[peut etre reglé] Plus de voiture
Modérateur : moinsundemi
- Miky
- Volvo300maniaque confirmé
[peut etre reglé] Plus de voiture
Je sais pas si je peu poster ici mais je sais que c'est convivial et que vous etes sympas et puis ca reste de la mecanique non ?
Bon ben je crois que je vasi jeter la 740
Je m'explique
Ce matin je vais au bahut avec et vraiment rien a dire ( a part ce sifflemetn de turbo depuis quelques jour que je voulais regarder ce WE)
Ce soir je la reprend (ben oui vais pas rentere a pied)
Et la mega coup derriere les oreilles
Ralenti en vrac limite calage l'aiguille du turbo qui fait yoyo, et le turbo qui fait un bruit horrible
Pour couronne le tout des que le turbo s'enclanche je perd la puissance
J'ai eu l'impression d'accompagner un elephant vers son cimetiere
J'ai faillit pas monté une petite cote
Obliger de rouler sans declencher le turbo, ben croyais moi c'est pas facil
Et la en arrrivant chez moi (donc bien chaude) elle tien plus le ralentie
Je suis deseperé
J'ai pas de sous et a mon avis si ce n'est que le turbo (ca c'est avec de la chance mais comme en ai pas) ca coute deja au moins le prix de la voiture
Peut etre aurez vous quelques truc a me propose (conseil technique j'entend)
mais j'y crois pas trop
Enfin meme si j'ai plus de volvo je pourrais toujours venir ici ?
Bon ben je crois que je vasi jeter la 740
Je m'explique
Ce matin je vais au bahut avec et vraiment rien a dire ( a part ce sifflemetn de turbo depuis quelques jour que je voulais regarder ce WE)
Ce soir je la reprend (ben oui vais pas rentere a pied)
Et la mega coup derriere les oreilles
Ralenti en vrac limite calage l'aiguille du turbo qui fait yoyo, et le turbo qui fait un bruit horrible
Pour couronne le tout des que le turbo s'enclanche je perd la puissance
J'ai eu l'impression d'accompagner un elephant vers son cimetiere
J'ai faillit pas monté une petite cote
Obliger de rouler sans declencher le turbo, ben croyais moi c'est pas facil
Et la en arrrivant chez moi (donc bien chaude) elle tien plus le ralentie
Je suis deseperé
J'ai pas de sous et a mon avis si ce n'est que le turbo (ca c'est avec de la chance mais comme en ai pas) ca coute deja au moins le prix de la voiture
Peut etre aurez vous quelques truc a me propose (conseil technique j'entend)
mais j'y crois pas trop
Enfin meme si j'ai plus de volvo je pourrais toujours venir ici ?
Modifié en dernier par Miky le 01 avr. 2006 14:21, modifié 1 fois.
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- murielle76
- Miky
Ben si ca coute plus chere de la reparer elle va finir dans un coin (faut que je trouve le coin) ou en epave pour quelqu'un
Je me vois pas l'emmener a la casse
Je me vois pas l'emmener a la casse
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Salut Miky.
Ne panique pas !
De deux choses l'une :
Ou tu l'aimes, ta 740, et tu vas t'en sortir, ou tu ne l'aimes plus et tu la donnes
.
Je pars du principe que tu l'aimes. Je crois savoir que tu n'es pas très très mécano, donc difficile de te faire faire des tests à distance. Si j'habitais près de chez toi je t'aurais dit de venir avec la bête, mais là ... faudra faire autrement.
Si tu veux en causer par téléphone ou mail, --> MP
A moins qu'une pièce comme le turbo ait lâché, ce dont je doute a priori tant il y a d'autres bricoles qui peuvent lâcher et donner d'horribles symptômes, ta voiture en vaut la peine SI TU L'AIMES.
Je pense le truc tout à fait réparable, avec un peu de temps et peut-être pas tant d'argent que ça.
Ne panique pas !
De deux choses l'une :
Ou tu l'aimes, ta 740, et tu vas t'en sortir, ou tu ne l'aimes plus et tu la donnes
Je pars du principe que tu l'aimes. Je crois savoir que tu n'es pas très très mécano, donc difficile de te faire faire des tests à distance. Si j'habitais près de chez toi je t'aurais dit de venir avec la bête, mais là ... faudra faire autrement.
A moins qu'une pièce comme le turbo ait lâché, ce dont je doute a priori tant il y a d'autres bricoles qui peuvent lâcher et donner d'horribles symptômes, ta voiture en vaut la peine SI TU L'AIMES.
Je pense le truc tout à fait réparable, avec un peu de temps et peut-être pas tant d'argent que ça.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

- Miky
Pas trop mecano ???moinsundemi a écrit :Salut Miky.
Ne panique pas !
De deux choses l'une :
Ou tu l'aimes, ta 740, et tu vas t'en sortir, ou tu ne l'aimes plus et tu la donnes.
Tu va me vexer toi
Je touche un peu quand meme
Mais je connais pas volvo (enfin de mieu en mieu)
Et par contre ok j'y connais rien en turbo (meme aps mazout) a part un peu de theorie
Ce qui m'inquiete c'est le bruit associer a la perte de puissance
Ce qui me trouble c'est le ralenti qui deconne (donc l'electronique ou au mieu injecteur ou bougie)
Je veux bien un indice pour commencer mon investigation
Quand a l'amour entre moi et cette put1 de caisse il s'etiolle avec le temps hein
plus je suis dessous et moins je l'apprecie et en plus comme je vois pas le bout du tunnel ca me gave, mais comme j'ai pas de moyen ben je la garde (pour le moment)
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Arf, je ne veux pas te vexer, je ne fais que reprendre en gros ce que tu m'avais dit à Marmande
.
Pour qu'un B200ET fonctionne parfaitement, l'admission doit être étanche, le circuit HT en état, la pression d'essence correcte, les injecteurs former un beau jet, les soupapes bien réglées, le circuit BT et l'ECU être nickels ... ça en fait des choses, hein
Pour commencer par quelque chose, qui est ce qui me paraît assez probable dans tes malheurs :
Peux-tu vérifier que toute ton admission est rigoureusement étanche : durites non percées, colliers bien serrés, pas de bruit d'aspiration d'air dans le moteur, filtre à air propre, intérieur du boîtier de filtre à air propre.
N'oublie pas de vérifier que les durites du reniflard sont bien branchées et non obstruées, que la jauge d'huile est bien renfoncée (oui, je sais, c'est idiot mais ça arrive).
Vérifie aussi le bon réglage du papillon et l'état des fines durites, qui alimentent l'ECU, le dépressiomètre au tdb et la soupape de relance du turbo.
Vérifie aussi que tu n'as pas de corps étranger dans le turbo. Un copain à moi a trouvé des noyeux de cerises dans le sien
Surtout ne teste pas les bougies en les faisant claquer sur le cache-culbu !!! C'est un coup à y laisser ton ECU avec un Motronic !
Pour qu'un B200ET fonctionne parfaitement, l'admission doit être étanche, le circuit HT en état, la pression d'essence correcte, les injecteurs former un beau jet, les soupapes bien réglées, le circuit BT et l'ECU être nickels ... ça en fait des choses, hein
Pour commencer par quelque chose, qui est ce qui me paraît assez probable dans tes malheurs :
Peux-tu vérifier que toute ton admission est rigoureusement étanche : durites non percées, colliers bien serrés, pas de bruit d'aspiration d'air dans le moteur, filtre à air propre, intérieur du boîtier de filtre à air propre.
N'oublie pas de vérifier que les durites du reniflard sont bien branchées et non obstruées, que la jauge d'huile est bien renfoncée (oui, je sais, c'est idiot mais ça arrive).
Vérifie aussi le bon réglage du papillon et l'état des fines durites, qui alimentent l'ECU, le dépressiomètre au tdb et la soupape de relance du turbo.
Vérifie aussi que tu n'as pas de corps étranger dans le turbo. Un copain à moi a trouvé des noyeux de cerises dans le sien
Surtout ne teste pas les bougies en les faisant claquer sur le cache-culbu !!! C'est un coup à y laisser ton ECU avec un Motronic !
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
T'azs du exploser une durite d'admision... pas grave...
Les trucs soudains, comme ça, c'est jamais grâve avec une volvo....
Un volvo, c'est très solide.
Tu touches un peu à tout en ce moment, tu as du faire une bètise, et pas grave en plus.
Je verrais bien la durite TURBO / ECHANGEUR défaite..... on va trouver... du calme....
Pas de turbo sur les 300. Tant que DUVEL ne dit rien.... et qu'on n'exagère pas de trop le coté 700.
Parce qu'on peut avoir un turbo aussi sur os 300. D'ailleurs, ton moteur étant le même, on pourrait le monter sur la 300, en virant l'allumeur et en modifiant l'échappement.
perso, j'ai eu assez de problèmes avec celui de la 300 normale pour pas jouer à ça.
Sinon, 2 forums pour les grosses Suédoises... donc pas de bobos.
Oublie ta VOLVO pour ce soir, bois un coup à sa santé, pense très fort que c'est rien et tu verras demain matin.... promis, ce ne sera pas grand chose.
Les trucs soudains, comme ça, c'est jamais grâve avec une volvo....
Un volvo, c'est très solide.
Tu touches un peu à tout en ce moment, tu as du faire une bètise, et pas grave en plus.
Je verrais bien la durite TURBO / ECHANGEUR défaite..... on va trouver... du calme....
Pas de turbo sur les 300. Tant que DUVEL ne dit rien.... et qu'on n'exagère pas de trop le coté 700.
Parce qu'on peut avoir un turbo aussi sur os 300. D'ailleurs, ton moteur étant le même, on pourrait le monter sur la 300, en virant l'allumeur et en modifiant l'échappement.
perso, j'ai eu assez de problèmes avec celui de la 300 normale pour pas jouer à ça.
Sinon, 2 forums pour les grosses Suédoises... donc pas de bobos.
Oublie ta VOLVO pour ce soir, bois un coup à sa santé, pense très fort que c'est rien et tu verras demain matin.... promis, ce ne sera pas grand chose.
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
plus les pistons, je pense, car le taux de compression est différent, et il faudrait aussi piquer les injecteurs à une 700 Turbo car leur débit est supérieur.KNÜT a écrit :Parce qu'on peut avoir un turbo aussi sur os 300. D'ailleurs, ton moteur étant le même, on pourrait le monter sur la 300, en virant l'allumeur et en modifiant l'échappement.
Ca pourrait être rigolo.
,

- Miky
Bon je veux bien mais ca va etre dur de pas y penser
J'ai regarder quand meme et j'ai rien vu cote durite
Il est certains que je re-regarderai demain
pas le choix
Mais pourquoi des que le turbal s'enclenche je perd de la puissance
et surtout ce ralenti en vrac
le calculateru du filtr a air qui joue avec mes nerf ?
J'ai regarder quand meme et j'ai rien vu cote durite
Il est certains que je re-regarderai demain
pas le choix
Mais pourquoi des que le turbal s'enclenche je perd de la puissance
et surtout ce ralenti en vrac
le calculateru du filtr a air qui joue avec mes nerf ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
On va y réfléchir...
Tant que tu ne te sers pas du turbo, tout va bien ?
Tout à coup, la pompe de reprise du turbo est enclenchée, et c'est là que ça foire ???
Si oui, suffit d'aller voir cette pompe et les tuyaux afférents...
Elle peut être dessérée, une durite peut crever... et ça peut venir de l'électronique aussi, du genre prose sur la sonde mal mise...
J'adore les pannes...merci Micky... pas plus d'une par soirée par contre...
Le débimètre, à moins que tu l'aies ouvert, je n'y crois pas beeaucoup. enfin, facile à véfrifier à l'Ohmètre.
Tant que tu ne te sers pas du turbo, tout va bien ?
Tout à coup, la pompe de reprise du turbo est enclenchée, et c'est là que ça foire ???
Si oui, suffit d'aller voir cette pompe et les tuyaux afférents...
Elle peut être dessérée, une durite peut crever... et ça peut venir de l'électronique aussi, du genre prose sur la sonde mal mise...
J'adore les pannes...merci Micky... pas plus d'une par soirée par contre...
Le débimètre, à moins que tu l'aies ouvert, je n'y crois pas beeaucoup. enfin, facile à véfrifier à l'Ohmètre.
Modifié en dernier par KNÜT le 31 mars 2006 23:09, modifié 3 fois.
- Miky
Le debitmettre (c'est bien ta derniere photo ?) je l'ai verifiier le WE dernier
il faisait 1720 ohms
mais je ne l'ai pas touché
Pour les symptomes on va dire que oui
Tant que le turbo ne s'enclanche pas ca va (a peut pres)
A peut pres car le ralentie deconnant j'ai quelques raté par moment aussi en roulant
Et des que le turbo s'enclanche, outre le bruit tres (trop) present j'ai la puissance qui baisse, et j'accelere plus meme pied au planche, genre elle s'engorge ou elle s'etoufe
Suis content que mes pannes t'occupes
Tu as de la chance de pas etre a cote parceque entr etoi et -1/2 y'en a un des 2 qui l'aurait eu en pension pour revision (je craque un peu nerveusement)
Et sinon, si c'est tres grave, je vous promet que je la mettrai pas a la casse
il faisait 1720 ohms
mais je ne l'ai pas touché
Pour les symptomes on va dire que oui
Tant que le turbo ne s'enclanche pas ca va (a peut pres)
A peut pres car le ralentie deconnant j'ai quelques raté par moment aussi en roulant
Et des que le turbo s'enclanche, outre le bruit tres (trop) present j'ai la puissance qui baisse, et j'accelere plus meme pied au planche, genre elle s'engorge ou elle s'etoufe
Suis content que mes pannes t'occupes
Tu as de la chance de pas etre a cote parceque entr etoi et -1/2 y'en a un des 2 qui l'aurait eu en pension pour revision (je craque un peu nerveusement)
Et sinon, si c'est tres grave, je vous promet que je la mettrai pas a la casse
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe