comment gonfler le 1.4L renault de ma 340 DL

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
L.B.K
Volvo300maniaque débutant

comment gonfler le 1.4L renault de ma 340 DL

Message par L.B.K »

bonjour a tous etant jeune possesseur d'une 340 DL 1.4L j'ai pu apprecier la relative nerveusite :shock: de se petit 1.4L assez gourmand sur la boisson :? .Mais j'aurai aimez savoir si il ne serai pa possible d'ameliorer un peu ses perf par de petite astuce sortis de derriere les fagots. j'attend vos reponses avec impatience :D
VOLVO 340 DL!! The best car!
benoit02
Volvo300maniaque habitué

Message par benoit02 »

bonsoir et bienvenue

Malheureusement il ny'a pas grand chose à faire sur ce moteur.

les 72 cv sont deja assez elevé sachant que les autres renault sont moins puissantes (equiper d'un carbu simple corp et 60 cv pour une renault 9 par exemple).

Changer ton carbu pour un double weber 40 , pipe d'admission et tout le tralala à adapter peut etre possible mais il faudra revoir pas mal de paramètre lié a la culasse. (diamètre des soupapes , temps d'ouvertures .... j'en passe).

le gain sera minime pour le temps et la somme investie.

je ne pense pas q'une pompe a essence plus puissante soit adaptable car elle est mécanique et depend de l'arbre a came.

tu aurais le F2n donc le 1.7 tu aurais pu adapter une culasse et une injection de volvo 480. (quelqu'un l'a deja fait d'ailleurs :shock: ).

voili voilou
L.B.K

Message par L.B.K »

merci beucoup pour tes conseils je me douter un peu que se serai pas evident :cry: mais il y a la quand meme un beau challenge? :D
Je crois que je me contenterais de la regler le mieux possible et de la faire respirer le maximum quelle demande :twisted:
benoit02
Volvo300maniaque habitué

Message par benoit02 »

le mieux que j'ai fait c'est que j'ai viré le systeme d'air chaud ça laisse une plus grande ouverture a la boite a air d'origine et j'ai virer le carter du dessous du moteur pour faciliter l'entrée d'air frais .

ça fait une sorte de kit d'admission direct .
en plus vu le diamètre de la calandre et le motoventilateur devant ça fait un jolie petit bruit :) .

par contre je ne peux pas te dire si tu gagnes quelque chose car il faudrait la passer sur un banc.

voila
L.B.K

Message par L.B.K »

merci beaucoup! :D je vais essayer des ce week end et je te dirais mets impressions.
benoit02
Volvo300maniaque habitué

Message par benoit02 »

pas de soucis

bon courage. :P
Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert »

Evidement si on veut faire une prépa digne de ce nom il faut déjà avoir une bonne base.

A part un bon reglage du carbu, une meilleur entrée et sortie de gaz je vois pas ce que tu peux faire d'autres de raisonnable.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Répondre