Je viens de la changer car celle d'origine avait une fuite sur l'axe du régulateur centriguge.
J'aurais pu bien évidement la faire réparer mais une bonne opportunité ma permis d'en avoir une neuve à moindre cout.
J'ai changé les injecteurs et les bougies par la même occasion histoire d'avoir un circuit d'injection sans aucun reproche et j'ai pris rendez vous chez Volvo pour la faire caler correctement.
Je récupère la voiture le lendemain et son fonctionnement est identique à savoir un moteur qui boite à froid et un démarrage laborieux à chaud.
Je recontacte le chef d'atelier qui après m'avoir dis que cela pouvait venir d'un injecteur ou d'une bougies ne comprend pas.
Je lui explique que tout est neuf et que son calage me parrait foireux.
Le gars me passe un coup de téléphone le lendemain pour me dire que le calage a été oublier par le mécanicien
Deuxième rendez vous en restant courtois, je reprend la voiture qui démarre correctement à chaud mais dès le lendemain boite toujours autant à froid et qui finalement n'a pas un démarrage à chaud si extraordinaire.
Les compressions sont OK et avant cette intervention elle a toujours démarré au quart de tour.
Je pense en fait que cette pompe n'a rien mais que le calage est toujours aussi mal fait.
Rendez vous est pris chez Bosch (j'aurai du le faire depuis le début) pour vérifier tout ça et si le calage est vraiment à revoir j'envisage d'envoyer un courier à Volvo France pour demander des explications.