Triste pour mon ami...
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Oui, mais....
Chez nous, J1MAIS de problèmes...
Alors que la 850 qui étati garantie à condition de faire toutes les révisions précaunisées, en garage, m'a mis en fureur à chaque intrvention...
ON NE TOUCHE PAS à mes méchines...pas plsu la volvo que la Royal Enfield.
C'est jamais bin fait;.. faut payer ( cher ) et repasser derrière.
En plus, c'est crétins sont des outils usés, qui foirent les emprintes de vis, donc mes tournevis après...
Mon style est simple...je fais ce qu'il faut pour que PERSONNE ne touche jamais à NOS engins.
je sais, je suis déjà un vieux grigou grognon. N'empèche, que chez nous, on a JAMAIS de pannes.
Chez nous, J1MAIS de problèmes...
Alors que la 850 qui étati garantie à condition de faire toutes les révisions précaunisées, en garage, m'a mis en fureur à chaque intrvention...
ON NE TOUCHE PAS à mes méchines...pas plsu la volvo que la Royal Enfield.
C'est jamais bin fait;.. faut payer ( cher ) et repasser derrière.
En plus, c'est crétins sont des outils usés, qui foirent les emprintes de vis, donc mes tournevis après...
Mon style est simple...je fais ce qu'il faut pour que PERSONNE ne touche jamais à NOS engins.
je sais, je suis déjà un vieux grigou grognon. N'empèche, que chez nous, on a JAMAIS de pannes.
-
nicolas
- Volvo300maniaque confirmé
T'as plus qu'à ouvrir un garage pour l'entretien Volvo et je te garantis que ton affaire peut tourner correctement.
Il y a le même soucis dans le milieu de la moto.
Pour Ducati, il y a une personne en île de France qui n'est pas concessionaire et qui entretient les machines (de son choix uniquement).
Le gars fait ça dans son sous sol et il faut prendre rendez vous longtemps à l'avance. Faut pas être pressé mais le résultat est là.
Il y a le même soucis dans le milieu de la moto.
Pour Ducati, il y a une personne en île de France qui n'est pas concessionaire et qui entretient les machines (de son choix uniquement).
Le gars fait ça dans son sous sol et il faut prendre rendez vous longtemps à l'avance. Faut pas être pressé mais le résultat est là.
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
Pas mal d'ami me le demandent en effet.
L'ennui, c'est que j'aime la maintenance et le dépannage, mais que les clients sont habitués à la BIDOUILLE pas CHER...
En gros, faudrait gagner sa vie en plongeant dans les entrailles gluantes de la bète, pour hanger le bidule pas cher que tu trouvs pas dicination.
C'est ce que fait mon garagiste casseur de voisin, et il s'en tire bien.
Pour une simple pane toute bêt, que je résoudrais en 1heure mettons, je deviens responsable de tout accident ou incidnt aus sortir du garage. Donc, il faut vérifier la pression des pneus, les niveaux, les freins;....
que le client ne tombe pas en panne ni se plante plus loin? normal, mais ça, le client n'a pas env de la payer...
Du coup, il va bidouiller ce que tu a s déjà fait.
Dans le milieu de la collection, avec les nfos de forum, je sens très mal la cohéxistance pacifique avec un pro.
Untérêt à marquer les pièces et à cacheter à la cire...
Pas envie de bouffer la baraque ...
mais je n'exclue pas l'idée.tant on me la souffle fort.
L'ennui, c'est que j'aime la maintenance et le dépannage, mais que les clients sont habitués à la BIDOUILLE pas CHER...
En gros, faudrait gagner sa vie en plongeant dans les entrailles gluantes de la bète, pour hanger le bidule pas cher que tu trouvs pas dicination.
C'est ce que fait mon garagiste casseur de voisin, et il s'en tire bien.
Pour une simple pane toute bêt, que je résoudrais en 1heure mettons, je deviens responsable de tout accident ou incidnt aus sortir du garage. Donc, il faut vérifier la pression des pneus, les niveaux, les freins;....
que le client ne tombe pas en panne ni se plante plus loin? normal, mais ça, le client n'a pas env de la payer...
Du coup, il va bidouiller ce que tu a s déjà fait.
Dans le milieu de la collection, avec les nfos de forum, je sens très mal la cohéxistance pacifique avec un pro.
Untérêt à marquer les pièces et à cacheter à la cire...
Pas envie de bouffer la baraque ...
mais je n'exclue pas l'idée.tant on me la souffle fort.
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ca fait déjà quelques années également que j'ai envie d'appliquer ce principe, dans une petite niche assez spéciale.
Mais j'en dirai pas plus en public
, car à ma connaissance personne ne l'a encore fait.
Mais j'en dirai pas plus en public
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
Je compte m'investir ailleurs que dans l'automobile, pas mal de sujets ma passionnnt. En cours.nicolas a écrit :Je suis ton premier client, sans arnaque ni prise de tête en plus.KNÜT a écrit :
mais je n'exclue pas l'idée.tant on me la souffle fort.![]()
Et puis si tu as besoin de main d'oeuvre...
Mais prendre la maintenance automobile en plus serait TRES agréable.
Notamment profiter des déplaments pro pour la mise au point.
-
gle driver
Déterrage du sujet.
Dabord les bonnes nouvelles
:
- l'histoire du chaud: le problème (bizarrement) ne se passe plus depuis qu'il a frappé un bon coup
- le chassis détaché: une fixation qui manquait qui a été remis
Puis les mauvaises
:
- Quand il met la clim: fuite d'eau...... C'est net: quand il l'enclenche, des goutellettes tombent au sol et le niveau dans le réservoir diminue (lentement heureusement). Par contre: impossible de trouver d'ou du fait que les moteurs modernes sont "tout lisse et compact" et on voit peu..... Sans clim: pas de soucis
Bizarre, bizarre.....

Dabord les bonnes nouvelles
- l'histoire du chaud: le problème (bizarrement) ne se passe plus depuis qu'il a frappé un bon coup
- le chassis détaché: une fixation qui manquait qui a été remis
Puis les mauvaises
- Quand il met la clim: fuite d'eau...... C'est net: quand il l'enclenche, des goutellettes tombent au sol et le niveau dans le réservoir diminue (lentement heureusement). Par contre: impossible de trouver d'ou du fait que les moteurs modernes sont "tout lisse et compact" et on voit peu..... Sans clim: pas de soucis
Bizarre, bizarre.....

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
gle driver
Et non! c'est en roulant, moteur chaud, clim en marche: ca goutte, et après trajet relativement long (100Km), niveau baisse de manière visible.
Même essais sans clim: RAS
Il s'en est apercu la première fois car après un long trajet par temps caniculaire, le lendemain, en allumant la voiture, le voyant de niveau d'eau lui a hurlé dessus! alors que le niveau était bon avant le voyage....
Normallement, un we où il part à l'étranger, y va me la prêter.... Occasion de voir de plus près, et de faire quelques photos avec ma 360....
Même essais sans clim: RAS
Il s'en est apercu la première fois car après un long trajet par temps caniculaire, le lendemain, en allumant la voiture, le voyant de niveau d'eau lui a hurlé dessus! alors que le niveau était bon avant le voyage....
Normallement, un we où il part à l'étranger, y va me la prêter.... Occasion de voir de plus près, et de faire quelques photos avec ma 360....
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)