, la passion, et l'absence de commerciaux et intrigants, à l'affuts de nos malheurs pour leur faire du pognon clandestin.
Vous connaissez déjà OSCARO, que je redonne poiur simplifier.
On y trouve un peu de tout, y compris quand même des pièces de freinage. Seconde monte bien sûr, mais parfois, de la pièce identitique à la première monte.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=619
Avec BENDIX et ATE dispo, on ne peut pas se plaindre.
En carrosserie, j'ai trouvé celà, grâce à notre camarade Lagadu, commerçant déclaré, donc très fréquentable. Là, c'est en direct, sans passer par lui même.
http://www.warny.be/data/types.php?p_id=36
Admirez le choix, voilà de quoi réparer nos 300 qui partent en dentelle.
Je vous rappelle que désormais, vous roulez dans des voitures hors normes, des pièces de collection.
Dressons un répertoire de nos bonnes adresses, je mettrais celà sous forme de tableau.
Pour les vitres, plus rien. Carglass non plus. Demandez moi, j'ai LA solution. Je vous envvoie une lunette arrière en polypropilène, soit du macrolon, une sorte de plexiglass qui ne raye ni ne casse.
Plus de lunette arrière par contre, et ça vaut la peau du cul.
Prochainement, il faudra soit voir avec le VCF s'il propose quoi que ce soit, soit monter notre porpre association pour refabriquer des pièces génériques.
Vos adresses à présent