comment gonfler le 1.4L renault de ma 340 DL
Modérateur : moinsundemi
comment gonfler le 1.4L renault de ma 340 DL
bonjour a tous etant jeune possesseur d'une 340 DL 1.4L j'ai pu apprecier la relative nerveusite
de se petit 1.4L assez gourmand sur la boisson
.Mais j'aurai aimez savoir si il ne serai pa possible d'ameliorer un peu ses perf par de petite astuce sortis de derriere les fagots. j'attend vos reponses avec impatience 
VOLVO 340 DL!! The best car!
- benoit02
- Volvo300maniaque habitué
bonsoir et bienvenue
Malheureusement il ny'a pas grand chose à faire sur ce moteur.
les 72 cv sont deja assez elevé sachant que les autres renault sont moins puissantes (equiper d'un carbu simple corp et 60 cv pour une renault 9 par exemple).
Changer ton carbu pour un double weber 40 , pipe d'admission et tout le tralala à adapter peut etre possible mais il faudra revoir pas mal de paramètre lié a la culasse. (diamètre des soupapes , temps d'ouvertures .... j'en passe).
le gain sera minime pour le temps et la somme investie.
je ne pense pas q'une pompe a essence plus puissante soit adaptable car elle est mécanique et depend de l'arbre a came.
tu aurais le F2n donc le 1.7 tu aurais pu adapter une culasse et une injection de volvo 480. (quelqu'un l'a deja fait d'ailleurs
).
voili voilou
Malheureusement il ny'a pas grand chose à faire sur ce moteur.
les 72 cv sont deja assez elevé sachant que les autres renault sont moins puissantes (equiper d'un carbu simple corp et 60 cv pour une renault 9 par exemple).
Changer ton carbu pour un double weber 40 , pipe d'admission et tout le tralala à adapter peut etre possible mais il faudra revoir pas mal de paramètre lié a la culasse. (diamètre des soupapes , temps d'ouvertures .... j'en passe).
le gain sera minime pour le temps et la somme investie.
je ne pense pas q'une pompe a essence plus puissante soit adaptable car elle est mécanique et depend de l'arbre a came.
tu aurais le F2n donc le 1.7 tu aurais pu adapter une culasse et une injection de volvo 480. (quelqu'un l'a deja fait d'ailleurs
voili voilou
- benoit02
- Volvo300maniaque habitué
le mieux que j'ai fait c'est que j'ai viré le systeme d'air chaud ça laisse une plus grande ouverture a la boite a air d'origine et j'ai virer le carter du dessous du moteur pour faciliter l'entrée d'air frais .
ça fait une sorte de kit d'admission direct .
en plus vu le diamètre de la calandre et le motoventilateur devant ça fait un jolie petit bruit
.
par contre je ne peux pas te dire si tu gagnes quelque chose car il faudrait la passer sur un banc.
voila
ça fait une sorte de kit d'admission direct .
en plus vu le diamètre de la calandre et le motoventilateur devant ça fait un jolie petit bruit
par contre je ne peux pas te dire si tu gagnes quelque chose car il faudrait la passer sur un banc.
voila