Sous le capot de ma 340 type 345530

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Avatar du membre
Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 694
Enregistré le : 02 avr. 2004 9:51
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)

Sous le capot de ma 340 type 345530

Message par Fandarwen »

et pour répondre aux interrogations de Vahit
... merci pour l'hébergeur gratuit que je vais utiliser "présentement" et voir si ça marche...

et à la curiosité de KNUT

voici d'abord les photos rapprochées de l'objet,
détecté comme une durite par notre Murielle,

et qu'après maintes réflexions, penchée sur le moteur de ma Volvo, je pense être tout bêtement une sorte de démarreur électronique...
je vois des tuyaux reliés à l'essence et au filtre à air,

des explications complémentaires par des volvomaniaques hautement gradés seront nécessaires :



Image
Image
Modifié en dernier par Fandarwen le 25 mars 2006 18:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

On dirait des canalisations EGR, un dispositif antipollution.


Sur les 340, je n'en ai jamais vu encore.....

Une Fandar-mobile cette 300 :wink:
Avatar du membre
Vahit
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 01 mai 2005 19:32
Localisation : Vaires sur Marne

Re: Sous le capot de ma 340 type 345530

Message par Vahit »

Fandarwen a écrit :et pour répondre aux interrogations de Vahit
... merci pour l'hébergeur gratuit que je vais utiliser "présentement" et voir si ça marche...



Image
Image

:340pw:
Merci Fandarwen de relancer avec des photos plus précises. J'ai ça sur la mienne. C'est effectivement relié au carbu et au filtre à air. On dirait qu'il y a deux moteurs électriques. ???
Il n'y a aucune info sur cet équipement dans les RTA;

je pense qu'il y a un rapport avec le vario !


Pour ce qui de l'hébergeur, les gens sont sympa, il font évoluer le site (en français). Il faut les encourager.
C'est curieux qu'on ne puisse pas cliquer sur tes photos pour les agrandir ?
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Ce serait l'électrovanne du circuit à dépression du CVT ???


Plus logique vu la taille des conduits.


Si on retrouve un jour DUVEL, il confirmera.
Avatar du membre
Vahit
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 01 mai 2005 19:32
Localisation : Vaires sur Marne

Message par Vahit »

KNÜT a écrit :
Si on retrouve un jour DUVEL, il confirmera.

:lol: :lol: :lol: C'est vrai qu'on ne l'entend plus :?:


mais tu peux peut-être m' :idea: sur le fonctionnement de ce système :?:
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km
Avatar du membre
Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 694
Enregistré le : 02 avr. 2004 9:51
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)

Re: Sous le capot de ma 340 type 345530

Message par Fandarwen »

Vahit a écrit :
Pour ce qui de l'hébergeur, les gens sont sympa, il font évoluer le site (en français). Il faut les encourager.
C'est curieux qu'on ne puisse pas cliquer sur tes photos pour les agrandir ?
tu as raison, j'ai recommencé, en cherchant des explications
et maintenant, c'est carrémment en grand !!!!!!!

je vais régler ce problème en interne (ça fait bien, hein de parler ainsi ??) :lol:
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Vahit a écrit :
KNÜT a écrit :
Si on retrouve un jour DUVEL, il confirmera.

:lol: :lol: :lol: C'est vrai qu'on ne l'entend plus :?:


mais tu peux peut-être m' :idea: sur le fonctionnement de ce système :?:
Le CVT utilise, dans sa cinématique, une dépression d'air, comme ton hydrovac, les cioommandes de chauffage, l'avance à l'allumage...heu.... la pompe de reprise du turbo t'en auras pas..... pffff, plein de truc. Reniflard et économètre, voilà.

En position petit rapport, on enclenche une électrovanne, qui autorise la dépression d'un quelconque mécanisme pneumatique du CVT. VOir le CVT en détail sur la RTA. je ne connais pas plus que ça...je m'y suis penché pur dépanner Fandarwen... et j'ai tourné la page...
Répondre