Bonjour à tous,
j'ai une volvo 340 qui date de 1988 avec moteur renault, carburateur double corps, boite manuelle 5 vitesses et 115000 km. j'ai le pied légé sur l'accélérateur généralement.
vendredi j'étais sur autoraute, a 130 km aucun pb et puis je passe à 170 pendant 5 min (because en retard mais la voie était libre). La voiture roule nickel (aucune vibration....). puis je veux repasser à 130 et la je lache l'accelerateur et la voiture commence à tousser et veut caller.
J'ai dejà eu ca sur autoraute, c'est qd je monte vers les 160 et 170, lorsque je décelève, elle tousse, cale.
pour résoudre le pb, je me mets sur une BAU, je laisse la voiture au repos 1 minute et elle repars...
donc depuis que j'ai ma volvo j'ai eu ce pb deux fois (en comptant hier).
je sais que c'est le carburateur qui commence a ete endommagé.
aujourdh'hui j'ai regardé un peu ma voiture et j'ai enlevé le cache du filtre à air et la j'ai pu voir le haut du carburateur avec les deux ouvertures.
j'ai vu le papillon des gaz en position par rapport à l'horizontal, incliné de 60 à 75°.
j'ai démarre le moteur et le papillon reste toujours à le meme position meme lorsque j'appui sur la pédale d'accéleration.
la question est: est-ce normal que le papillon reste à la meme position?
je l'ai touché pour le bouger (tres legerement mais il reste bloqué).
je demande car en fait j'ai constater que j'ai un trou à l'accéleration. Voiture arreté, je donne un petit coup sur l'accelerateur et la j'entends ce fameux trou. mon pot d'echappement n'est pas percé (regardé sous toutes les coutures) est ce que c'est du au carburateur (endommagé?) ou à ce papillon?
merci d'avance.
papillon dans la carburateur : pb ou pas pb
Modérateur : moinsundemi
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Hep hep hep ... je penses que tu confonds papillon des gaz et volets de starter ... tu nous fais une photo pour confirmer ?
C'est normal que le volet de starter soit fixe.
C'est normal que le volet de starter soit fixe.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Oui, c'est exactement ça, ton carbu chauffe avec le moteur et se déforme.
Au mieux tu arrangeras les choses avec un bon nettoyage carbu, au pire c'est à terme le carbu à remplacer.
Au mieux tu arrangeras les choses avec un bon nettoyage carbu, au pire c'est à terme le carbu à remplacer.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

merci pour la réponse.
pour le nettoyage carbu, je suis en fait dans une école d'ingé et j'intègne une association de mécanique (il y a des cours pour apprendre la théorie et des TP) ces TP se font sur des voitures qui ont besoin d'etre réparé, l'autre fois, on a fait une courrie de distrib, réparer une pompe à essence....
je peux donc lancer un TP sur le demontage de mon carbu et son nettoyage mais est ce que c risqué? faut il des outils tres spécifiques car avec l'asso, on a pas mal d'outils mais pas tout.
en gros quel sont les étapes pour le nettoyer? faut utiliser du savon (lol)...
apres faut il le reregler?
j'ai la doc technique donc j'ai la vue eclaté du carbu...
merci d'avance.
pour le nettoyage carbu, je suis en fait dans une école d'ingé et j'intègne une association de mécanique (il y a des cours pour apprendre la théorie et des TP) ces TP se font sur des voitures qui ont besoin d'etre réparé, l'autre fois, on a fait une courrie de distrib, réparer une pompe à essence....
je peux donc lancer un TP sur le demontage de mon carbu et son nettoyage mais est ce que c risqué? faut il des outils tres spécifiques car avec l'asso, on a pas mal d'outils mais pas tout.
en gros quel sont les étapes pour le nettoyer? faut utiliser du savon (lol)...
apres faut il le reregler?
j'ai la doc technique donc j'ai la vue eclaté du carbu...
merci d'avance.
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- Macdriverz
- Volvo300maniaque confirmé
Bonjour,
j'ai exactement ce probleme sur ma 440.
C'est une prise d'air du à la deformation du carbu.
Lors des premier symptomes, j'ai demonté , nettoyé et revissé le carbu.
Je croyais avoir résolu les problemes, mais nnon, ils sont revenus de façon bien plus "graves".
La seule solution c'est le changement de carbu et l'adoption de nouvelles cales Renault pour eviter la deformation.
Car ce n'est pas que le pied de carbu qui se deforme, mais tout le carbu. Un ami à eu son papillon des gaz bloqué par le voilage, en pleine acceleration : imagine
J'ai essayé le joint haute temperature pour cheminée, ça calme un peu le probleme.
En tout cas si tu demontes ton carbu, n'hesite pas à mme demander des photos, j'en ai fais un max lors du demontage du mien.
j'ai exactement ce probleme sur ma 440.
C'est une prise d'air du à la deformation du carbu.
Lors des premier symptomes, j'ai demonté , nettoyé et revissé le carbu.
Je croyais avoir résolu les problemes, mais nnon, ils sont revenus de façon bien plus "graves".
La seule solution c'est le changement de carbu et l'adoption de nouvelles cales Renault pour eviter la deformation.
Car ce n'est pas que le pied de carbu qui se deforme, mais tout le carbu. Un ami à eu son papillon des gaz bloqué par le voilage, en pleine acceleration : imagine
J'ai essayé le joint haute temperature pour cheminée, ça calme un peu le probleme.
En tout cas si tu demontes ton carbu, n'hesite pas à mme demander des photos, j'en ai fais un max lors du demontage du mien.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.