Pb de démarrage....

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 06 juil. 2006 12:20

J'ignore ls pannes ou presque, et je les diagnostiques très rapidement...

mais avec tous les consommables à jour. et ils sont ma foi très abordables.

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 10 juil. 2006 12:55

Ce we: réparation:

Petit tour à la casse, et je suis tombé sur une 340 1.7l impeccable, fraichement arrivée (l'annonce de vente à 500E était encore sur la vitre, et toutes les factures encore dans la boite à gant!!!!).
J'ai trouvé le rétro avec commande manuelle impeccable, des bacs de protections de sols plastiques "Volvo" en bon état (pas fréquent), et dans un magasin de pièce détachées à coté de la casse: la tête de Delco qui va bien en neuf!

Changement de la tête de Delco:
Effectivement, après démontage, on se demande comment le contact se faisait: c'était rongé, et ca n'avait jamais été changé.
Remise en place aisée....
Essais en fonctionnement..... Ca tourne beaucoup plus rond et de manière relativement régulière, mais trop lentement, et accélération faible!

Test de chaque fil et bougie, et la.... découverte: un des cables de liaison est sectionné au niveau de la connection bougie: qu'on le connecte ou non ne change rien sauf si on comprime un peu le fil....
Je comprends pourquoi je ne démarrais plus du tout des fois!!!!
Plus qu'à trouver ce cable en neuf!
La aussi: on peut le trouver hors volvo?
:wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Colbert

Message par Colbert » 10 juil. 2006 13:38

Ca y est tu règles enfin ton problème de rétro cassé :wink:

Pour les cables tu peux trouver du BOSH chez AD, change les 4 faisceaux de bougie en même temps et le gros aussi qui travail plus que les 4 autres, si tes bougies sont encore bonne ça devrait repartir comme en 40, tu consommeras moins et tu rouleras mieux.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 10 juil. 2006 14:44

Si c'est pire, tu ouvres un post surtout 8)

gle driver

Message par gle driver » 30 juil. 2006 11:03

Colbert a écrit :Ca y est tu règles enfin ton problème de rétro cassé :wink:

Pour les cables tu peux trouver du BOSH chez AD, change les 4 faisceaux de bougie en même temps et le gros aussi qui travail plus que les 4 autres, si tes bougies sont encore bonne ça devrait repartir comme en 40, tu consommeras moins et tu rouleras mieux.
Ca m'énerve: je trouve pas ce fichu faisceau sm85 sm64
Déjà, dans les casses, trover une 300, c'est dur, mais une 360.... :sm38:
Puis en piece neuve:
Jamais dispo, évidemment, et puis les prix entre 50 et 90 euros les 4!!!!
Ces vendeurs qui me disent: Vous comprenez, votre voiture est vieille, en plus, Volvo, c'est pas courant... :sm31: sm49

Et résultat: elle roule avec 3 cylindres que à cause de ca!

Bon, je vais continuer à chercher! Ne perdons pas espoir!
:D
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 30 juil. 2006 18:24

Norauto, BERU, C3 ou C4 je ne sais plus... 250 F de mémoire.

Sinon, je commande pour toi chez mes fournisseurs, en bougicord ou Bosch... tu as le double de ma facture, pas d'embrouilles avec moi 8)

gle driver

Message par gle driver » 31 juil. 2006 11:05

KNÜT a écrit :Norauto, BERU, C3 ou C4 je ne sais plus... 250 F de mémoire.

Sinon, je commande pour toi chez mes fournisseurs, en bougicord ou Bosch... tu as le double de ma facture, pas d'embrouilles avec moi 8)
Merci Knüt! :wink:

Comme tu commences a connaitre mon caractère bien Normand, je vais encore chercher et essayer de trouver par moi même...
J'ai bien réussi a trouver le rétro (au bout de 6 mois!!! :twisted: )
Mais t'inquiète, si j'arrive pas, c'est noté!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 31 juil. 2006 11:49

Ben, ce que je te propose, soit le meilleur au moins cher, amicalement.

L'organisation normande, c'est surtout l'ordre, l'entente et la performance.

J'ai conservé mes remises de professionnel chez mon fournisseurs attitré et j'an fait bénéficier qui le demande.

Juste qu'en génrall, faut commander par 5. Un fils de bougie, c'est en gros 5€ TTC, en qualité sup, mais par pack de 5. Comme pro ou sur ebay, ce serait autre chose.

Pour moi, ça roule tout à fait bien :wink:

gle driver

Message par gle driver » 02 oct. 2006 17:03

Déterrage du sujet:

L'autre jour, je suis allé dans la casse que je connais ou il y a deja 2 340, et la, miracle et tristesse:

Je tombe sur une 360 GLS 5 portes gris métal qui vient juste d'arriver, en état plus que correct..... :?

Pas une trace de rouille, un compartiment moteur propre, un intérieur nickel, avec l'option du voyant qui s'allume pour changer de vitesse (j'en avais jamais vu une avec avant celle-ci), 140 000 Km au compteur, avec démarreur neuf, pompe à eau et courroie de distrib neuve, et allumage neuf (yavait encore l'autocollant du garagiste qui décrivait toutes les opérations effectuees lors de la révision). Seul "défaut": elle avait des jantes de 340 de base avec des pneus en 155/80/13 au lieu de ses roues spécifiques.
La batterie était encore la, jme suis amusé a la reconnecter, et la elle a demarré au quart de tour.... :shock:

Ca me dégoute de voir une telle voiture dans cet état dans une casse, mais bon.... :cry: :cry: :cry:

Du coup, j'en ai profité, et pour 5 Euros, j'ai eu le faisceau quasi neuf, et la tête de delco!
Je voulais prendre le "compteur" qui indique pour passer les vitesses, mais je me suis demandé si c'était un truc facile à démonter et remonter...

Et ma titine, elle a enfin redemarré du premier coup, le ralenti est stable....
Seule ombre encore au tableau, si j'accélère brusquement, le moteur s'étouffe et cale, alorsque si j'y vais progressivement, elle monte... :?
Peut être est-ce du aussi au fait qu'elle n'a plus tourné depuis juillet?

Enfin bon, au moins je peux maintenant "à peu près" rouler avec, plus forcé de piquer la voiture de ma compagne ou de prendre les transports en communs!

Vahit

Message par Vahit » 02 oct. 2006 22:08

André dit D2 a écrit :Déterrage du sujet:

Je voulais prendre le "compteur" qui indique pour passer les vitesses, mais je me suis demandé si c'était un truc facile à démonter et remonter...
Si c'est pour une 340, j'ai quelques photos qui montrent la manip.

Elle est où cette casse avec les 340 ?
340Déèlement

340 DL 1985 - 100 000 Km

gle driver

Message par gle driver » 25 oct. 2006 14:28

Pour les casses, elles sont en banlieue de Cergy.
Pour le fameux compteur, alors c'est facile?

Sinon, ca y est, plus de soucis: bougies neuves, et vidanges, et le moteur re-tourne comme une horloge....
Ca faisait longtemps!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 oct. 2006 14:50

Ben oui, on appelle celà de mla maintenance préventive.

A la négliger, à économiser des bouts de chandelles, tu fais que ton moteur a une mauvaise combustion, un mauvais rendrement, calamine et use.

Quand j'ai plus de sous, je prends mon vélo, mais mes VOLVo ont un pack consommables, des penus et des freins irréprochables.

Et curieusement, chaque fois qu'on essaie une de mes volvo, elle tourne mieux que la moyenne.

gle driver

Message par gle driver » 26 oct. 2006 11:03

KNÜT a écrit :Ben oui, on appelle celà de mla maintenance préventive.

A la négliger, à économiser des bouts de chandelles, tu fais que ton moteur a une mauvaise combustion, un mauvais rendrement, calamine et use.

Quand j'ai plus de sous, je prends mon vélo, mais mes VOLVo ont un pack consommables, des penus et des freins irréprochables.

Et curieusement, chaque fois qu'on essaie une de mes volvo, elle tourne mieux que la moyenne.
La, je t'arrête. Déjà, on n'est pas tous comme toi, et on ne peut pas forcément se permettre d'avoir un stock de pièces en permanences. De plus, il y en a aussi qui n'y connaissent rien en mécanique, ou peu, et qui s'en remettent à leur garagiste pour un entretien régulier.

Aussi, ma situation actuelle fait que je suis "pauvre" et que je ne peux pas me permettre d'investir systématiquement dans des pièces neuve pour ma voiture, même si je suis conscient qu'il lui faudrait pus de soins.

Enfin, pour ma part, les bougies se sont bousillées du fait que deux cables du faisceau étaient HS, mais cela était invisible de l'extérieur, alors que les bougies n'étaient pas hors d'age.

Alors ta lecon de morale, s'il te plait, évite! Et te glorifier que tes Volvos sont parfaites sur les problemes des autres, on s'en passe

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 oct. 2006 11:48

Avant d'avoir un stock, j'ai été larmement pauvre aussi, et faisait du vélo quand la volvo ne pouvait pas fonctionner correctement. Et ça m'arrive encore.

De plus, mon stock n'en ait pas un du tout, car je ne prends pas sur les volvo en rabe pour dépanner les autres. Les pièces primordiales sont NEUVES. Et là est la leçon, car si vous voulez fouttre en l'air vos moteur, allez y ! Allumage négligé, régulateur usé, filtre à huile sans autre que le mann W917... Ca ne sert à rien de rouler en moteur volvo si vous le sabottez.

Et je les cite à loisir, car c'est la clef de la tranquilité... Pneus, freins, allumage, filtres, régulateur.... le reste, une aile, un accessoire, ça peut bien venir d'une casse... pas grâve.

Ce n'est pas une leçon personnelle, mais un constat, dicté par l'expérience d'un gars qui a travaillé en garage, vu des bagnoles pourries et dangereuse aller au montage d'autoradio de grand prx ou autres accessoires, et fait lui même un paquer de km.

Ici, je défends simplement VOLVO. Je prétends qu'elles sont inusables, et le prouve, comme mon père avant moi, et bien d'autres.

Point.

N'y vois pas plus que celà d'attaque perso.
Et c'est parfait de reconnaitre que ci ou ça lache par négligeance;en celà,tu sers tout à fait de contre exemple, et je t'en remercie.

8)

Cool donc. Ca roule. tout est dans l'ordre.

Je rajoute qu'il m'arrive de traverser des époques d'assez grande misère financière, et qu'en fier Normand que je suis, vous n'en savez rien...

mais le vélo roule pas mal, croyez moi... et c'est excellent pour la santé comme pour le moral.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 oct. 2006 12:04

Pour les volvo de la moyenne, ben oui, des petits gars bien connus, sont toujours étonnés d'essayer mes volvos.

Non pas parce que miennes, mais parce que chez moi, elles doivent rouler parfaitement. parce que je traque chaque anomalie, et que je sais qu'un moteur au mieux de sa forme use moins et consomme moins.

Et l'argent ni les garages n'y font rien. De la 740 à mulder à la 340 de ma mère en passant par la V70T GPL d'un ami, je constate que nos machines ne fonctionne que rarement bien, et ma présence ici à pour but de vous aider à en faire autant.

Effectivement, on peut voir celà comme une leçon !

Bon, ok, on fait quoi alors si on ne s'entraide pas à faire rouler nos volvo ????

Une belotte ?

Pour du jettable, roulez donc en renault... et j'y suis pas !

Répondre