joint de collecteur d'échappement
Modérateur : moinsundemi
- murielle76
- Volvo300maniaque confirmé
joint de collecteur d'échappement
est ce que quelqu'un aurait la notice pour changer les joint de collecteur d'échappement, car il faut que je fasse ceux de ma volvo.
y'a t'il des risques de casser quelque chose au démontage...
Murielle
y'a t'il des risques de casser quelque chose au démontage...
Murielle
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
C'est particulièrement simple sur le principe.
En réalité, tu risque de voir des goujons casser dans la culasse... et pour ls sortir, il te faut percer et jouer de l'extracteur.... pas si simple !
Hormis ce souçis, c'est enfantin !
On retire la pipe d'échappement, on nettoie les plans de joint au grattoir, puis à la toile émeri fine, et on remonte.
Graisse au cuivre surtout, sur la visserie.... et serrage à la clé dynamométrique, puis vérification r&égulière du couple de serrage.... 40.000 km de mémoire.
En réalité, tu risque de voir des goujons casser dans la culasse... et pour ls sortir, il te faut percer et jouer de l'extracteur.... pas si simple !
Hormis ce souçis, c'est enfantin !
On retire la pipe d'échappement, on nettoie les plans de joint au grattoir, puis à la toile émeri fine, et on remonte.
Graisse au cuivre surtout, sur la visserie.... et serrage à la clé dynamométrique, puis vérification r&égulière du couple de serrage.... 40.000 km de mémoire.
- murielle76
donc ce sera mieux de la mettre dans un garage, car s'il casse un goujon dans la culasse et bien il se débrouille pour réparer, alors que si c'est moi et bien bonjour la galère
il faut que je le fasse car pour le moment la perte d'échappement me bouffe les fils de bougie...
merci pour ces renseignements Maître KNÜT
il faut que je le fasse car pour le moment la perte d'échappement me bouffe les fils de bougie...
merci pour ces renseignements Maître KNÜT
- murielle76
à vrai dire j'aimerai bien faire cela toute seule, car j'ai bien comprise ce qu'il fallait démonter, mais j'ai peur de casser quelque chose et puis je ne suis pas sure d'avoir la force de déboullonner les pipes d'échappements tout simplement...
alors on me dit de mettre beaucoup de dégripant et d'attendre ou bien de faire chauffer le moteur avant...
je veux que à chaque opération de maintien, de réparation ou autre de ma voiture, être présente pour mieux la connaitre et surtout participer afin de pouvoir dire des choses concrètes sur cette dernière dans tout les domaines...
j'aime énormément ma voiture, mais dès fois je ne peu pas faire grand chose, alors sur ce coup là et bien je laisse le travail au pro... je me rattraperai avec les travaux de carrosserie, avec les indications de mon voisin qui est carrossier de métier.
en attendant je te remercie sincèrement pour tes conseil et ta franchise.
et là je dis MONSIEUR KNÜT... (cela fait moin fabriquant de bière ou de fromage et pourtant il vit en Normandie... lol )
alors on me dit de mettre beaucoup de dégripant et d'attendre ou bien de faire chauffer le moteur avant...
je veux que à chaque opération de maintien, de réparation ou autre de ma voiture, être présente pour mieux la connaitre et surtout participer afin de pouvoir dire des choses concrètes sur cette dernière dans tout les domaines...
j'aime énormément ma voiture, mais dès fois je ne peu pas faire grand chose, alors sur ce coup là et bien je laisse le travail au pro... je me rattraperai avec les travaux de carrosserie, avec les indications de mon voisin qui est carrossier de métier.
en attendant je te remercie sincèrement pour tes conseil et ta franchise.
et là je dis MONSIEUR KNÜT... (cela fait moin fabriquant de bière ou de fromage et pourtant il vit en Normandie... lol )
- murielle76
- murielle76
- murielle76
- murielle76